Homura-Ps2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'or

Homura-Ps2

#1 Message par Kyo9999 »

Salut a tous, j ai eu Homura Ps2 et j ai trouvé ca bien moyen!!! Donnez votre avis....

doumam
stick d'or

#2 Message par doumam »

Salut,
Je me tâte actuellement pour pour savoir si je dois le commander ou non, donc il serait cool que tu détailles un peu tes impressions stp :wink:
Sinon, avis à ceux qui le possèdent aussi... :D

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

C'est clairement l'un des meilleurs shoots ps2. Après les moyens/mauvais gigawing generations et raiden III, ça fait plaisir.
L'adaptation ps2, tout comme Raiden III, est parfaite: 60fps, aucun ralentissement, mode tate a plusieurs niveaux (vertical 1,2,3...), mode gallery, etc... Il manque quand meme quelques options comme un mode training, un mode replay.
Concernant le jeu en lui même, c'est un bon gros manic frénétique avec des motifs de tir magnifiques et de toutes les couleurs, j'adore. L'ambiance médiévale me plait beaucoup, elle me rappelle d'ailleurs celle de Vasara. La zik sont vraiment réussie, surtout la magnifique zik du stage 1, elles collent parfaitement. Le systeme d'épée est bien foutu, un mélange entre le bouclier de gigawing et l'épée de radiant silvergun. Ajoutez a cela de gros boss "poupée russe" et nous voila avec une petite tuerie sur PS2.
Par contre y'a que 4 stages, c'est un peu court mais si vous jouez le jeu et que vous essayez de le terminer en 1 crédit vous allez y passer du temps.
Les décors en 3D, sans être moche, ne sont pas top, et les graphismes pas géniaux, mais ça passe. En tout cas le plaisir de jeu est là avec un gameplay excellent, et c'est l'essentiel. Bref, Homura c'est du bon ! Vous pouvez foncer l'acheter.

Kyo9999 pourquoi tu le trouves moyen ? J'aimerais bien que tu expliques aussi.

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

Merci beaucoup Wovou, c'est exactement ce que je voulais savoir :bravo: !
Par contre concernant le système de jeu, j'ai comme l'impression qu'il se rapproche un peu de Chaos Field ( notamment en ce qui concerne la présence de l'épée), est ce que je me trompe?
Dans tous les cas, tu m'as convaincu :D .

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

On peut se servir de l'épée comme avec gigawing en renvoyant les boulettes, mais c'est pas comme ça qu'on doit s'en servir, sauf si on est cerné de partout. Il faut se rapprocher d'un ennemi et le slasher. Tous les ennemis a l'écran lors du slash se font détruire. Plus il y'a d'énnemis défoncé apres le slash, plus le multiplicateur de score augmente, d'ou l'importance d'en slasher un quand l'écran est blindé d'énnemis.
Apres un coup d'épée, y'a un temps de rechargement avant de se resservir de son épée, donc faut pas rater son coup. Bref, pas grand chose a voir avec chaos field (que je n'aime pas) et son épée essuie glace

doumam
stick d'or

#6 Message par doumam »

Intéressantes tes précisions, ça m'éclaire déja un peu plus sur le gameplay.
Il y a pas mal d'avis positifs sur ce jeu alors qu'il n'était pas super attendu, c'est plutôt cool :D .
Maintenant concernant ton rejet de Chaos Field et son système "d'épée essuie glace", comme on dit, les goûts et les couleurs ( une fois passé le stade du "putain c'est moche" j'ai vraiment accroché au Gameplay et j'y reviens souvent avec grand plaisir. Et je ne dit pas cela parce qu' il tourne sur Dreamcast :wink: )...

Ryo
stick de rhodium

#7 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, Homura est un bon jeu techniquement mais il manque un truc pour que je flashe dessus (truc que j'avais trouvé sur Raiden 3, espgaluda ).

Maintenant, les zics sont de qualités, les graphismes bien quoique un peu vide et un peu trop 3D à mon goût parfois.
Un gameplay intéressant avec la magie du ninja et l'épée renvoie boulette à la gigawing.

Mais si on se recentre sur du pur skonec, j'avoue préférer psyvariar 2 par exemple.

A tester je pense.
Image

Kyo9999
stick d'or

#8 Message par Kyo9999 »

Oui c vrai q le gameplay est bien mais ce q je lui reproche un peu c ses graphismes qui auraient pu etre meilleur, pas de choix de perso, mais il y a 2 chemin different a prendre dans chaque stage...et surtout heureusement qui a le mode Tate :D

Casey Wells
stick de platine

#9 Message par Casey Wells »

Le meilleur shoot de l'année avec Mushihime sama, tout simplement.

Système de jeu bien pensé et pas compliqué.
Graphismes lêchés (3D très fine et ambiance visuelle niponisante du plus bel effet, style Guwange)
Jouabilité tout simplement sans faille (fluidité exemplaire)

Bref, un must-have.