Problème B+ Nanao MS2930

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aderuyter
stick de plomb

Problème B+ Nanao MS2930

#1 Message par aderuyter »

Salut à tous!

J’ai récupéré une Blast City et je suis en train de refaire l’écran.
J’ai réalisé le capkit complet, un nettoyage, nettoyage des canons, …

Cependant lorsque je règle mon B+ à 180V, l’écran se met systématiquement en sécurité au redémarrage.
C’est à dire que lorsque je baise le B+ autour de 155V il démarre, ensuite lorsque je le monte à 180V tout se passe bien (image superbe, géo correcte,…) mais au redémarrage il se met en sécurité.
J’ai donc analysé de plus prêt le B+ au démarrage et celui-ci monte à 200v+ au moment de la mise sous tension puis redescend suite à la sécurité.

Lorsque je mets le B+ à 155V, je n’ai pas ce « sursaut » de tension et je ne l’ai pas non plus lorsque je monte le B+ à 180V écran allumé.

Auriez-vous une idée d’où cela puisse venir? :D
J’ai déjà fait pas mal de réparation mais je n’ai jamais eu ça et c’est la première fois que je travaille sur une MS2930.
Je n’ai pas non plus trouvé d’info à ce sujet sur le net.

Ce que j’ai déjà fait:

- Changement de la résistance variable du B+ -> aucun changement
- Vérification de la polarité et de la capacité de tous les condensateurs changés -> RAS
- Je n’ai pas vérifié le B+ avant le capkit mais je doute qu’il était 180V vu l’image terne et les mauvais cut-off que j’avais.

Merci!

À+