JAMMA : Caractéristiques signaux vidéos

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nox 7
stick de zinc

JAMMA : Caractéristiques signaux vidéos

#1 Message par nox 7 »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour avoir quelques informations sur les signaux de sorties vidéos des jeux arcade en format JAMMA.

Je veux réaliser un supergun avec une PCB "parfaite" pour être connecté sur une télé par une prise péritel. N'étant pas en France pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de vérifier par moi même. J'ai trouvé ce site : http://hacks.slashdirt.org/hw/supergun/
Ce site donne des valeurs de tension des sorties vidéos mais j'aimerai avoir votre confirmation. La sortie son me semble logique sur ce que j'avais mesuré par le passé (passer de 5V à 0.5V) donc diviser la tension par 10.

Si vous avez d'autres sites qui en parle, ou un oscilloscope pour réaliser quelques mesures des sorties vidéos (Red Green Blue et Sync) directement sur les pin de sortie JAMMA de la carte du jeu ou system (MVS, CPS2, etc...) et de prendre une photo ça serait parfait.

Ce que je voudrai savoir :
- V max (tension la plus haute)
- V min (tension la plus base et je crois quelle est négative)
- DC bias (valeur neutre avec aucun signal)

Merci d'avance pour votre aide! Je ferai un recap de mon supergun quand la PCB sera fini x).

philhp
stick de plastique

Re: JAMMA : Caractéristiques signaux vidéos

#2 Message par philhp »

salut !

y a quelques temps j'avais fait des mesures à l'oscilloscope des sorties vidéo JAMMA de mon slot MVS.

ces mesures ont été faites en charge (c'est à dur avec CRT branché )

d'abord le signal de synchro :
tension de repos :3.74V , puis impulsion vers le bas jusqu'a 1.18V. largeur de l'impulsion : 4.89us
C'est biensur répétitif , période : 64us soit un fréquence d'environ 15625Hz

Pour les signaux RVB , ca évolue entre 0 et 1V ...

j'aurais dû faire des captures d'écran mais j'ai oublié...

Ce sont biensur des valeurs à titre informatif, qui doit surement varier légèrement d'une PCB JAMMA à une autre

nox 7
stick de zinc

Re: JAMMA : Caractéristiques signaux vidéos

#3 Message par nox 7 »

Ok intéressant. J'attends de voir si d'autre personne réponde en aillant le jeu branché sur une borne ou d'autre sur une télé. Mais merci x)