Modif X-Arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Shamanix
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2006, 15:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Modif X-Arcade

#1 Message par Shamanix »

Yop, Bon, g un X-Arcade, et comme vous le savez surement les sticks ne sont po terribles, je voudrais donc des conseils pour les changer avec quelque chose de nickel aussi bien pour les shoots que pour la baston, donc si vous avez des idées (tester de preferrence sur un X-Arcade), je suis preneur ^^
"Les amants se perdront, mais l'amour restera,
Et la mort n'aura pas d'empire..."

Avatar de l’utilisateur
El gyros
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 04 mars 2006, 09:51
Localisation : Nissa bella
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par El gyros »

j'avous que je vois pas l'interet de s'acheter un X-arcade (surtout vu le prix) si on veut lui changer les sticks autant se faire un gros stick maison avec du bon matos de bonne qualité et ses dispositions mais bon c'est fait c'est fait

si tu veux des bons sticks de shoots et de baston et que t'aime pas les sticks du x-arcade qui sont pas mauvais par rapport aux autres stick ricain de ce type c'est que tu préfèreras surement des stick' japs à boule donc.

Tout dépend de tes gouts, et du tarif que tu veux y mettre.

Les stiks les plus réputés pour ton genre de jeux sont les Sanwa et les seimitsus, (les plus cher aussi) mais c'est le must, tous 2 sont plus vifs et robustes mais je préfère les seimitsus pour les shoots qui est un poil plus dur que le sanwa et l'autre pour les jeux de bastons ^^

et pis tu peux toujours trouver des boules noir pour bien aller avec le x-arcade, maintenant tout dépend de tes gouts mais je n'ai jamais vu de montage de ce genre donc je ne peux pas te dire si c'est possible ou non mais vu la hauteur du stick j'imagine que oui et il existe différentes plaque de montages sur ces sticks

le meilleur site du moment en france pour ce genre de pièces c'est starcab:

http://www.starcab.net/
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Shamanix
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2006, 15:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Shamanix »

Oki, merci bien pour tes conseil, par contre les Sanwa ont des limiteur caré je crois non ? po terrible pour la baston.
"Les amants se perdront, mais l'amour restera,
Et la mort n'aura pas d'empire..."

Avatar de l’utilisateur
El gyros
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 04 mars 2006, 09:51
Localisation : Nissa bella
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par El gyros »

oui à la base mais les sanwa sont les seuls siticks dispos en france pouvant avoir une direction octogonale (moins de 5 euros) dispo sur starcab

il parait que les seimitsu aussi mais ces directions ne sont pas en vente sur ces modeles en france donc le sanwa est fait pour toi car après tous les autres sticks sont soit carrés soit 2 ou 4 directions :wink:
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par leaven »

Je posséde (hélas..) ce stick et je suis interessé par une modif avec du Sanwa...
Comment faire ?? parce que les gros boutons bien "grands" américains, pour remplacer par de jap tout plat....

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#6 Message par kaneda56 »

pour les boutosn le probleme ne se pose absolument pas. IUl suffit juste d'agrandir légerement le trou au papier de verre car les sanwa sont legerment plus larges. Tu peux prendre des clipsables sans aucun probleme, en revanche tu devra remplacer les cosses originales par des plus petites...

Coté joy, ce sera beaucoup plus difficle, il y aura des modifications à faire au niveau du bois meme.
Concernant les directions, je suis pas d'accord avec vous, pour avoir testé les deux, on peut etres bien jouer à un jeu de baston avec le restricteur de base, il arrive meme d'avoir plus de dufficultés a faire certains coups (boules de feux par ex.) avec le restricteur octogonal quand on n'a pas l'habitude... Donc mon conseil: avant de vous ruioner, testez le restricteur carré de base, vous verrez que c'est parfaitement jouable comme ça.
Les seimitsu n'ont pas destricteurs particuliers (il peuvent juste se passer en 4 ways/2 ways si on veut jouer à un pacman ou autre jeu ancien) car ils se comportent legerment mieux en diagonale que les sanwa, mais leur toucher est un peu plus "soft" et la course legerement plus longue. Bref, question de gout...

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par leaven »

kaneda56 a écrit :pour les boutosn le probleme ne se pose absolument pas. IUl suffit juste d'agrandir légerement le trou au papier de verre car les sanwa sont legerment plus larges. Tu peux prendre des clipsables sans aucun probleme, en revanche tu devra remplacer les cosses originales par des plus petites...

Coté joy, ce sera beaucoup plus difficle, il y aura des modifications à faire au niveau du bois meme.
Concernant les directions, je suis pas d'accord avec vous, pour avoir testé les deux, on peut etres bien jouer à un jeu de baston avec le restricteur de base, il arrive meme d'avoir plus de dufficultés a faire certains coups (boules de feux par ex.) avec le restricteur octogonal quand on n'a pas l'habitude... Donc mon conseil: avant de vous ruioner, testez le restricteur carré de base, vous verrez que c'est parfaitement jouable comme ça.
Les seimitsu n'ont pas destricteurs particuliers (il peuvent juste se passer en 4 ways/2 ways si on veut jouer à un pacman ou autre jeu ancien) car ils se comportent legerment mieux en diagonale que les sanwa, mais leur toucher est un peu plus "soft" et la course legerement plus longue. Bref, question de gout...
Heu.. personne n'a de photos d'une modification d'un X arcade, pour le joystick ??

Sinon, pour les boutons SANWA, on peut peut etre mettre des SANWA vissables, non ??

Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2005, 21:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Yoshiki »

Et voila un X avec des sticks Sanwa :

Image

Plein d'autres images avec différents sticks Sanwa ici.

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par leaven »

Yoshiki a écrit :Et voila un X avec des sticks Sanwa :

Image

Plein d'autres images avec différents sticks Sanwa ici.
Heu merci Yoshiki !

J'avais déjà vu cette annonce UK...
Non, ma question c'est : y a t il un site qui montre, PAS à PAS, pour démonter et placer un stick Sanwa dans un X Arcade ???

Déjà , il existe pas mal de modéles Sanwa diférrents...

Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2005, 21:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Yoshiki »

Ha ça je sais pas.

J'ai vu également des X avec des sticks Sanwa en poire ici.

Image

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par leaven »

Moi j'ai une question :

a votr avis, si vous allez voir au niveau de l'annonce de cette anglaise :
c'est un Joystick Sanwa JLW-TM ou Joystick Sanwa JLF-TM qu'il utilise ??

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#12 Message par RainMakeR »

voila un stick avec des vrais boutons !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#13 Message par kaneda56 »

t'as pas souvent joué à dodonpachi rainmaker... :wink:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#14 Message par RainMakeR »

nan chui pas un grand fan de shoot
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par leaven »

Ouaip !

ben moi les boutons US.. j'en ai marre !!

vive les boutons Japs !

Les américains ont inventés les jeux d'arcade .. mais ce sont les japonais qui jouent !!

:wink:

nesmo
stick de bronze
Contact :
Messages : 112
Inscription : 20 août 2005, 12:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par nesmo »

Désolé de polluer le sujet mais j’ai aussi une question. J’aimerais brancher le x-arcade sur mon supergun. Y a t’il une autre solution que de passer par l’adaptateur playstation ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 16 mai 2005, 21:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Yoshiki »

L'adaptateur PS peut être remplacer par un Hack Pad d'un pad Dual Shock.
Tuto ici. ;)

nesmo
stick de bronze
Contact :
Messages : 112
Inscription : 20 août 2005, 12:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par nesmo »

Cool !!! Merci Yoshiki!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#19 Message par yoanna330 »

Avec les sanwa poire, c'est pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par leaven »

yoanna330 a écrit :Avec les sanwa poire, c'est pas mal :)
Hello Yoanna330 !!
Cela fait pas mal de temps que j'ai lu tes exploits pour modder les joysticks !! Chapeau ! :D

Pas d'info pour modder un joystick X ARCADE avec du Sanwa ??

personne pour me dire quel joystick Sanwa à utiliser ??

**w.starcab.net/index.php?cPath=23_68

Merci pour l'aide !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#21 Message par yoanna330 »

ben j'ai jamais touché un x-arcade de ma vie :lol:
donc je sais pas :)

si tu as la plaque de fixation c'ets bon. peu importe le modele. enfin à mon avis.

Pi apres pour le cablage y'a rien à savoir^^

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par leaven »

OK !!
merci yoanna330 !

8)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#23 Message par kaneda56 »

Bon, je viens de regarder le mien (ca tombe bien, moi j'essaie de hacker la carte controleur pour y adapter un panel d'astro :D ) puisque tout le monde se base sur des suppositions pas toujours tres heureuses (c'est pas des sticks jap, les x arcade, ohhhh non....).
DONC: deja il faut savoir que le panel du x arcade proprement dit fait 16mm d'épaisseur. Les joy d'origine prennent place dans un renfoncement d'a peu pres 5mm. La longueur de la tige du stick doit donc parcourir déjà plus d'un cm avant de sortir sa tete du trou. DONC le montage exclu d'office les joysticks seimitsu, dont la longueur de tige est de 2.6 contre 3.1 pour les sanwa.
ENSUITE, et c'est la que ca se corse, laissez tomber la plaque de montage, car le renfoncement des joy du x arcade est carré, d'arrete 80mm/80mm et que la plaque de montage des sanwa est rectangluaire, de 110mm au moins. meme la plaque "S", avec plicature, n'est pas adaptée car les environs des sticks sont tres encombrés, particulièrement sur le x arcade solo.

Seule solution que je juge valable: enlever la plaque de montage du sanwa, on se retrouve avec une base plastique carré avec (c'est le point intéressant) deux point d'ancrage qui peuvent (je pense), accueillir une bonne vis à bois.
Image
J'ai entouré en rouge sur la photo ce qui peut représenter un espoir de fixation.
Voilou, j'avoue ne pas avoir tenté l'aventure faute de matos à investir dedans, il y aura probalement d'autre gags, comme les rondelles des sticks sanwa probalement trop petits, etc...
Il n'en reste pas moins que le x arcade est une excellente manette, pas franchement adaptée à nos mains chétives de joueurs européens et pas top pour de la baston, mais des sticks et boutons d'excellente qualité néanmoins, n'en déplaise aux détracteurs...

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par leaven »

Salut kaneda56 !

Merci pour ton info ! j'ai regardé aussi sur le net + mon X arcade : a priori, notre ami anglais qui fait des modif utilise du SANWA ,
Sanwa JLW-TM précisement...
ENtre parenthése, il y a un sélecteur 4 / 8 dessus, qui se change avec un coup de tournevis... et dire que je me tape 5 Eur de plus pour un plaque en plastique avec mon modéle de SANWA.....

sinon, j'ai mesuré la partie plastique du joystick de l' X arcade : c'est un rectangle de 90 X 78 .. sinon, même sur le site de SANWA c'est pas trés clair, mais il me semble que certains joystck ont des plaques plus "carrés" que d'autres..... **w.sanwa-d.co.jp/p_joy-stick3.htm



Au passage, le joystick Sanwa de Johnny : **w.geocities.com/armad1ll0/images/Random/Namco_Console_one.jpg
:roll:

Avatar de l’utilisateur
leaven
stick de zinc
Messages : 332
Inscription : 06 mai 2006, 17:22
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par leaven »

Ok a y est j'ai compris le truc (je crois...) :

Sur cette page :

**w.starcab.net/index.php?cPath=23_68

en regardant de plus pret les modéles : Joystick Sanwa JLW-UM et
Sanwa JLW-TM ... nos amis anglais utilisent la plaque du JLW-TM (dans une autre couleur de métal... mais qui a 4 trous ronds aux extémités !!!)
sur le Sanwa JLW-UM !! (sans doute que l'on ne peut pas retirer la poignet Poire pour mettre une boule ronde dessus ???)

Répondre