Problème sur Trinitron via péritel RGB (pas de bleu)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
trunk23
stick de plastique

Problème sur Trinitron via péritel RGB (pas de bleu)

#1 Message par trunk23 »

Salut à tous,

j'aurais besoin de conseils svp : je viens de récupérer une Sony Trinitron 70cm de référence KV-A2931B, pour installer dans ma naomi qui n'a plus d'écran.
Malheureusement je rencontre la problème suivant :
- les couleurs s'affichent correctement lorsque j'affiche le menu de la tv
- il en est de même avec un décodeur tnt branché en composite
- par contre lorsque je branche un appareil en rgb (décodeur tnt, console,etc...), j'obtiens une image jaune/verte

Après avoir fait des tests avec des mires il s'avère que le bleu ne s'affiche pas du tout en rgb.
J'ai ouvert la bête pour voir si je n'avais pas des soudures sèches sur la carte péritel, mais je n'ai rien vu de particulier.
Sauriez vous me dire d'où pourrait venir le problème sur cette tv, ou si c'est peine perdue ?

Merci d'avance pour votre aide.

Roch
stick de platine

Re: Problème sur Trinitron via péritel RGB (pas de bleu)

#2 Message par Roch »

La dernière fois que j'ai eu un problème approchant c'était effectivement une soudure fragile (manque d’étain à la fabrication) qui ne faisait plus correctement contact (sur le parcours du signal bleu). T'es sûr que ce n'est pas bêtement au niveau du connecteur péritel ?

trunk23
stick de plastique

Re: Problème sur Trinitron via péritel RGB (pas de bleu)

#3 Message par trunk23 »

Merci pour ta réponse.
J'ai testé à l'ohmmètre entre l'entrée péritel et la partie soudée sur la carte en elle même et le contact est franc...