Après des mois de recherches, j'ai enfin trouvé la borne que je voulais juste à côté de chez moi.
Il s'agit donc d'une New Net City avec un tube Toshiba non d'origine, en systèmes : Triforce, un PC avec Hypserpin et une Dreamcast sur Jamma.
Ayant un Pi2JVS, je vais revendre tous les systèmes qui ne me serviront pas.
Borne 1, Borne 2
Tube 1, Tube 2,Tube 3
Triforce, Dreamcast, PC
Initialement, je souhaitais une borne restaurée mais avec le recul, l'idée de la conserver dans son jus est de plus en plus présente, nous verrons ce point à la fin.
Face avant 1, Face avant 2, Face avant 3, Face avant 4
Résidants tous les deux en appartement, j'ai dû la démonter pour la sortir et la rentrer chez moi.
J'ai pu constater que le câblage était assez bordélique notamment au niveau du connecteur Jamma rajouté.
Câblage 1, Câblage 2, Câblage 3, Câblage 4
Après un premier dépoussiérage, j'ai réussi à la rebrancher avec le PC, tout fonctionne bien
Voici mes premières questions :
1 : Cet écran n'étant pas d'origine, savez-vous de quelle borne il provient ?
2 : La télécommande ne semble pas fonctionnelle, pas d'accès aux menus test et services, que vérifier ?
3 : Le panel me semble de qualité moyenne, il s'agit sûrement d'une reproduction ?
4 : Je souhaite revenir au câblage d'origine et donc supprimer toute la partie Jamma, comment procéder ?
5 : Pour câbler les boutons, je dois donc acheter ce kit
6 : La "face avant" ainsi que le panel ayant été repeint à la bombe, je pense les refaire mais la partie entourant l'écran est fissuré et cassée, ça se répare facilement ou vaut mieux en acheter une autre ? Est-ce la même que celle de la Naomi ?
7 : J'ai fait quelques recherches rapides mais je ne trouve pas la "notice" de navigation dans Hyperspin à partir du joystick, comment revenir au menu principal quand on est dans un jeu ou dans la liste ?
8 : Quel est le but de cette carte ? (Annexe 1).
9 : Je souhaite changer les serrures car il en manque une et je ne veux pas avoir plusieurs clés, une piste ?
10 : Il me manque les pièces suivantes (verrouillage panel et caches vis), ça se trouve facilement ? (Annexes 2 et 3).
11 : Est-ce normal que l'image ne prenne pas tout l'écran ? (cf vidéo)
12 : Je ne sais pas brancher la Triforce, je ne sais pas quoi connecter hormis l'alimentation, avez-vous un tuto ?
Annexes :
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions.
Cédric.