Alimentation de Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Edain
stick de plastique

Alimentation de Blast City

#1 Message par Edain »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je reçois prochainement mon ancienne borne d'arcade Blast City, j'avais gardé chez moi l'alimentation.

Elle fonctionne très bien avec la borne, mais je ne comprends pas pourquoi on la branche sur du 110V tout en la réglant sur du 240V.

Voici les photos

Image

Image

Cette question peut paraître simple pour les connaisseurs, mais je n'y connais quasiment rien en bornes d'arcades ni en electrique, merci de votre compréhension 🙂

Blind-Mirror
stick de plomb

Re: Alimentation de Blast City

#2 Message par Blind-Mirror »

Bonjour
Si je comprend ta question , tu parle du réglage du transfo (downstepper) pourquoi il est en input 240v et output en 110v ?
Si c'est le cas , la repose est simple en France on a une tension de 220v et ta borne est jap elle a donc besoin d'être alimenter en 100v , d'où le besoin de ce transfo réglé ainsi ,
Attention à ne pas changer ce réglage et de bien brancher ta borne sur la prise 110v au risque de cramer ton alimentée/ platine de borne ,
N'hésite pas si besoin d'aide pour la remettre en route , quelque précaution à prendre avant de la brancher.

Edain
stick de plastique

#3 Message par Edain »

Merci beaucoup Blind-Mirror 😊

Ta réponse est très claire, merci pour ton avertissement, je ne changerais pas les réglages du transformateur.

Quand je recevrais ma borne, avant de la remettre en route je demanderais des conseils sur ce forum, je ne voudrais pas l'abîmer.

Merci encore Blind-Mirror, je te souhaite un bon début de soirée 🙂

Blind-Mirror
stick de plomb

#4 Message par Blind-Mirror »

Avec plaisir n'hésite pas
@++