Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bonjour, j'ai une borne jamma équipée du MVS et de metal slug; on entend parler sur le net qu' on peut activer le sang rouge mais que dans les rubriques d' émulation.Je voudrais savoir si c' est possible sur ma console originale et comment?
Merci
Avant de demarrer le jeu, sur ton slot mvs tu pousse vers le bas l'un des 8 switchs présents (le switch numéro 1 ou le numéro 8, un des deux je sais plus).
Ensuite tu allumes ta borne, tu te retrouves dans un écran a menu et tu vas dans "soft dip" puis blood ON
Je vais profiter de ce topic pour poser aussi une question, peut on de la meme façon activer les fatalités de Samu Spi 0 Special?
J avais entendu dire que sur MVS il y avait les fatalités, c est d ailleurs c qui m a poussé à chopper un slot et le jeu, mais dès que je fais un 214 CD, j ai juste le final pourri de la version AES...
Je connais pas les dip de samsho zero special, mais c'est possible qu'il y'ai "fatality" ou un truc du genre a activer dans les soft dip. C'est vu en 5 secondes si on a le jeu mvs et un slot.
T'as 8 switchs sur ton slot. Tu mets le switch 1 sur ON.
Ensuite tu le branches sur ta borne ou ton supergun, le jeu ne se lance pas mais tu arrives dans un menu.
Tu vas dans "soft dip" (le 2eme menu en partant du haut).
Et là t'as pleins d'options: degrés de violence, blood, temps de jeu, etc..
Une fois configuré tu sors du menu puis tu clic sur EXIT
Et là tu etteints ta borne, tu remets le switch 1 sur off et tu rallumes.
Bon, j ai testé tout ça et malheureusement ça ne change rien, mais au moins j ai appris pleins de trucs quand meme, donc un grand merci à Wovou!
En fait, j ai vu que mon bios devait etre Européen vu qu en Langues dispos j ai que English, Spanish et Portugais...
Si ça se troyuve faut un bios jap. Enfin de toute façon je vais y coller un razoola dans peu de temps pour règler tout probleme;
Euh, question : y a pas eu plusieurs versions de samourai spirit zero special ? Il me semblait avoir lu sur les news du site il y a longtemp que les premieres cartouches AES etaient mechament censurées, et que snkp avait proposé aux grincheux de leur enlever la censure si il leur renvoyait la cartouche.... (une histoire dans le genre, ca remonte presque à 2 ans quand meme)
En tout cas sur, il y a plusieurs revisions du jeu, peut-etre qu'un coup de bios ne suffira pas...
Oui, pour les versions AES, il y la première censurée, puis la 2eme modifiée. La première étant d ailleurs maintenant plus chere que l autre.
Moi c est une version MVS que j ai, et toutes les versions MVS sont non-censurées sur un bios jap.
Yosh a écrit :Je vais profiter de ce topic pour poser aussi une question, peut on de la meme façon activer les fatalités de Samu Spi 0 Special?
J avais entendu dire que sur MVS il y avait les fatalités, c est d ailleurs c qui m a poussé à chopper un slot et le jeu, mais dès que je fais un 214 CD, j ai juste le final pourri de la version AES...
Si tu as une version mvs, tu n'as pas besoin d'unibios pour activer ce que tu appelles les "fatalités" (zeitsumeiji) Mais la manip que tu donnes (quart de tour avant + CD c'est pour la furie (disarm slash) pas pour la zeitsumeiji qui est un coup qui retire 100% de la vie de l'adversaire mais dans des conditions très particulières:
Zetsumeiji:
1) necessite d'avoir au moins une victoire (si tu joues en 2 rounds, et 2 si tu joues en 3 etc...)
2)l'adversaire doit avoir sa barre de vie qui rentre dans le bleue (qui arrive plus vite à mesure qu'il as fait monter
sa barre de meditation (maintenir D pour transferer l'energie de la barre de pow dans la barre de spirit)
3) faire quart de tour arrière CD . si tu connectes, l'adversaire meurt directement. (certains persos peuvent même le comboter ex: Yoshitora apres le 3ème hit au contact de son gros slash
Eh merde, déconnécté... Tout ça pour dire que ce coup ne se place pas n'importe quand...et n'a finalement pas grand chose à voir avec les "fatality" de mortal kombat....
Ben si, je parlais bien de ça, vu que 214 signifie quart arrière et que CD signifie CD. J avais pas précisé qu il fallait avoir gagné un round et que l adversaire soit dans le bleu parceque ce n était pas le sujet, mais c était inclus.
Donc quand on fait cette manip, on a une animation bidon qui défonce l adversaire, mais si on fait la meme avec un bios jap ou debug, on a une belle animation se rapprochant des fatalités du 4, avec adversaire coupé en 2 à la clef.
J allais oublier, il faut bien sur claquer la barre de pow avec un a+b+c+d avant d effectuer le 214+CD.
putain c'est quand même bien violent ces fatality sur samsho 5 SP, je les avais jamais vue. Je les imaginais plus soft.
Ils se sont bien lachés là les ptit gars de yuki. En tout cas y'en a plusieurs d'aussi aussi gore que Mortal Kombat.