Hello,
Belle acquisition, tu vas effectivement avoir pas mal de boulot avant d'espérer pouvoir en profiter sereinement.
A ta place, je prioriserai les cartes et l'électronique.
Tout ce qui est sides, sièges etc, tout l'esthétique, cela peut passer dans un second temps.
Une borne mint ou très jolie, c'est sympa dans le salon (encore que pas sûr que tu puisses la mettre dans ton salon), mais tu ne joues pas avec si le jeu ou les écrans ne tournent pas.
Dans l'ordre :
> je prendrai un maximum de photos avant tout démontage pour t'aider lors du remontage.
Tu trouveras bien des gens ici pour t'aiguiller en cas de pépin, mais on ne sera jamais aussi pertinent que les photos d'origine.
Chope un schéma officiel de la borne, ça t'aidera également à identifier qui fait quoi dans tout ce bazar

> Tu démontes toutes les cartes (stack, driveboard, ampli etc... et les câblages), puis lavage des pcbs et des câbles ... sous la douche avec de l'eau légèrement savonneuse si besoin (mais dans ce cas, bon rinçage ensuite). Déjà, tu y verras plus clair.
Ensuite, démontage des deux platines derrière les écrans, et même punition, même motif.
> Ensuite, ouverture des stacks et même procédé pour les pcb du stack.
> Une fois tout ce beau monde propre et sec (au four à 60° si tu es pressé...N'hésite pas à jeter à coup d'oeil à la vidéo de SquallRS - Game Them Up, hyper claire sur le sujet), vérification des alimentations. Avec voltmètre, tu peux regarder si les tensions de sortie de tes alims sont cohérentes avec ce qui est indiqué. Si ce n'est pas le cas, il te faudra trouver une alim de rechange, y mettre un ATX modifiée ou faire un capkit de l'alim défectueuse.
Les problématiques d'alimentation sont très fréquentes dans les RaceCab, n'hésite pas à te documenter sur le sujet et à y passer du temps, une bonne partie des soucis d'affichage peuvent être résolus avec une bonne alimentation stabilisée.
> Ensuite, c'est la partie tests croisés des pcbs. En fonction de ce qui fonctionne sur l'une ou sur l'autre, tu échanges les cartes pour voir ce qui est fonctionnel, et ce qui ne l'est pas.
En fonction des pannes, nous verrons pour voir ce qui est remplaçable, réparable ou pas...
Voilà pour commencer....
Bon courage à toi
