[demande d'Info] sur Naomi
-
- stick de bronze
[demande d'Info] sur Naomi
Hello all
Alors voila je voudrais équiper mon astro d un systeme Naomi mais je voudrais avoir plus d info dessus avant d acheter en aveugle.
-Toutes les cartes mères naomi sont elles identiques?( a part le 1 et 2)
sont elles toutes compatible?
-Faut il un cable spécifique ou une alimentation ou ampli a rajouter ?
si je veux équiper ensuite d un lecteur gd rom:
-le temps de chargement du jeu est il long?
merci de vos réponses.
Alors voila je voudrais équiper mon astro d un systeme Naomi mais je voudrais avoir plus d info dessus avant d acheter en aveugle.
-Toutes les cartes mères naomi sont elles identiques?( a part le 1 et 2)
-Faut il un cable spécifique ou une alimentation ou ampli a rajouter ?
si je veux équiper ensuite d un lecteur gd rom:
-le temps de chargement du jeu est il long?
merci de vos réponses.
-
- John Master
Non il y'a plusieurs modeles. Tous les jeux en cartouche naomi marchent sur toutes les cartes meres naomi, mais certaines CM Naomi ne peuvent pas recevoir un lecteur de gdrom. Y'a un moyen de les reconnaitre avec leur numéro de série je crois mais j'en sais pas plus.-Toutes les cartes mères naomi sont elles identiques?( a part le 1 et 2)
Le Naomi n'est pas au standart JAMMA mais JVS.-Faut il un cable spécifique ou une alimentation ou ampli a rajouter ?
Si tu veux brancher la naomi sur le peigne jamma de ton astro, il te faut un converter JVS->Jamma comme le Sega converter ou le capcom converter qui vaut dans les 200 euros.
Non il n'y a pas de temps de chargement. Au demarrage le contenu du gdrom est stocké dans la dim board pour un acces immédiat.-le temps de chargement du jeu est il long?
-
- Life is life
Pas tout a fait d'accord avec Wovou sur les temps de chargement, justement le temps que le gd rom se charge dans la dimm board, c'est atrocement long, il faut bien compter 3 ou 4 minutes de chargement. Apres par contre c'est du velour, aucun chargement à l'horizon. M'enfin bon, beaucoup de jeux ne sont sortis que sur gd rom alors, c'est un mal nécessaire... 

-
- Staff Neo-Arcadia
-
- John Master
-
- stick de plomb
-
- Life is life
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- Life is life
-
- stick de platine
Yop mon Zer0 !
Sa te couterai pas moin cher de coller une Dreamcast + adaptateur spécifique (MGCD non?) dans ta borne ?
Surtout que le rendu entre une Dreamcast et Naomi sa doit être strictement la même chose !
Si tu veux j'ai une DC JAP HS, sa se trouve il y'en a pas pour plus de 30 € de réparation donc si tu veux je te la donne .... avec quelques petits shmups bien sympas
Bonne chance.
EDIT : dans tout les cas sa peteras 10x plus qu'une PS2
Sa te couterai pas moin cher de coller une Dreamcast + adaptateur spécifique (MGCD non?) dans ta borne ?
Surtout que le rendu entre une Dreamcast et Naomi sa doit être strictement la même chose !
Si tu veux j'ai une DC JAP HS, sa se trouve il y'en a pas pour plus de 30 € de réparation donc si tu veux je te la donne .... avec quelques petits shmups bien sympas

Bonne chance.
EDIT : dans tout les cas sa peteras 10x plus qu'une PS2

-
- Life is life
-
- stick d'or
c'est un autre nico qui répond : il faut avoir une dimm 3.17 pour vf4ft.kaneda56 a écrit :FT commence a etre abordable, c'était une bonne affaire que j'ai fait là (enfin pour l'instant lollll). En revanche (N|co pourra confirmer), il faut une révision 1.17 de dimm board pour y jouer. C'est chiant...
et c'est le seul jeu qui réclame ca.
pour les soucis de compatibilité, ce n'est pas une histoire de numéro de série mais de bios et comme l'a dit fabaway, c'est pas plus compliqué que de changer celui d'une carte mere mvs sur socket.
pour résumer, a moins de vouloir vf4ft un jour, une carte mere naomi 1 avec bios Jap G et tu fais tourné la grande majorité des jeux sans soucis.
Dernière modification par luke2fr le 15 août 2006, 13:58, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
-
- John Master
Ouai mais la Naomi c'est du vrai matos arcade, et sur les jeux y'a de beaux INSERT COINkaneda56 a écrit :+1
Je trouve que sur un écran classique, la différence visuelle entre naomi et dreamcast est indétectable, les temps de chargement plus courts et surtout c'est bien moins couteux...

Ok la différence est plus psychologique qu'autre chose.
-
- stick de platine
C'est clair > le MGCD se trouve apparement chez Cosmicco :
http://home.netvigator.com/~cosmicco/
si tu rajoute le prix d'une DC + les jeux à mon avis il y a pas photo !
J'aurai une Astro ce serai direct DC + écran en tate et c'et partis pour les shmups !
Ikaruga
http://home.netvigator.com/~cosmicco/
si tu rajoute le prix d'une DC + les jeux à mon avis il y a pas photo !
J'aurai une Astro ce serai direct DC + écran en tate et c'et partis pour les shmups !
Ikaruga

-
- stick de bronze
-
- stick de platine
-
- John Master
-
- stick de bronze
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick de platine
Meuh non elle est bien ma solution, avec les portages Dreamcast il y'a souvent des modes de jeux supplémentaires
Et quand il a finis d'y jouer : ses jeux peuvent troner fierement sur l'étagère avec de belles covers et de beaux spins tout migons
Par contre point négatif pour la DC > si c'est pour laisser tourner la borne 24/24 je suis pas sur qu'elle apprécie la petite bête (quand même fragile comme console)
M'enfin avant qu'elle claque t'aura déjà reçu une visite de EDF lol.

Et quand il a finis d'y jouer : ses jeux peuvent troner fierement sur l'étagère avec de belles covers et de beaux spins tout migons

Par contre point négatif pour la DC > si c'est pour laisser tourner la borne 24/24 je suis pas sur qu'elle apprécie la petite bête (quand même fragile comme console)

M'enfin avant qu'elle claque t'aura déjà reçu une visite de EDF lol.
-
- stick d'or
-
- stick d'or
-
- Life is life