Je m'y suis rendu ce Vendredi, il y'avait un nombre impressionnant de titres et suis même tombé sous le charme de quelques pépites. Comme il me sera impossible de tous les citer en détail, je ne présenterai que ceux que j'ai pu voir ou tester. Surveillez ces jeux de près qui risquent inéluctablement voir le jour sur Steam (voire d'autres plate-formes)

Antigraviator
Platforme PC, réalisé par le studio belge Cybernetic Walrus
Fichtrement beau pour un Wipeout Like
Chop
Platforme PC, réalisé par un studio composé de 4 personnes : Claws Up Games
Un jeu de baston qui aurait tout à fait sa place dans la section Arcades

Dolmen
Plateforme PC, réalisé par le studio Massive Work Studio (Brésil)
Un action RPG à la 3e personne
Hoverloop
Plateforme PC, réalisé par le studio belge Not A Company
Un jeu où l'on contrôle des drones utilisant des capacités spéciales dans des modes variés tels que des combats en arène ou encore un jeu de Hockey où les drones doivent pousser une balle dans le camp ennemi, comme dans Rocket League sauf que ici le trajet à faire pour amener la balle est bien plus parsemé d'embûches et totalement digne d'une opération de la Guerre mondiale.
Past Cure
Plateforme PC, Studio Phantom8 (Allemagne)
Vridnix
Platforme PC, Studio Uncanaut
Et pour terminer un que j'ai apprécié pour son côté zarb et original :
aHero
Studio : Electronic Motion Games
Un jeu où l'on incarne un zombie (fantôme ?) qui ne peut pas mourir mais qui respawn sur des Totems qui sont en quelquesorte des "savestate" qu'il va falloir manipuler judicieusement afin de passer divers passages. Du coup, en fait le perso faut le "tuer" pour le faire avancer.
Il y'a également un autre type de Totem qui génère un Ghost du personnage qui exécute les mêmes mouvements précedant sa mort (comme dans le jeu "Super Time Force Ultra"), il faudra du coup se servir de cette mécanique pour ouvrir certaines portes, récupérer des objets et réaliser d'autres actions dont certaines phases sont vraiment d'un niveau dingo.
Ah oui désolé de la qualité de la vid, cette fois c'est moi qui ai filmé....