Salut,
J'ai testé la tension électrique en partant du début, c'est à dire du connecteur d'alimentation, jusqu'au potard VR1 et le strap du connecteur de déviation.
A savoir que je laisse toujours un pointe du multimètre dans le connecteur K2.

La couleur de la pointe importe peu puisque qu'on est en alternatif.
j'ai suivi en passant par tout les composants( T1, fusible,condo,...) et j'arrive vers le pont de diode et toujours 235V AC.
Normalement en sortie de pont de diode la tension devrait se faire en courant continu( VDC)? Si oui bah j'ai aucune tension.
J'ai quand même rebasculé en VAC et là j'avais 237V. J'ai suivi jusqu'à la diode D12 et ici j'ai 284V. J'ai continué jusqu'au potard VR1 et j'ai toujours 284V.
J'ai essayé d' abaisser la tension en tournant le potard mais y rien qui varie.
J'ai également fait la manipulation en testant le strap sur le connecteur K6 qui part vers le yoke et j'ai 284V, autant dire que j'ai trop puisqu'il faut 149Vvà cet endroit.
Maintenant ma question est ( même si je pense avoir la réponse) est ce qu il faut être en calibre alternatif (AC) ou en continu ( DC) lorsque l'on prend les mesures?
J'ai tenté la mesure en continu en mettant la pointe rouge dans le strap et la pointe sur le coté du chassis mais je suis à 0V. Là aussi quel est le meilleur endroit pour pointer la masse?
Je rappelle aussi que le bloc emplacement T1 ne fait pas de bruit genre "tic tic" comme j'ai pu le constater pour d'autres personnes.
Merci à tous pour votre aide.