Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
salut je voudrai savoir si quel'qun aurais dejà tèsté le joystick XGAMING X-Arcade Simple manette PC avec l'emulateur mame32 pour savoir si savaut la peine d'acheter merci
Le probleme des sticks, c'est que c'est vraiment une question d'affintes. Certains jouent beaucoup mieux avec, d'autres prefereront le pad... Ensuite il y a des variantes: Certains preferent le style Us, d'autres le style Japonais, les uns les boutons ronds, les autres les boutons creux... L'ideal ca reste our toi de chercher quelqu'un qui te permette de l'essayer, ce n'est pas la qualite qui est en cause, mais juste le feeling que tu auras avec.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
C'est du gros stick américain avec des joysticks en poire et des boutons incurvés... faut aimer.
Moi j'aime pas du tout. Je préfere de loin les sticks boule (j-stick).
Et le x-arcade y'a un probleme de lag par le USB apparament.
Dernière modification par Wovou le 14 août 2006, 15:55, modifié 1 fois.
Wovou a écrit :C'est du gros stick américain avec des joysticks en poire et des boutons incurvés... faut aimer.
Moi j'aime pas du tout. Je préfere de loin les sticks boule (j-stick).
Et le x-arcade y'a un probleme de lag par le USB apparament.
wé juste c'est pour ça je demandai des infos sur le joystick,j'avait entendu un problème de compatibilité du joystick avec l'émulateur mame,c'est vrai alors
Bah, j en ai un et pour jouer sur mame c est parfait. Après, pour tout ce qui est console, je joue avec du matos jap, sticks boule et boutons plats bombés.
Mais bon, pour jouer sur mame, c est bon. C est du costaud et le design est sympa.
On peut le trouver pour 110€ sur grosbill en version 2P, peut etre moins chers ailleurs.
Pour etre précis, je dirais que ce matos vaut le coup si c est pour jouer sur pc avec des émulateurs. Vu la robustesse, on peut le bourriner, et en plus on a bien les sensations de nos vieilles bornes jeutel de café.
Après, si c est pour le brancher su des consoles et vouloir vraiment jouer, ben faut aimer les sticks américains. Perso, dans ce cas di figure, je trouve mieux d investir dans un HRAP.
je l'utilise pas sur pc, mais y-a le coté pratique de pouvoir l'utiliser sur dreamcast, ps2, xbox via les adaptateurs ! Après c'est vrai que le stick ne vaut pas un bon stick à boules malheureusement, mais c'est nettement mieux qu'un pad
son gros point faible je trouve, c'est le prix des adaptateurs, totalement abusés !
à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
lol t'a pas une photo de ton joystic parce'que je recherge un joystic mais je ne sais pas faire un choix,je crois que le x-arcade est trop balaise sur mon bureau
Ayant 2 X arcade solo, j'en suis trés content... aprés avoir moddé le joystick !
J'ai un stick Sanwa + boutons HApp convexe et microswtich cherry red.
Ce n'est pas encore le même touché que des boutons sanwa mais bon.
Sinon, ma carte mére n'avait pas un ports PS2 délivrant suffisamment de tension... j'ai du acheter un adaptateur USB.
ATTENTION ! les vieux adaptateurs X arcade ne marchaient pas toujours trés bien.... les nouveaux, vendus sur le site US = que du bonheur... probléme = Ils sont en rupture de stock tout le temps chez X arcade..
WellcooK a écrit :à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
lol t'a pas une photo de ton joystic parce'que je recherge un joystic mais je ne sais pas faire un choix,je crois que le x-arcade est trop balaise sur mon bureau
miki a écrit :lol super classe ton joystick il marche avec l'emulateur mame et combien ça coute
Bah avec un bon adaptateur PS2->Pc il n'y a pas de soucis.
Ah la la, mon pauvre stick... il y a deux semaines, j'ai des potes qui ont squatté chez moiJe leur montre KoF XI, le stick. Je les laisse un peu parce que je devais planifier notre journée... la je reviens, et ils bourrineient un peu beaucoup^^ J'ai un peu raler, j'ai eu le droit à la réponse "bah c'est fait pour bourriner, non?". Bon, ils se sont calmés, mais pour la suite du WE j'ai subtilement remplacé le stick par une manette PS2^^ La prochaine fois je sors mes home made costauds à la ricaine^^. Donc note pour ceux qui viennent d'achetr un stick: vérifiez comment jouent vos potes avant de les laisser le toucher!
En effet Wellcook, j'ai toujours quelques petits grincement de dents quand je vois un pote prendre un RAP par la boule du stick ou bourriner comme un ouf, après tu palpe un stick tout mou ou t'entends à peine le click des micro switch.
La technique, c'est de sortir les PAD pour les potes, ou alors ils rammènent LEURS sticks
moi j'adore bourriner sur mon RAP ça me détend... faut pas éxagérer c'est hyper solide comme matos... comme si en deux jours t'avais un stick qui ressemble a du jus de chaussette...