Activation violence sur MVS (sang slug, fatality samsho5sp)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
The Dude
stick de plastique

Activation violence sur MVS (sang slug, fatality samsho5sp)

#1 Message par The Dude »

Bonjour, j'ai une borne jamma équipée du MVS et de metal slug; on entend parler sur le net qu' on peut activer le sang rouge mais que dans les rubriques d' émulation.Je voudrais savoir si c' est possible sur ma console originale et comment?
Merci :D

metaldom
stick de bronze

#2 Message par metaldom »

biensur, il faut rentrer dans le soft deep du mvs. (bouton teste ou avec les switch) :wink:

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Avant de demarrer le jeu, sur ton slot mvs tu pousse vers le bas l'un des 8 switchs présents (le switch numéro 1 ou le numéro 8, un des deux je sais plus).
Ensuite tu allumes ta borne, tu te retrouves dans un écran a menu et tu vas dans "soft dip" puis blood ON

Yosh
stick d'argent

#4 Message par Yosh »

Je vais profiter de ce topic pour poser aussi une question, peut on de la meme façon activer les fatalités de Samu Spi 0 Special?
J avais entendu dire que sur MVS il y avait les fatalités, c est d ailleurs c qui m a poussé à chopper un slot et le jeu, mais dès que je fais un 214 CD, j ai juste le final pourri de la version AES...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Je connais pas les dip de samsho zero special, mais c'est possible qu'il y'ai "fatality" ou un truc du genre a activer dans les soft dip. C'est vu en 5 secondes si on a le jeu mvs et un slot.

Yosh
stick d'argent

#6 Message par Yosh »

OK, mais en fait vu que j y connais que dalle, je peux toucher n importe quel dip sans risques? Y en a t il un en particulier à activer?
Merci :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Y'a rien de compliqué et y'a aucun risque..

T'as 8 switchs sur ton slot. Tu mets le switch 1 sur ON.
Ensuite tu le branches sur ta borne ou ton supergun, le jeu ne se lance pas mais tu arrives dans un menu.
Tu vas dans "soft dip" (le 2eme menu en partant du haut).
Et là t'as pleins d'options: degrés de violence, blood, temps de jeu, etc..
Une fois configuré tu sors du menu puis tu clic sur EXIT
Et là tu etteints ta borne, tu remets le switch 1 sur off et tu rallumes.

Yosh
stick d'argent

#8 Message par Yosh »

Bon, j ai testé tout ça et malheureusement ça ne change rien, mais au moins j ai appris pleins de trucs quand meme, donc un grand merci à Wovou! :D
En fait, j ai vu que mon bios devait etre Européen vu qu en Langues dispos j ai que English, Spanish et Portugais...
Si ça se troyuve faut un bios jap. Enfin de toute façon je vais y coller un razoola dans peu de temps pour règler tout probleme;

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

pour SSV spécial, faut juste le bios jap^^
ou bien sûr une version >= 2.0 de razoola :)
the dream match will never die....

Yosh
stick d'argent

#10 Message par Yosh »

Ok, merci, je choppe un razoola dans la semaine.

psychogore

#11 Message par psychogore »

Euh, question : y a pas eu plusieurs versions de samourai spirit zero special ? Il me semblait avoir lu sur les news du site il y a longtemp que les premieres cartouches AES etaient mechament censurées, et que snkp avait proposé aux grincheux de leur enlever la censure si il leur renvoyait la cartouche.... (une histoire dans le genre, ca remonte presque à 2 ans quand meme)
En tout cas sur, il y a plusieurs revisions du jeu, peut-etre qu'un coup de bios ne suffira pas...

Yosh
stick d'argent

#12 Message par Yosh »

Oui, pour les versions AES, il y la première censurée, puis la 2eme modifiée. La première étant d ailleurs maintenant plus chere que l autre.
Moi c est une version MVS que j ai, et toutes les versions MVS sont non-censurées sur un bios jap. :wink:

The Dude
stick de plastique

#13 Message par The Dude »

En tout cas merci beaucoup, je vais essayer la manip tout de suite :D

The Dude
stick de plastique

#14 Message par The Dude »

Ouai ça marche nickel merci beaucoup.
C' était bien le premier switch.A quoi servent les autres?

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

Image
ImageImageImage

The Dude
stick de plastique

#16 Message par The Dude »

ok nickel merci; derniere ptite question, qu' est ce ke ça veut dire freeze screen dans ton tableau?

nesmo
stick de bronze

#17 Message par nesmo »

Ben ça freeze quoi, une sorte de pause en plein jeu, mais je vois pas trop l'interet...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#18 Message par Fist Of Legend »

nesmo a écrit :Ben ça freeze quoi, une sorte de pause en plein jeu, mais je vois pas trop l'interet...
Bah si tu veut aller pisser.... :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

ou faire des fotos
ImageImageImage

Invité

#20 Message par Invité »

Yosh a écrit :Je vais profiter de ce topic pour poser aussi une question, peut on de la meme façon activer les fatalités de Samu Spi 0 Special?
J avais entendu dire que sur MVS il y avait les fatalités, c est d ailleurs c qui m a poussé à chopper un slot et le jeu, mais dès que je fais un 214 CD, j ai juste le final pourri de la version AES...
Si tu as une version mvs, tu n'as pas besoin d'unibios pour activer ce que tu appelles les "fatalités" (zeitsumeiji) Mais la manip que tu donnes (quart de tour avant + CD c'est pour la furie (disarm slash) pas pour la zeitsumeiji qui est un coup qui retire 100% de la vie de l'adversaire mais dans des conditions très particulières:

Zetsumeiji:
1) necessite d'avoir au moins une victoire (si tu joues en 2 rounds, et 2 si tu joues en 3 etc...)

2)l'adversaire doit avoir sa barre de vie qui rentre dans le bleue (qui arrive plus vite à mesure qu'il as fait monter
sa barre de meditation (maintenir D pour transferer l'energie de la barre de pow dans la barre de spirit)

3) faire quart de tour arrière CD . si tu connectes, l'adversaire meurt directement. (certains persos peuvent même le comboter ex: Yoshitora apres le 3ème hit au contact de son gros slash

Maximus
stick de zinc

#21 Message par Maximus »

Eh merde, déconnécté... :? Tout ça pour dire que ce coup ne se place pas n'importe quand...et n'a finalement pas grand chose à voir avec les "fatality" de mortal kombat....

Yosh
stick d'argent

#22 Message par Yosh »

Ben si, je parlais bien de ça, vu que 214 signifie quart arrière et que CD signifie CD. J avais pas précisé qu il fallait avoir gagné un round et que l adversaire soit dans le bleu parceque ce n était pas le sujet, mais c était inclus. :wink:
Donc quand on fait cette manip, on a une animation bidon qui défonce l adversaire, mais si on fait la meme avec un bios jap ou debug, on a une belle animation se rapprochant des fatalités du 4, avec adversaire coupé en 2 à la clef. :D

J allais oublier, il faut bien sur claquer la barre de pow avec un a+b+c+d avant d effectuer le 214+CD.

Maximus
stick de zinc

#23 Message par Maximus »

Ah oui, au temps pour moi, j'ai confondu 214 avec 236. J'avoue je ne suis pas fan de ce genre de méthode pour décrire un coup. :wink:

Sinon effectivement il faut claquer sa barre de pow avec A+B+C.

Mais si tu joues avec un mvs, ça m'étonne que tu aies besoin d'un unibios ou d'un débug bios pour voir la versio originale de ces coups. :?:

Yosh
stick d'argent

#24 Message par Yosh »

Oui, moi aussi j ai été surpris mais bon d ici quelques jours ça sera arrangé. :D
Toutes les fatalités ici http://www.youtube.com/watch?v=LnYxJyJg ... ed&search=

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

putain c'est quand même bien violent ces fatality sur samsho 5 SP, je les avais jamais vue. Je les imaginais plus soft.
Ils se sont bien lachés là les ptit gars de yuki. En tout cas y'en a plusieurs d'aussi aussi gore que Mortal Kombat.