nmomop a écrit : ↑22 déc. 2018, 14:57Également, le cadre de l'écran et plus généralement toutes les parties connexes à ce cadre ne semblent pas devoir être reliées à la terre... J'avais testé de le faire et j'avais beaucoup d'interférences dans l'affichage... Il semble qu'il soit donc "flottant"... D'ailleurs on peut aussi noter que le connecteur AMP 15 broches qui se connecte à la platine n'a pas de fil de terre non plus...
Merci pour cette précision. En cherchant un peu, on note que ce principe du châssis flottant n'est pas super safe.
Du coup, s'il n'y a pas de liaison terre à proprement parlé concernant l'écran, par où sort l'électricité résiduelle ?
=> Par la neckboard lors du déchargement du tube en fonctionnement normal, et puis une fois à la neck board ? Le neutre ?
=> Lors du déchargement du tube pour maintenance (de la platine par exemple), on utilise un tournevis avec pince croco pour vider le tube vers le châssis métallique, ça "pop" pour indiquer que le jus est parti, mais que ce passe-t-il en pratique, où part le jus ? Si je touche la cadre à ce moment, je dégage la piste ?
===
Je remets les questions de mnomop pour pas qu'elles partent dans l'oubli.
nmomop a écrit : ↑22 déc. 2018, 14:57
J'en profite du coup, quelques questions pour les experts

:
- En toute logique, si la platine de l'écran est "flottante" (y a-t-il une isolation galvanique dans le circuit d'alimentation de la platine ??), aucun risque de prendre du jus si on touche au cadre (sauf peut-être si on touche au cadre ET à la terre en même temps ?).
- Dans le regime du neutre TT (comme celui qu'on utilise en France), la terre est reliée au neutre et aux carcasses métalliques des appareils donc si la platine n'est pas flottante, le neutre a de toute façon une référence à la terre... non ?
===
Et enfin, une question plus "pratique" : existe-t-il une référence particulière pour le câble Terre utilisé sur l'Astro City (on note qu'il est toujours plus gros que les autres câbles du faisceau), ainsi que pour les cosses à utiliser (si on veut compléter une borne en kit) ?