euh non mais là le jeu est méga moche et de temps en temps y a des chutes de framerate (et pourtant j'm'en fous des graphismes et j'en ai aimé des jeux moches donc voila quoi...), n'empeche j'aime bien la gueule à marco surtout en gros plan
bon je previens j'ai fait que 3 stages et j'ai arrété ca m'a défoncé les yeux et surtout ca m'a saoulé tellement c'etait chiant mais d'une force...
deja le jeu reste dans l'esprit des metal slug 2D, en plus y a les memes digits, memes ziks je crois, memes armes, memes ennemis, memes stages etc...
bon ca commence on a le gun de base, le couteau et les bombes
carre = gun
X = sauter
triangle = couteau
rond = bombes
croix multidirectionnel = mvt caméra
R1 = ennemy lock
L1 = centrer la vue
L2 et R2 changer de gun/bombes (oublié quel touche fait quoi dsl)
en fait là on peut stocker tous les types d'armes qu'on ramasse et pour passer d'un truc à l'autre faut laisser appuyé sur L2 ou R2 et appuyer sur carré
et y a un radar pour voir la position des ennemis et des items
deja le truc qui parrait bizarre c'est le couteau sur une touche à part, mais quand on joue on se rend compte que c'est un peu obligé sinon ingerable
R1 pour lock les ennemis 3D oblige et vu que les ennemis viennent de partout faut faire attention aux mvt brusques de la caméra...
le reste c'est du classique pour les touches
bon comm d'hab on se tape les petits soldats, on doit toujours sauver les otages pour avoir des bonus et y a bien sur pleins qui sont cachés un peu partout
apres ca devient un peu plus dur vu que ca commence à venir de partout, surtout les soldats qui sautent avec les couteaux c'est chaud à gerer quand y a trop d'ennemis et en plus ca rame
on a les memes tanks, camions tout ca
on a les memes armes, H, S et R (y en a d'autres à avoir mais jusqu'ou j'ai joué y avait encore que ca)
on a 5 points de vie avec des check point dans chaque stage et bien sur retry/continue infini
le seul truc nouveau c'est avec le rocket, on peut viser avec, par exemple pour l'helico vu qu'on peut pas le locker et encore moins tirer en haut
faut prendre le R, appuyer sur R1 et viser avec le stick analogique droit puis tirer
y a plein de trucs jaunes/bleus/rouges machin à choper pour débloquer des trucs et custom le slug
le slug pour rentrer dedans faut appuyer sur L3
il est super mega lent, la misere pour se déplacer et viser avec
j'ai fait que les 3 premiers stages
le premier on est genre dans la foret, il est assez court, on a juste à dégommer quelques trucs
le second on est en ville, classique quoi
le troisieme on est dans le desert (comme celui de metal slug 2/X), y a des p'tits trucs, faut monter sur les toits et tout pour les choper sinon ca reste classique aussi
apres j'ai arrété ca m'a saoulé, quand tu connais les eps 2D il sert à rien ce jeu, comme kof mi quoi
mais sérieux ce jeu est moche mais d'une force...
(dsl pour le message pourri mais j'suis creuvé et les klaxons m'ont saoulé)