[Capkit] Platines

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Enskynet
Le magnifique

[Capkit] Platines

#1 Message par Enskynet »

Salut à tous !

Je propose de capkiter vos chassis :-D

Ayant eu besoin de le faire pour moi-même, et également pour des potes (Certains ici se reconnaitront 8) ), il me reste des condo d'avance et j'ai encore besoin d'en commander.

Liste des chassis que je fais:

- MS9 29 (Le tank russe)
- Ms8 29 (La capricieuse)
- Ms8 25 (La magnifique)

Et c'est tout pour l'instant

Pour info:
- Je teste les chassis avant capkit sur tube et yoke prévus pour ces références
- Je procède au capkit, puis teste de nouveau
- Je ne propose pas de service de réparation. Cependant, parfois il y a des petites choses qui sont problématiques (Potard de réglage rouillé, piste coupée à cause d'un capa qui a coulé, soudures sêches), dans ces cas précis j'interviens et je traite.
- Je ne fais pas de PVM / BVM / Téléviseur
- Envoyez vos telco, je les nettoie, teste et maintient également.C'est très important car je ne possède pas toutes les télécommandes pour tester, comme les MS8 25 à nappe triple par exemple
- A reception, si je décèle un problème, une panne, ou une chose qui va compliquer le capkit, je vous contacte avant de toucher quoi que ce soit

Si vous avez des alim à faire, profitez pour grouper dans le colis, peut importe le modèle d'alimentation et de machine -> https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=77821

Je tiens à préciser que le capkit des chassis n'a pas vocation à réparer des pannes. C'est une opération de maintenance et de préservation.
Je vous conseille fortement de checker l'état de vos alimentations. C'est ce qui alimente directement vos systèmes, et ça m'a déjà couté un combo CPS2 :palm:

Je demande une participation de 100€ pour le temps passé, l'étain et la tresse + le prix des capa (En moyenne 20€ - 40€ selon chassis et nombre de pièces commandées)

Image
Image

menzo
stick de platine

Re: [Capkit] Platines

#2 Message par menzo »

Vous pouvez y aller les yeux fermés, travail impeccable, rapide et efficace! Ma madonna a repris toutes ses couleurs :-D

GameOver
stick de platine

#3 Message par GameOver »

Justement je viens de rebrancher une platine capkitée par Endskynet. Bon travail traité dès réception, super communication (comme toujours !) et bonne humeur garantie. Je recommande !

Enskynet
Le magnifique

#4 Message par Enskynet »

Merci les copains pour vos retours.

J'espère qu'elles vivront au moins autant de temps qu'elles ont vécu jusqu'ici !

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

Personne hyper sérieuse !

Ensky a pris en charge un de mes MS9 irréparable, déjà passée entre les mains d'expert. Rien en m'a été demandé à part les fdp retour (normal mdr) devant le constat d'échec de ce chassis. (il nécessite de vampiriser la partie alim d'un MS9 fonctionnel... :crybaby: )

Chaque étape m'était relaté par watsapp.
Très carré.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kryssss
stick de bronze

#6 Message par kryssss »

MP envoyé !

Roch
stick de platine

#7 Message par Roch »

Alim de ma BLAST capkitée avec brio, ça fait plaisir, merci mec ;D !

Enskynet
Le magnifique

#8 Message par Enskynet »

Pierrot a écrit : 05 mars 2024, 08:20 Personne hyper sérieuse !

Ensky a pris en charge un de mes MS9 irréparable, déjà passée entre les mains d'expert. Rien en m'a été demandé à part les fdp retour (normal mdr) devant le constat d'échec de ce chassis. (il nécessite de vampiriser la partie alim d'un MS9 fonctionnel... :crybaby: )

Chaque étape m'était relaté par watsapp.
Très carré.
Haha, on dirait un commentaire de TripAdvisor, j'adore :lol: :lol:

Quand est-ce que je teste mes nouveaux combos sur ton Ken à 3.3 ? :p: :p:

Je lance une commande de capa pour des alimentation et pour des capkit de platines.
Qui en veut?
Commande dimanche au plus tard

Pierrot
stick de diamant

#9 Message par Pierrot »

;D

et oui pas évident quand on a un chouia d'intimité avec la personne, de basculer en mode neutre pour témoigner. Je me devais d'être rationnel. Du coup c'est assez robotique.

Quand tu veux :p: Toujours "drillwifhit" sur FC2. En ce moment je joue pour le lol avec un fc2 pas fou fou (faut que je check mon cpl...mais surement ces escrocs de SFR...)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

takumi
stick d'argent

#10 Message par takumi »

Merci beaucoup a notre ami Enskynet.

très bon travail sur ma platine ms9 et alimentation ( Nac ).

très professionnel. vous pouvez y aller les yeux fermés
Image

R3Demon
stick de plastique

#11 Message par R3Demon »

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas par où commencer. Peut être par le fait qu'il s'est tapé 2 heures aller 2 heures retour pour passer chez moi récupérer une platine et une alim pour capkit.

Ou que je dois mentionner que c'est une platine de blast qui fatiguait mais juste à mes yeux pas ceux de mes amis (oui je la comparait à la MS9 à côté) et qu'il l'a vu tout de suite.

Ou qu'entre récupération (mercredi 29/05), j'ai déjà repris et l'alim et la platine cet aprem (02/06)

Ou qu'il a nettoyé la platine du sang d'alien noir dégeu qu'on adore tous!

Bref le résultat : des problèmes de géométrie qui ont disparus (pas tous évidemment c'est une blast, mais l'image n'est plus la même), la pêche sur l'écran avec quand même un putain de quart de tout de moins sur la THT et luminosité à 60, contraste à 80 contre max et max avant l'opération.

Tout ça avec le sourire, la politesse, et quelques parties sur la borne avant capkit.

Un énorme merci à Nico, car un service c'est comme ça ou pas la peine.

Je précise que je ne le connaissais pas du tout avant, le premier contact téléphonique avait duré littéralement une heure et demi à parler de tout et de rien.

GG à toi Nico et bonne continuation!

Enskynet
Le magnifique

#12 Message par Enskynet »

Merci Nabil et merci à tous pour vos retours chaleureux les gars ! :p:

Je préfère quand même préciser que les platines de Blast, c'est un peu comme les platines de NNC: Moins j'y touche, mieux je dors ;D

Là, les bases étaient bien posées, et éviter de passer par un envoi ça m'a aussi convaincu d'accepter de le faire. Mais crois moi, je suis jamais serein quand faut intervenir la dessus :lol:

Roch
stick de platine

#13 Message par Roch »

Enskynet a écrit : 02 juin 2024, 20:35Je préfère quand même préciser que les platines de Blast, c'est un peu comme les platines de NNC: Moins j'y touche, mieux je dors ;D

Là, les bases étaient bien posées, et éviter de passer par un envoi ça m'a aussi convaincu d'accepter de le faire. Mais crois moi, je suis jamais serein quand faut intervenir la dessus :lol:
:lol:

C'est vrai que ça a l'air coton. Elle font peur, surtout quand il y a le black goop :munch:.

Enskynet
Le magnifique

#14 Message par Enskynet »

Roch a écrit : 02 juin 2024, 20:41
Enskynet a écrit : 02 juin 2024, 20:35Je préfère quand même préciser que les platines de Blast, c'est un peu comme les platines de NNC: Moins j'y touche, mieux je dors ;D

C'est vrai que ça a l'air coton. Elle font peur, surtout quand il y a le black goop :munch:.
Grave, et celle ci avait bien pissé en plus ! J'ai nettoyé ce que je pouvais et tout roule

Roch
stick de platine

#15 Message par Roch »

Enskynet a écrit : 02 juin 2024, 20:54
Roch a écrit : 02 juin 2024, 20:41

Grave, et celle ci avait bien pissé en plus ! J'ai nettoyé ce que je pouvais et tout roule
Cela dit, j'ai le sentiment que ça reste du bon matos et quand tout se passe bien au capkit/nettoyage, ça doit pouvoir encore tenir quelques années :).

R3Demon
stick de plastique

#16 Message par R3Demon »

J'ai envie de dire que c'est le mythe aussi qui a donné peur de cette petite bête. Le fait que tout le monde n'arrête pas de dire qu'elle est fragile et tout le tralala.
Je ne dis pas totalement le contraire bien évidemment, mais en étant fatiguée, elle se comportait à merveille avec le RGB jamma en switchant entre le 15 et le 31 sans soucis.
Nico confirmera aussi qu'on a trouvé plusieurs bouts d'aimants directement sur la platine (3 ou 4 en enlevant, je ne sais pas s'il en a trouvé plus après). Donc fragilité déjà, pas vraiment.
Si elle est bien traitée, je pense qu'elle est aussi fiable que toute autre bonne platine.

Enskynet
Le magnifique

#17 Message par Enskynet »

Edit:

Ces chassis c'est vraiment le bordel :lol:

Je vous invite à lire ça: https://www.arcade-projects.com/threads ... 879/page-3

Les capa SMD sur les petites cartes de 2930 flinguraient les tubes autant que les THT (Les tubes cassent carrément au niveau du Yoke ! 8O 8O 8O )
Les 2931 ne sont concernées que par le problème de THT

Vive la blast

RaphooN
stick d'argent

#18 Message par RaphooN »

Hello,

J'aurais voulu savoir si tu faisais encore des capkits de platines.
Ma New Astro City commence à montrer des signes de faiblesse. L'image saute aléatoirement comme si on changeait de résolution, l'image se rétrécit horizontalement et il y a un effet de "rouleau" sur le côté droit (un peu à la Axelay sur 1/3 de l'écran). Quand je referme le panel, l'image revient parfois à la normale pendant une seconde puis se re-déforme. Comme si les vibrations de la coque pouvaient agir sur le phénomène.
As-tu déjà été confronté à ce genre de souci ? Pour info, la platine n'a jamais été capkitée et tu as déjà fait l'alim il y a un moment (d'ailleurs je dois toujours te rendre ta MD lol).

Merci !

Enskynet
Le magnifique

#19 Message par Enskynet »

RaphooN a écrit : 14 août 2024, 16:01 Hello,

J'aurais voulu savoir si tu faisais encore des capkits de platines.
Ma New Astro City commence à montrer des signes de faiblesse. L'image saute aléatoirement comme si on changeait de résolution, l'image se rétrécit horizontalement et il y a un effet de "rouleau" sur le côté droit (un peu à la Axelay sur 1/3 de l'écran). Quand je referme le panel, l'image revient parfois à la normale pendant une seconde puis se re-déforme. Comme si les vibrations de la coque pouvaient agir sur le phénomène.
As-tu déjà été confronté à ce genre de souci ? Pour info, la platine n'a jamais été capkitée et tu as déjà fait l'alim il y a un moment (d'ailleurs je dois toujours te rendre ta MD lol).

Merci !
Salut mec !
(Tkt pour la MD, j'oublie souvent, puis je me souviens, puis j'oublie :lol: )

Oui tu peux me déposer ta platine quand tu veux. MP moi sur mon tél, je te dirais quand je rentre de vacances