De retour après de longs mois d'absence, je m'attaque à ce que je n'ai pas pu faire ces derniers temps. Et même si je commence par des problèmes et réparations, ca fait plaisir de revenir ici.

Voila le topo.
J'ai donc une alimentation de Blast City en rade. La panne est survenue au dernier rasso HFS où je n'avais pas le temps de m'occuper de la Blast en question et ait demandé à quelqu'un de la mettre en route. Malheureusement je n'ai jamais vu la machine tourné car quand je suis allé y jeter un oeil, l'alim était déja dead.
Je soupçonne à raison la bonne âme qui a voulu m'aidé d'avoir branché la Blast sur le transformateur dans la prise "output 230v" au lieu de la 110v. Après je ne suis sur de rien, la borne a très bien pu prendre un chox pendant le transport ou autre, mais ca me parait quand même suspect.
Bref, j'aurai du le faire moi même mais passons.
Après un test avec un autre bloc d'alimentation fonctionnel, la Blast en question n'a rien pris et tourne très bien, la panne est donc isolée et c'est bien l'alimentation qui à une merde.
J'ai donc commencé par démonter et nettoyer l'intérieur de la bête avant de commencer à me pencher sur les fusibles au cul du bloc et de celui présent sur la PCB transfo. Testés au multimètre, ils ont tous une continuité...
Ca aurait été trop simple...
J'ai continué l'inspection de la carte et n'est noté aucune soudure sèche ou condo gonflé. Excepté le potentiomètre du règlage du 3.3v qui a pris un peu chère niveau manipulation apparement, la carte à l'air ok.
Voila les 3 fusibles en questions qui sont bons et l'état de la pcb:

N'étant qu'un débutant en électronique et n'ayant pas les connaissances pour faire un diagnostic plus profond que les fusibles et l'inspection visuelle, est ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir ou ce que je pourrais eventuellement faire pour tester d'autres solutions ?
Merci !