le joystick x-arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
miki
stick de bronze

le joystick x-arcade

#1 Message par miki »

salut je voudrai savoir si quel'qun aurais dejà tèsté le joystick XGAMING X-Arcade Simple manette PC avec l'emulateur mame32 pour savoir si savaut la peine d'acheter :?: merci
Image

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

Le probleme des sticks, c'est que c'est vraiment une question d'affintes. Certains jouent beaucoup mieux avec, d'autres prefereront le pad... Ensuite il y a des variantes: Certains preferent le style Us, d'autres le style Japonais, les uns les boutons ronds, les autres les boutons creux... L'ideal ca reste our toi de chercher quelqu'un qui te permette de l'essayer, ce n'est pas la qualite qui est en cause, mais juste le feeling que tu auras avec.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

C'est du gros stick américain avec des joysticks en poire et des boutons incurvés... faut aimer.
Moi j'aime pas du tout. Je préfere de loin les sticks boule (j-stick).

Et le x-arcade y'a un probleme de lag par le USB apparament.
Dernière modification par Wovou le 14 août 2006, 15:55, modifié 1 fois.

miki
stick de bronze

#4 Message par miki »

merci pour le conseille :)

miki
stick de bronze

#5 Message par miki »

Wovou a écrit :C'est du gros stick américain avec des joysticks en poire et des boutons incurvés... faut aimer.
Moi j'aime pas du tout. Je préfere de loin les sticks boule (j-stick).

Et le x-arcade y'a un probleme de lag par le USB apparament.
wé juste c'est pour ça je demandai des infos sur le joystick,j'avait entendu un problème de compatibilité du joystick avec l'émulateur mame,c'est vrai alors :?:

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Oui par l'usb c'est pas top top.
Il faut brancher le x-arcade par le port clavier.

Après le x-arcade on aime ou on aime pas. Fais une recherche "x-arcade" sur le forum si tu veux plein d'avis.

Yosh
stick d'argent

#7 Message par Yosh »

Bah, j en ai un et pour jouer sur mame c est parfait. Après, pour tout ce qui est console, je joue avec du matos jap, sticks boule et boutons plats bombés.
Mais bon, pour jouer sur mame, c est bon. C est du costaud et le design est sympa.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

bah perso je prefere les boutons incurves, les vrais boutons arcade de l'epoque ;)

Au fait il coute tjs aussi cher ce putain de stick ? paske je me tente d'en chopper un
ImageImageImage

Yosh
stick d'argent

#9 Message par Yosh »

On peut le trouver pour 110€ sur grosbill en version 2P, peut etre moins chers ailleurs.
Pour etre précis, je dirais que ce matos vaut le coup si c est pour jouer sur pc avec des émulateurs. Vu la robustesse, on peut le bourriner, et en plus on a bien les sensations de nos vieilles bornes jeutel de café.

Après, si c est pour le brancher su des consoles et vouloir vraiment jouer, ben faut aimer les sticks américains. Perso, dans ce cas di figure, je trouve mieux d investir dans un HRAP.

Ryo
stick de rhodium

#10 Message par Ryo »

Je l'ai et c'est vrai que sur PC sous mame, ça le fait bien, un dagun feveron dessus ou un esp rade miam (même un final fight ou autre.)

Après, pour faire du versus 2D style KOF ou autre, ça vaut pas un bon RAP ou un soulcaliur 2 par exemple..
Image

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Je l'ai et c'est vrai que sur PC sous mame, ça le fait bien, un dagun feveron dessus ou un esp rade miam (même un final fight ou autre.)

Après, pour faire du versus 2D style KOF ou autre, ça vaut pas un bon RAP ou un soulcaliur 2 par exemple..
tain salope t'en avais un et tu me le dis pas. Culay va ;)
ImageImageImage

fabaway
stick de plomb

#12 Message par fabaway »

Je crois que justement c'est sur le port clavier le problème de lag. Et il faut acheter en plus l'adaptateur usb.

Ou pas.

shupmaster
Shupa Shmups

#13 Message par shupmaster »

je l'utilise pas sur pc, mais y-a le coté pratique de pouvoir l'utiliser sur dreamcast, ps2, xbox via les adaptateurs ! Après c'est vrai que le stick ne vaut pas un bon stick à boules malheureusement, mais c'est nettement mieux qu'un pad ^^

son gros point faible je trouve, c'est le prix des adaptateurs, totalement abusés !

Yosh
stick d'argent

#14 Message par Yosh »

Je crois que justement c'est sur le port clavier le problème de lag. Et il faut acheter en plus l'adaptateur usb.
Exact.[/i]

Ryo
stick de rhodium

#15 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :tain salope t'en avais un et tu me le dis pas. Culay va ;)
Il est chez moi à Saint Etienne, pas sur Paris, sinon pas de problème de lag sur port clavier, en usb pas testé...
Image

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

miki
stick de bronze

#17 Message par miki »

WellcooK a écrit :à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
lol t'a pas une photo de ton joystic parce'que je recherge un joystic mais je ne sais pas faire un choix,je crois que le x-arcade est trop balaise sur mon bureau

leaven
stick de zinc

#18 Message par leaven »

Ayant 2 X arcade solo, j'en suis trés content... aprés avoir moddé le joystick !
J'ai un stick Sanwa + boutons HApp convexe et microswtich cherry red.

Ce n'est pas encore le même touché que des boutons sanwa mais bon.

Sinon, ma carte mére n'avait pas un ports PS2 délivrant suffisamment de tension... j'ai du acheter un adaptateur USB.

ATTENTION ! les vieux adaptateurs X arcade ne marchaient pas toujours trés bien.... les nouveaux, vendus sur le site US = que du bonheur... probléme = Ils sont en rupture de stock tout le temps chez X arcade..

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

miki a écrit :
WellcooK a écrit :à la rigueur tu prends un stcik jap, et tu achètes un adaptateur PS2 pour le brancher sur ton PC. moi j'ai un superbox 3 pro, il coûte 15€, facilement trouvable en grande surface ou megastore, permets de brancher deux manettes et mon RAP2 passe parfaitement dessus.
lol t'a pas une photo de ton joystic parce'que je recherge un joystic mais je ne sais pas faire un choix,je crois que le x-arcade est trop balaise sur mon bureau
pour les photos, c'est par là que ça se passe:
http://jimcs.free.fr/RAP2/RAP2.jpg
http://jimcs.free.fr/RAP2/RAP2bis.jpg

miki
stick de bronze

#20 Message par miki »

lol super classe ton joystick il marche avec l'emulateur mame :?: et combien ça coute :?:

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

a part pour le retro, je recomande pas ce type de stick.
Franchement c'est bien mais c'est dépassé quoi

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

miki a écrit :lol super classe ton joystick il marche avec l'emulateur mame :?: et combien ça coute :?:
Bah avec un bon adaptateur PS2->Pc il n'y a pas de soucis.

Ah la la, mon pauvre stick... il y a deux semaines, j'ai des potes qui ont squatté chez moiJe leur montre KoF XI, le stick. Je les laisse un peu parce que je devais planifier notre journée... la je reviens, et ils bourrineient un peu beaucoup^^ J'ai un peu raler, j'ai eu le droit à la réponse "bah c'est fait pour bourriner, non?". Bon, ils se sont calmés, mais pour la suite du WE j'ai subtilement remplacé le stick par une manette PS2^^ La prochaine fois je sors mes home made costauds à la ricaine^^. Donc note pour ceux qui viennent d'achetr un stick: vérifiez comment jouent vos potes avant de les laisser le toucher!

Ryo
stick de rhodium

#23 Message par Ryo »

En effet Wellcook, j'ai toujours quelques petits grincement de dents quand je vois un pote prendre un RAP par la boule du stick ou bourriner comme un ouf, après tu palpe un stick tout mou ou t'entends à peine le click des micro switch. :cry:

La technique, c'est de sortir les PAD pour les potes, ou alors ils rammènent LEURS sticks :P
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :après tu palpe un stick tout mou ou t'entends à peine le click des micro switch. :cry:
nan mais ca c'ets inévitable sur un stick soulcalibur 2 :? m^me si t'en prend soin

!Ben!
stick d'argent

#25 Message par !Ben! »

moi j'adore bourriner sur mon RAP ça me détend... faut pas éxagérer c'est hyper solide comme matos... comme si en deux jours t'avais un stick qui ressemble a du jus de chaussette... :roll:
CCDI member
trouvé border down DC
=)