PS3 ou Wii, non rien du tout ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

J'achète la PS3 dès qu' elle sort
3
5%
J'achète la Wii dès qu'elle sort
22
34%
Je préfère attendre de voir ce que celà donne avant de me decider
18
28%
Euh je préfère me prendre la 360 les bon jeux arrivent
3
5%
Les consoles next gen c'est caca :)
11
17%
J'ai de la tune donc je me prends les deux !
8
12%

Nombre total de votes : 65

Negate94
stick de rhodium

#1 Message par Negate94 »

salut

Voila come je l'avais déjà fais sur un autre forum , je lance un sondage pour savoir si vous allez acheter les psou la wii quands elles vont sortir ou encore ne rien prendre et attendre de voir!!

Donc il faudras voter biensur mais surtout expliquer son choix, et en débattre dans la joie et la bonne humeur ;)

Voila tous a vos vote !

Monkey.D.Luffy
stick de plastique

#2 Message par Monkey.D.Luffy »

J'ai déjà la 360 , je veux une Wiiiizzzz cette année et la ps3 on verra plus tard , je l'aurais c'est clair pour des jeux comme VFV , FFXIII , RRVII . et autres S.Megami annoncés sur les plannings.

mais bon un elle est trés cher , deux a part RRVII les autres sont pas pret de sortir au (au mieux 2° trimestre 2007) . Donc PS3 2007 pour moi.
Et j'avoue que j'ai toujours pas avalé le prix , ça fait cher le Barbecue (oui en plus je la trouve laide) ...

Pour la wiizzz c'est simple j'ai pas mal de jeux GC à rattraper , le côté tout retro me plait bien , les jeux annoncés me plaisent se sont des valeurs sûrs, et j'aime bien le concept de la manette qui comme la DS versus la PSP vise ici à confronter les deux autres monstrese de puissance à des gameplays plus originaux , a voir si se sera utilisé intelligement comme sur DS.

:)
Image

Negate94
stick de rhodium

#3 Message par Negate94 »

Oui bon moi je pense que je vais me prendre comme de coutume les deux a leur sortie on change pas ses habitudes hein ;)

mais il est vrai que j'ai un grands coups de coeur pour la Wii car déjà euh Zelda ensuite Myamoto et pour terminer le game play novateur sans oublier les jeux a téléchargés et les surprises :)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#4 Message par Dobmec »

WIIIIIIII!
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Je verrais en fonction des jeux. A priori la wii me tente bien, et la ps3 pas vraiment mais je suis a peu pres sur que je me laisserais tenter un jour ou l'autre. Comme la XBox360 d'ailleurs, je finirais par l'acheter des que son prix aura baissé (noel ?).

le_prog
stick d'or

#6 Message par le_prog »

La next gen c'est que du caca !!
Un prix qui dépasse un loyer pour la PS3, c'est trop chaud !!
Je ne considère pas la wii comme une console next gen en revanche j'applaudie l'effort d'originalité. La 360 n'a pas encore un assez grand choix de jeu, j'attends surtout les jeux japonais (Resident Evil 5 en tete), plus de jeux de baston, et une baisse significative du prix (300 euros me semble le prix idéal pour le "gros" pack au lieu des 400 actuels).

Bref, je n'acheterai (a priori) aucunes des consoles citées dans ce sondage, préférant me concentrer sur ma New Astro et mon slot MVS. Par contre je finirai certainement par me prendre une nouvelle borne : une naomie universal cab serait un bon compromis...

Negate94
stick de rhodium

#7 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! j'aimerais que mon loyer soit a 600 roros :roll:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#8 Message par Simou »

moi je préfère attendre de voir les jeux arriver et de récuperer quelques soussous ^^

j'ai déja plein de jeux en retard a rattraper sur la génartion actuelle et précédente et ce qui est triste, je ne pourrai surement jamais tous les faire :?
sans oublier mon reve de trouver une borne, une neogeo AES et j'oublie ma petite ds fraichement acquise
tant de bon jeu que je ne pourrai savourer :crybaby:
du coup, la next-gen attendra (sauf si un développeur sort un monument videoludique)

mais un jour ou l'autre le risquerai de craquer pour la wii pour l'innovation qu'elle offre, la rétrocompatibilité et le rétro (s'il me reste des jeux GC a faire, pas grave, je sortirai la wii)... et avec un peu de chance, quelques jeux d'arcade 2D si les éditeurs s'y mettent effectivement ;D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

MimiZ
stick de plastique

#9 Message par MimiZ »

j'viens à peine de commencer la génération 4 bits (atari 2600 - intellivision - collecovision). de plus je me retape des remakes de vieux jeu pc (maniac mansion deluxe pour ne citer que lui) que je pense me prendre une ps3 sur Ebay dans 20 ans (à peu près) :lol:

Negate94
stick de rhodium

#10 Message par Negate94 »

Si tu kiff les vieu jeux pc je te conseille "impossible machine" c'est du pure délire comme on en voit plus ! du tout bon ;)

MimiZ
stick de plastique

#11 Message par MimiZ »

quel genre?

Negate94
stick de rhodium

#12 Message par Negate94 »

Euh un genre ca vas être dur a trouvé, on vas dire que tu doit résoudre des sortes de casse t^te mais délirant !! Le non est impossible ou incredible machine !! DL le sur un site d'abandonware :)

MimiZ
stick de plastique

#13 Message par MimiZ »

lost treasure est down pour le moment mais je pompe tout là bas. J'le verrais sans doute 8)
Image

Slayer
kevin multisupports

#14 Message par Slayer »

Rien du tout, j'ai encore trop de jeux à faire, rien que sur PS1 je dois en avoir pour 500 heures de RPG...

doumam
stick d'or

#15 Message par doumam »

Moi je pensais me prendre la Wii dès sa sortie en tant que fan de la marque, mais finalement je vais attendre quelques mois parce que j'ai moi aussi un paquet de jeux à faire sur Play 2 ainsi que Baten 2 et quelques autres sur Cube...
Et bien sûr, la priorité des priorités: le prochain Zelda qui sortira aussi sur Cube (avec un bon petit gameplay classique :P ).

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

il est toujours prévu le zelda sur GC ? Si oui il sort quands ?

doumam
stick d'or

#17 Message par doumam »

Oui, Zelda est toujours prévu sur Cube et il sortira normalement en même temps que la vesrion Wii.
On peut tabler sur fin Octobre début Novembre à mon avis :)

The Ant
stick de platine

#18 Message par The Ant »

negate94 a écrit :Euh un genre ca vas être dur a trouvé, on vas dire que tu doit résoudre des sortes de casse t^te mais délirant !! Le non est impossible ou incredible machine !! DL le sur un site d'abandonware :)
Le nom c'est Incredible Machine, je m'en rappelle ce jeu tenait sur une disquette. En gros, faut construire des mécanismes pour résoudre des casses-têtes.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#19 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! comment il est bon ce jeu et trop fun :)

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Je verrais en fonction des jeux. A priori la wii me tente bien, et la ps3 pas vraiment mais je suis a peu pres sur que je me laisserais tenter un jour ou l'autre. Comme la XBox360 d'ailleurs, je finirais par l'acheter des que son prix aura baissé (noel ?).
pareil. Je voulai prendre une wii mais j'ai un doute sur la jouabilite :S
ImageImageImage

leaven
stick de zinc

#21 Message par leaven »

J'espére que Nintendo va faire des bornes de démonstration, dans les magasins du type Micromania, etc...

C'est clair que la WII est la seule, pour l'instant à offrir une approche complétement "neuve" 8) ... POur moi la Xbox 360 (et je l'ai..) est vraiment une "super" Xbox... mais j'ai toujours plus de plaisir à sortir ma Xbox 1 ! :roll:

Mais ma plus grosse crainte pour la WII : que Nintendo ne refasse QUE du ZELDA, MARIO PARTY, SUPER MARIO, etc !!
J'ai rien contre (j'suis un vieux joueur ...) mais si le plateforme de Mario était sympa.. en 1985 ... même si la 3D aide aujourd'hui... bof bof ! :cry:

La PS3 , pour moi c'est au moins 1 an d'attente.. si il y a des jeux vraiment bien (au moins une 10zaine.. sinon rien du tout), et lorsque la console sera au point :evil: !! Parce que SONY... Ma PSX qui claque au bout d'1 an et 15 jours.. ma PS2 qui a merd****lée au bout de 4 mois... Bof bof...

Mais SONY ne change pas sa grande idée pour le lancement de ses nouvelles consoles : on doit pouvoir Jo... pardon voir des DVD blue Ray de suite !!! :twisted: Un peu comme la PS2 au tout début ....

Attention, je dis celà mais j'ai 3 PS2 chez moi.... Coté RPG, la Xbox 1 ou la Xbox 360 ... elles sont un peu "légéres" pour l'instant !! :wink:

Slayer
kevin multisupports

#22 Message par Slayer »

C'est qui le con qui va s'acheter uen PS3 en 2006 ?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#23 Message par Seijuro Hiko »

Moi! :roll:

Je prends les deux des leur sorties.
Image Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#24 Message par Simou »

Slayer a écrit :C'est qui le con qui va s'acheter uen PS3 en 2006 ?
tous ceux qui voudront lire des films en blue-ray et avoir un pc bon marché (raison officielle ;D )
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

Moi je dis Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Les deux autres consoles ne m'attirent pas trop, je ne suis pas fan des grosses licenses PS2 dont les suites semblent être les titres porteurs de la PS3, et pour jouer à des jeux PC... bah autant faire carburer mon Pc pour le moment plutôt qu'une Xbox 360, ça tourne aussi bien.

La Wii, elle m'attire pour son côté "retrogaming" (Ca ca va être le pied). Ensuite, je n'ai pas de Gamecube, et du coup j'ai commencé à m'acheter les jeux Cube auxquels j'ai envie de jouer pour les faire tourner dessus. Et je suis sûr que la Wii va faire comme la DS: A priori on se dit bof, on attend de voir, on est pas convaincu (enfin moi je le suis), mais une fois qu'on l'aura entre les mains, ça va être grandiose (et je ne suis pas un fanboy, je n'ai que les portables de Nintendo^^). Et je pense que les jeux intéressants pourraient sortir à un ruthme très régulier, comme sur DS :)

Enfin, il y a une chose que je suis super curieux de voir aussi, c'est comment la Wii et la DS vont interagir, je suis sûr qu'o aura de chouette surprise si les développeurs s'en donnent la peine.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.