Bornes "The arcade Company"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mafrang
stick de bronze

Bornes "The arcade Company"

#1 Message par mafrang »

Bonjour à tous, après quelques années d'interruption, j ai l arcade qui recommence à me gratter et pourquoi pas replonger dans cet univers par l achat d une borne (je jouais avant sur un supergun). Je suis tombé sur le site d un fabricant de bornes The arcade company, situé en région parisienne. Connaissez vous ce fabriquant?Que valent ses bornes d un point de vue qualitatif en comparaison avec les bornes sega and co?
Par avance merci à la communauté.

Pierrot
stick de diamant

Re: Bornes "The arcade Company"

#2 Message par Pierrot »

Salut Mafrang, peut de réponse a ton post. Ce genre de topic parait "sur réaliste"...à la limite du post troll. Bien sur ce n'est pas ce que j'insinue.

Se serait comme aller sur un forum Porsche demander ce que vaut une Renaud Megane. Des réponses sérieuses auraient du mal à jaillir.

Bref des trucs aux prix exorbitant en face de matériel Pro rôdé pour et aux horaires de salle nipponnes dans la fureur et le bruit.

Après faut pas avoir peur de connaitre sa borne, le tube, ses câblage, l'electro etc...très simple et rapide à connaitre si l'on s'y intéresse.
En entretien régulier et sérieux c'est des décennies garantie de jeux une jap Tosh/nanao.

Si la notion "occasion" te fais flipper, c'est sur ces truc neuf charme le consommateur, mais l'essence n'y est pas du tout.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

emilealpi
AOC des Cévennes

#3 Message par emilealpi »

mafrang a écrit : 21 août 2018, 11:44 Bonjour à tous, après quelques années d'interruption, j ai l arcade qui recommence à me gratter et pourquoi pas replonger dans cet univers par l achat d une borne (je jouais avant sur un supergun). Je suis tombé sur le site d un fabricant de bornes The arcade company, situé en région parisienne. Connaissez vous ce fabriquant?Que valent ses bornes d un point de vue qualitatif en comparaison avec les bornes sega and co?
Par avance merci à la communauté.
Pour répondre simplement, les produits de cette société ne sont pas destinés aux authentiques amateurs d’arcade qui fréquentent ce forum.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Gunnail
stick d'argent

#4 Message par Gunnail »

En tout cas, ils proposent une disposition des commandes très originale pour leur bartop ! :lol:
Image

Sebbeug
stick d'argent

#5 Message par Sebbeug »

Je vais te faire part de mon expérience...
L'année dernière, après un délire de bartop homemade avec mon fiston, je vais chez un pote. Il a une borne THE ARCADE COMPANY. Forcément en comparant avec mon bartop, je me dis que le truc est juste divin...
Du coup, l'idée fait son chemin.
Mon pote ayant gardé un contact avec THE ARCADE COMPANY, on se cale un créneau quelques mois plus tard (je suis de province, donc pour monter sur Paname, c'est toujours à programmer)
Jour J, arrivé sur Paris, impossible de choper le gars, il répondait plus au téléphone, alors qu'on avait prévu de se voir de longues semaines avant (mails, téléphone, etc.)
Bref, un peu deg' d'être monté à Paris entre autre pour ça, ça me vexe et je me dis que le mec est pas très sérieux...

De fil en aiguille, je me renseigne un peu plus sur l'Arcade... Et finalement, étant un peu bricoleur, je parts sur l'idée de restaurer une "Vraie" borne, en l’occurrence une Arcades Electronic 2500.
Je considère aujourd'hui que mes débuts dans l'Arcade, c'est à partir du moment où j'ai joué sur une vraie borne avec son tube cathodique ! (Et sûrement pas quand j'ai titillé du stick sur un LCD 19 pouces...)
Depuis, j’enchaîne les Candy cab, et je me dis que la meilleure chose qui me soit arrivé, c'est d'avoir manqué ce RDV avec Greg de THE ARCADE COMPANY !

L'Arcade c'est avec une machine originale et son tube et sûrement pas avec des bornes aux écrans LCD ! Impossible pour moi de rebrancher le bartop que j'avais fabriqué, le truc prend la poussière.
Et je trouve l'image tellement dégueulasse aujourd'hui...

Dernier argument :
A Partir du moment où tu vas sortir de chez THE ARCADE COMPANY, ta borne à 2500 balles au moins et qui aura été personnalisée, sera invendable à son prix initial !
Alors que si tu t'achètes une Euro ou une Candy à son prix "normal", tu peux être sûr que tu ne perdras pas de blé !!!
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

Amen ;D
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

Pierrot a écrit : 22 août 2018, 08:58Amen ;D
+1

Gunnail
stick d'argent

#8 Message par Gunnail »

emilealpi a écrit : 21 août 2018, 18:53
Pour répondre simplement, les produits de cette société ne sont pas destinés aux authentiques amateurs d’arcade qui fréquentent ce forum.

Reconnaissons-leur au moins le mérite de vouloir sensibiliser un plus large public au retrogaming.
Le stock de candy cabs n'est pas inépuisable, il est sur la fin... Et tout le monde n'a pas les moyens et la connaissance technique pour se pencher sur les histoires de tube, de platine et de convergence...
C'est pas forcément un mal de sortir un peu de l'élitisme, ça permet aussi de pérenniser les acquis. J'ai déjà développé cette idée: quand il n'y aura plus que des "vieux" puristes avec leur tube cathodique mourant, le retrogaming disparaitra avec eux. Il ne restera que des revivals sur les consoles contemporaines, dématérialisés pour la plupart... Et quelques musées.

eLLuiGi
stick dans le cul

#9 Message par eLLuiGi »

Un plus large public a 2500 boules la mini borne ! ouais c'est sur :ptdr: :palm: :mrd:

J'ai 3 Astro City a ce prix là...

Stock qui arrive a sa fin lol allez faire un tour au japon.

Je suis totalement d'accord avec Sebbeug quand tu as gouté au vrai rendu arcade diffcile de voir autre chose. Emilealpi a bien résumé la situation vous n'êtes pas sur le bon forum. C'est comme si vous débarquiez sur un forum de flipper en demandant si votre pincab est pas mal ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Gunnail
stick d'argent

#10 Message par Gunnail »

eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 09:53 Un plus large public a 2500 boules la mini borne ! ouais c'est sur :ptdr: :palm: :mrd:

J'ai 3 Astro City a ce prix là...

Stock qui arrive a sa fin lol allez faire un tour au japon.

Je suis totalement d'accord avec Sebbeug quand tu as gouté au vrai rendu arcade diffcile de voir autre chose. Emilealpi a bien résumé la situation vous n'êtes pas sur le bon forum. C'est comme si vous débarquiez sur un forum de flipper en demandant si votre pincab est pas mal ;D
Je n'ai pas parlé de leurs tarifs et je ne défends pas cette société en particulier, c'est une réflexion générale que je fais.
Quand il n'y aura plus d'Astro City, on fait comment ? Tu vas en refabriquer toi ?
Sans parler des tubes cathodiques... Combien restera-t-il de tubes de rechange dans 10~15 ans ? Je sais qu'il y a encore une petite poignées de sociétés qui en fabriquent, mais pendant combien de temps ?
Demande à Ronnie... Les stocks de candy cabs s'épuisent, outre les prix qui deviennent complètement délirants pour certaines bornes très particulières.

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

Je ne dis pas que les stocks de Candy ne s'épuisent pas, en revanche ça fait bientôt dix ans que j'entend la chanson, comme quoi la pénurie met du temps à devenir effective.

eLLuiGi
stick dans le cul

#12 Message par eLLuiGi »

ronnie les stocks s'epuisent lol il n'a jamais autant proposé de machines, cela devient diffcile oui de trouver des lots groupés de 40-50 unités mais il y a encore énormément de bornes au japon !
Et puis question robusteste une candy jap traverse le temps (regarde l'age de ces bornes still alive) contrairement a des pseudos bornes de bobo qui je suis sure dans 10-15 ans n'auront pas tenu le choc.

Pour moi la vraie question c'est plutot dans quel condition le joueur veut jouer, perso je prefere le rédu originel du pixel sur un tube crt, apres si c'est pour jouer en lcd prend une recalbox et ca suffira ou renove une ancienne borne car vraiment, meme si elles ont un look sympa, je ne vois pas l'interet de mettre 2500/3000 e dans une fausse mini borne ! Comme je t'ai dis c'est le prix se 3 Astro ou d'une vrai borne exotique rare.
Image

Gunnail
stick d'argent

#13 Message par Gunnail »

mumuladkos a écrit : 22 août 2018, 10:29 Je ne dis pas que les stocks de Candy ne s'épuisent pas, en revanche ça fait bientôt dix ans que j'entend la chanson, comme quoi la pénurie met du temps à devenir effective.
Pourtant c'est assez clair quand on voit les listings sur YAJ et consorts, il y a déjà beaucoup d'importateurs-revendeurs de candys qui déplorent cette pénurie, mais c'est une pénurie logique. Ce sont les stocks des anciens exploitants qui trépassent. D'un autre côté, y a encore un important marché de ventes entre particuliers, c'est peut-être ce qui crée l'illusion d'un stock encore blindé.

eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 10:49 perso je prefere le rédu originel du pixel sur un tube crt
Ah mais moi aussi je préfère 100 fois le CRT, carrément !

mumuladkos
stick de rhodium

#14 Message par mumuladkos »

oui la pénurie à venir est logique, mais quand sera t'elle effective pour de vrai?

je souligne que depuis quasi 10 ans on entend que les stocks seront prochainement épuisés, et pourtant ce n'est toujours pas le cas.

Et puis quand ça arrivera pour de bon, je ne me fais pas de souci. L'arcade pur jus reste une passion de niche, même si elle tend à se développer. Ils ne sont pas si nombreux les vrais de vrais qui restent dans le trip plus de dix ans, donc les machines reviendront sur le marché (mais de moins en moins dans leur aspect 100% original, j'en conviens)

eLLuiGi
stick dans le cul

#15 Message par eLLuiGi »

acheter des bornes modernes hd cela fera plus de crt pour nous les vrais passionnés :wink:
Image

benoit33
stick de rhodium

#16 Message par benoit33 »

salut les gars c'est vrai un SFV ou un DBfighterz sur un cathodique comment dire c'est... il faut arrêter la guerre entre puriste et LCD le but d'une borne est de s'amuser seul ou en famille. tout le monde peut pas avoir de Candy et tout le monde n'en veut pas ou n'a pas la place. le coté moi j'ai le top du matos et les autres de la merde c'est un peu fatiguant (comme vos écran qui se fatigue et fatigue les yeux). même si c'est vraiment sympa les "vieux jeux" su un CRT on s'amuse aussi sur du LCD, on jouent plus et on se branle moins sur son "superbe matos".

Mafrabg : je t'ai mp pour des infos sur les bornes LCD.
Dernière modification par benoit33 le 22 août 2018, 14:52, modifié 1 fois.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

benoit33
stick de rhodium

#17 Message par benoit33 »

eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 14:39 acheter des bornes modernes hd cela fera plus de crt pour nous les vrais passionnés :wink:
Elluigi tu prends le melon "nous les vrai passionés" quand même il y a des gens qui on la passion du jeu et jouent sur n'importe quoi si tu veux jouer à un jeu de combat récent c'est quand même mieux un écran LCD que un CRT non ? il y a pas que des retrogamers il y a aussi des gens qui évoluent avec leurs temps et qui jouent a des jeux HD sur borne HD... SSF4AE, Blaze Blue en arcade pure et SFV, DBfighterz, tekken 7, cuphead, limbo, inside pour PC par exemple.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

eLLuiGi
stick dans le cul

#18 Message par eLLuiGi »

T'as pas compris amigo on parle des jeux oldschool là !!! et oui le crt c'est quand même beaucoup mieux pour ces jeux là (tu me dira le contraire puisque tu fais des bornes hd) mais ne soyons pas dupe, tous ceux qui joués sur lcd et ont joué sur crt apres je peux te garantir que le comportement change il ne veulent plus voir un ecran lcd apres.

Pour le dbz sur borne moderne, avec 2 boutons tu fais peter la planete c'est pas trop mon delire, je preferes largement un 3.3 ou un 2x, apres si tu aimes pas le pixel c'est sur qu'un lcd fera ton bonheur.
Image

aje_fr
stick de platine

#19 Message par aje_fr »

@benoit33
Je crois que tu n'as pas compris le sens du message de elluigi.
C'est plutôt les passionnés jouent à de jeux rétros sur des machines retro cad avec écran cathodique.
Arcade company vend une machine "moderne" (lcd, etc) pour jouer à de jeux rétros. C'est là que ça cloche.
Évidemment qu'on va pas jouer à des jeux modernes sur cathodique.
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, quitte à investir, autant prendre une candy. La faire restaurer électroniquement ça te reviendra bien moins cher et sera bien plus fiable dans le temps.
Combien de lcd survivent plus de 5-10 ans ? Et combien d'écran cathodique ont plus de 20-30 ans et fonctionnent encore?
Ma table cocktail a 35ans et à part une soudure sèche que j'ai dû réparer fonctionne encore comme au premier jour

Edit : Le temps que j'écrive, elluigi a répondu de lui même. :lol:

eLLuiGi
stick dans le cul

#20 Message par eLLuiGi »

Tu as très bien résumé Alex :wink: .

Bien sur que l'on peut s'éclater avec des jeux oldschool sur de la HD, mais je te rappel l'optique du post initial c'est d'avoir notre avis, donc voila tu as ma position entre acheter une fausse borne a 2500 boules et avoir du vrai 3x moins cher !
Et je ne suis pas que puristes pour les jeux oldschool, j'ai aussi une borne HD pour les jeux modernes SSFIV, V, cuphead...(une New Net City jad moddée avec un iiyama 26p quasi no lag, et 2 hackpad 360, c'est plus sympa, c'est candy et beaucoup moins cher d'une borne LCD de chez voleur and co - cela m'a couté 400euro les gars). Sinon il y a aussi des vrais bornes HD Jap (vexliw, delta 32, G balance qui elles aussi peuvent être jamma et surtout 2x moins cher qu'une fausse borne).

@ plus je retourne sur galaga (aero city, rpi2jamma 15kHz inside ;D ).
Image

Gunnail
stick d'argent

#21 Message par Gunnail »

Je m'étais trompé de topic, je m'en excuse, je disais que la supériorité du rendu CRT pour les jeux low-res est indéniable et ne se discute pas.
Mais il faut pas non plus regarder de haut les gens qui n'ont pas les moyens ou le temps d'investir dans une candy cab.
Même si ton écran fonctionne depuis 30 ans, ton tube CRT n'est pas immortel, le LCD non plus, à la différence que le LCD sera toujours renouvelé par de nouveaux appareils auxquels tu peux adjoindre un XRGB ou un module de scanlines pour approcher le rendu CRT... Tandis que les tubes CRT sont voués à mourir malgré le spare. Jusqu'au jour où il deviendra bien plus galère et couteux de le faire réparer que d'investir dans un LCD + XRGB avec scanlines, ce que feront tous les puristes du CRT quand leur tube ne sera plus remplaçable ou réparable. Mais certes on n'en est pas encore tout à fait là, donc vive le CRT

emilealpi
AOC des Cévennes

#22 Message par emilealpi »

En fait nous aurions du préciser immédiatement : contacte Benoit33. Quitte à avoir une borne LCD, elle sera bien moins chère et de bien meilleur gout.

eLLuiGi
stick dans le cul

#23 Message par eLLuiGi »

Je rappelle quand meme la question initiale que valent ces bornes en comparaison des sega and co, donc voila c'est juste notre avis apres libre a chacun de prendre une mini a 1500 2000 ou 3000 boules, mais faut pas nous demander notre avis a ce moment la ;D
Image

aje_fr
stick de platine

#24 Message par aje_fr »

Gunnail a écrit : 22 août 2018, 16:17 Je m'étais trompé de topic, je m'en excuse, je disais que la supériorité du rendu CRT pour les jeux low-res est indéniable et ne se discute pas.
Mais il faut pas non plus regarder de haut les gens qui n'ont pas les moyens ou le temps d'investir dans une candy cab.
Même si ton écran fonctionne depuis 30 ans, ton tube CRT n'est pas immortel, le LCD non plus, à la différence que le LCD sera toujours renouvelé par de nouveaux appareils auxquels tu peux adjoindre un XRGB ou un module de scanlines pour approcher le rendu CRT... Tandis que les tubes CRT sont voués à mourir malgré le spare. Jusqu'au jour où il deviendra bien plus galère et couteux de le faire réparer que d'investir dans un LCD + XRGB avec scanlines, ce que feront tous les puristes du CRT quand leur tube ne sera plus remplaçable ou réparable. Mais certes on n'en est pas encore tout à fait là, donc vive le CRT
J'ai de la chance mon tube est quasi neuf ;D ;D

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas éternels mais technologiquement durent bien plus longtemps qu'un LCD.
Par contre dire que l'on trouvera toujours un moyen de jouer avec un LCD (ou autre) j'ai de plus en plus de doutes...
Suffit d'essayer de trouver un lcd 4:3 .... Une TV moderne avec prise péritel, ....

Pierrot
stick de diamant

#25 Message par Pierrot »

aje_fr a écrit : 22 août 2018, 15:08 Combien de lcd survivent plus de 5-10 ans ?
Encore ce fameux "HEY !"
Image

Lindbergh fan club !!
Du Jap Pro !

Du Samsung ou du LG c'est sur que là...bon...Pompon à Polaroid, mon dieu cette marque remplissait nos retour SAV dans mon ancienne boite.