JammaSD USB : comment sélectionner le 15khz?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
raik
stick d'argent

JammaSD USB : comment sélectionner le 15khz?

#1 Message par raik »

Salut!

Je viens de chopper une JammaSD USB et j'avoue être un peu circonspect en regardant la borne : y a aucun jumper 15/24/31khz Oo

Est-ce que certains d'entre vous ont des infos là dessus? J'ai un jammasd+supergun connectés à un CRT scart (trinitron).
Comment est-ce que je peux être sûr de limiter ça à du 15khz pour que le signal soit coupé si c'est audessus?

Je suis en calamity sur ma config.

Merci!

EDIT :

La config se fait directement au niveau du logiciel, de base la carte est en 15khz et coupe correctement le signal au dessus :

Image
Dernière modification par raik le 17 mai 2016, 20:42, modifié 1 fois.

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: JammaSD USB : comment sélectionner le 15khz?

#2 Message par CitrikElektrik »

Bah parce que le jammaSD fonctionne en passthrough ?

Pour moi il affiche l'image qu'il reçoit sur le vga. Il n'y a pas de traitement ou de protection comme sur le jpac.

Enfin je dis ça de mémoire. J'en ai commandé un aussi avec la promo de smallcab. Du coup si quelqu'un confirme, ça m'intéresse aussi. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

raik
stick d'argent

#3 Message par raik »

Non y a bien un jumper, regarde le numéro 7 sur le schéma (en plus ça vient de takki hahaha).

Mais ce jumper existe pas sur la version USB

selanne
stick de zinc

#4 Message par selanne »

Sur le jammaSD en version PS2 il y a bien un jumper de protection 15khz/31khz par contre sur cette nouvelle version USB je ne vois pas de jumper.

raik
stick d'argent

#5 Message par raik »

selanne a écrit :Sur le jammaSD en version PS2 il y a bien un jumper de protection 15khz/31khz par contre sur cette nouvelle version USB je ne vois pas de jumper.
Y en a pas.

J'viens de recevoir un mail de smallcab (je leur avais posé la question) :
Bonjour,

La réponse du fabricant est la suivante:

there is an advanced filter system that you can set through the configuration software. You can set up five different filters, setting for each one, the central frequency and its width. Through the software you also can see in real time both the horizontal sync and the vertical sync

Cordialement
L'équipe SmallCab
ça me parait un peu léger pas vous?

EDIT : C'est bon j'ai la réponse!!!! (De Picerno sur arcadeitalia, le designer de la carte juste)

il filtro delle frequenze si imposta tramite il software di configurazione. la scheda arriva già configurata per il solo passaggio dei 15.7khz con una larghezza di banda di 1khz. la configurazione può essere cambiata e si possono impostare fino a 5 filtri diversi, utile per i monitor multifrequenza, scegliendo le frequenze di interesse e la relativa larghezza di banda. inoltre nel software si può visualizzare in tempo reale, sia la frequenza orizzontale che quella verticale in uscita dalla scheda video
Et la traduction :

On peut régler le filtre des fréquences avec le software de configuration. La carte fournie est déjà configurée pour le passage de 15.7khz uniquement avec une largeur de bande de 1khz. La configuration peut être changée et on peut régler jusqu’à 5 filtres différents, en choisissant les fréquences désirées et leur largeur de bande. En outre par le software on peut visualiser en temps réel et la fréquence horizontale et la fréquence verticale qui sort de la carte vidéo

CitrikElektrik
stick de rhodium

#6 Message par CitrikElektrik »

Ah ouais c'est plutôt propre comme matos. Vous me faîtes regretter d'avoir pris la version PS2 du coup. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

raik
stick d'argent

#7 Message par raik »

J'ai pas testé la version ps2 mais en tout cas la USB est vraiment nickel de chez nickel!

raik
stick d'argent

#8 Message par raik »

Je confirme! Tout se régle directement dans le logiciel.

Premier post mis à jour.

juicelink77
stick d'argent

#9 Message par juicelink77 »

EFFACER, je vais refaire un sujet spécialement dédié

Blaw
stick de platine

#10 Message par Blaw »

raik a écrit : 17 mai 2016, 20:42 Je confirme! Tout se régle directement dans le logiciel.

Premier post mis à jour.
Je remonte ce vieux sujet, mais plutôt que d'en refaire un pour la même chose.

Donc au final, avec ce sujet, je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse. Le JammaSD même en USB n'affiche pas de 31khz même s'il en recoit ?

Je vais passer sur un PC pour un ma borne, et je voudrais être sûr à l'avance qu'il y est cette protection dont les gens parlent, pour éviter de faire fumer ma platine en cas de mauvaise config.

Le doute que j'ai, c'est que si de base, il est configuré pour ignorer le 31khz, pourquoi certains disent et attende que leur pc boot avant d'allumer la borne ? Bios en 31khz, ok (sans flash atom-15) mais si vraiment le JammaSD bloquait le signal, il n'y aurait aucun risque ?

J'ai trouvé ce message assez complet : viewtopic.php?p=1330392#p1330392

Car à la base, je voulais récupérer une vieille TV CRT, prend un Jamma to Scart et faire les tests sur la vieille TV CRT pour éviter tout problème mais si je peux m'éviter cette étape, ce serait encore mieux.

Merci.

Misterfabulous
CRT Addict

#11 Message par Misterfabulous »

Blaw a écrit : 27 mai 2021, 22:40 Donc au final, avec ce sujet, je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse. Le JammaSD même en USB n'affiche pas de 31khz même s'il en recoit ?
Tu as bien tout compris ;)
Image

Blaw
stick de platine

#12 Message par Blaw »

Ok, merci, donc il n'y a aucun intérêt à ne pas démarrer son PC en même temps, comme le font certains.

Misterfabulous
CRT Addict

#13 Message par Misterfabulous »

En général cette manip est utilisé sur les modèle Tri-fréquences type NNC. Ca evite à la platine de switcher entre le 31k (boot windows) et 15k (boot sur la box) car sur ce type d'écran la vidéo ne passe pas par un Jammasd mais en direct sur la prise VGA.

Mais dès que la vidéo passe par le Jammasd, ça ne sert effectivement à rien du tout.
Image

Blaw
stick de platine

#14 Message par Blaw »

Ok, merci.

Moi j'avais vu ça sur des gens avec des Astro City, donc ce que tu me dis confirme que dans ce cas, ça ne sert à rien, merci !