Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés

Reintégration de kakashi06 mais suppression de l'edition des messages dans la partie vente

Le sondage est terminé depuis le 15 juin 2025, 14:42

pour
32
42%
contre
44
58%

Nombre total de votes : 76

RainMakeR
HBK is god

Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

#1 Message par RainMakeR »

J'en ai discuté avec Wo et je suis près à faire une concession histoire de montrer ma bonne foi.
Wovou a écrit : 09 juin 2025, 14:00 Je me permets d’intervenir.

kakashi06 est sur le forum depuis 2009 et ne l’utilise que pour vendre son matos. C’est une section gratuite, modérée par des bénévoles. On demande juste le respect des règles, qu’il connaît très bien.

Supprimer le prix après la vente, alors qu’il sait parfaitement qu’il faut le laisser, c’est non seulement un non-respect des règles, mais surtout un gros doigt d’honneur aux modos bénévoles. Et même si est adorable IRL (et personne n'en doute c'est hors sujet) ça n'y change rien.

Le ban est justifié. Le ban "définitif", un peu moins — perso, j’aurais mis 30 jours là où Rain a peut-être tapé un peu fort, mais je le laisse juge de sa décision.

MAIS à plusieurs conditions :)

1/ ca sera la seule et unique fois
2/ l'ami kakashi06 va etre suivi de tres près et n'a plus le droit à l'erreur ;)
3/ comme j'ai autre chose à foutre que de verifier que les gens ne virent pas leur prix, s'il revient les sections vente auront les mêmes règles que la poubelle. Fini les suppressions/modifications de posts.

Comme ca plus de souci.
Et comme je suis dans un bon jour, je laisse le peuple voter ;D

Fin des votes ce we
Dernière modification par Rom1 le 13 juin 2025, 22:13, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

#2 Message par Rugal-B »

Ca va multiplier les topics, ou au moins les posts. On ne pourra plus préciser ce qui est vendu, baisser de prix, etc.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#3 Message par Rugal-B »

Le sondage il me fait penser à cette scène:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

squallrs
GameThemUP

#4 Message par squallrs »

Franchement, je suis pour le ban !
Mais juste pas definitif, ban les 1 mois ou 2 ou 3 si vraiment c est relou.
En tout cas, c' est une bonne chose que tu sois revenu sur cette decision.
Je trouve que tu avais fait le bon choix, juste trop severe.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Ludosport
stick de plomb

#5 Message par Ludosport »

À voté POUR sa réintégration !
Merci à Rainmaker pour ton geste et à Wovou pour ta compréhension.
:merci:
Image FOR EVER

Roch
stick de platine

#6 Message par Roch »

Supprimer la fonction édition des messages serait une énorme erreur :|. Il ne serait plus possible de gérer ses ventes en indiquant ce qui vendu ou pas. Plus possible d'ajouter des infos par la suite, des photos ou même simplement de corriger ses fautes de frappe :roll:.

squallrs
GameThemUP

#7 Message par squallrs »

On est d accord ca serait pas mal handicapant, c'est pour ca qu un ban de 1 mois en premier avertissement et plus ensuite c est bien.
Dernière modification par squallrs le 09 juin 2025, 16:52, modifié 1 fois.

Image

bemol73
stick de zinc

#8 Message par bemol73 »

Je suis pour la reintégration de kakashi06 mais contre la suppression de l'edition des messages dans la partie vente.
Perso j'ai 1 seul topic de vente pour éviter de gérer x topics, je l'édite régulièrement en mettant ce qui a été vendu, ce que je baisse en prix, etc.
Il a fait une erreur, mais ban à vie me semble exagéré
Image
SNK u4-25|LAI Big Red Pacific|Jeutel|Astro City|Net City|New Net City|SNK|Rit Legno|RP Metal Vision|Time Crisis|Big Run|Crazy Taxi
Président Association Pixels & Vieilles Manettes

Roch
stick de platine

#9 Message par Roch »

De toutes façons l'intitulé du sondage est ridicule... Pourquoi le retour d'un membre qui a enfreint les règles serait conditionné par la pénalisation de tous les autres, dont une très large majorité de vendeurs qui ont parfaitement respecté le règlement. Ça n'a aucun sens. Franchement @RainMakeR tu déconnes complètement.

squallrs
GameThemUP

#10 Message par squallrs »

Je viens de voir le topic denonciation dans vente 8O
Mais rain, tu peux pas faire un truc sans etre extreme ?
C'est un peu chaud quand meme, sans parler encore du ban def qui est repris une fois de plus. Pourquoi tu ne veux pas mettre des ban temporaire meme elevé de 3 mois ou meme 6 mois ??!
Je comprends vraiment pas la logique derriere tout ça, sachant que les inscriptions sont fermée.
Et le mec qui fait que vendre, si il est ban de 3 mois, ca va le faire chier de ouf dans tout les cas, il fera gaffe la fois d'apres.

Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#11 Message par ArcAdiA »

Salut, il manque effectivement la 3ème proposition au sondage:

reintégration de kakashi06 - contre la suppression de l'edition des messages dans la partie vente - ban temporaire pour les fautifs 8)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Roch
stick de platine

#12 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 09 juin 2025, 14:42Fini les suppressions/modifications de posts.
C'est d'autant plus absurde comme idée que l'on ne pourra plus éditer pour indiquer les baisses de prix. Ce sera donc contreproductif également vis-à-vis de l'objectif initial qui est de laisser une trace claire des transactions pour ceux souhaitent estimer leur matos.

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#13 Message par KAKAKOKEOKUKU »

C est une histoire de bon sens.

Le résumé est simple.

Kakashi bossait au festival de Cannes
Pas vu le Mp d avertissement
Suffisait de regarder si il s’était loggé avant de le ban.

Au pire ban 1 mois pas à vie.

Maintenant on perd l édition des topic.
On perd des membres
On perd l activité section vente

On penserait presque que c est un souhait de sabotage pour tuer le forum déjà moribond.

Alors que il suffirait juste de dire: oui j ai merdé j ai pas vu qu il s était pas loggé et donc raté l avertissement. Je corrige mon erreur et tout rentre dans l’ordre.

Question d’égo je suppose qui se traduit en irresponsabilité.
Image

kaneda56
Life is life

#14 Message par kaneda56 »

Le jeune retraité de la modération que je suis propose Roch comme successeur. Je sens qu’un cosmos puissant émane de lui, et qu’il se battra pour l’amitié et la justice.

Roch
stick de platine

#15 Message par Roch »

kaneda56 a écrit : 09 juin 2025, 18:03 Le jeune retraité de la modération que je suis propose Roch comme successeur. Je sens qu’un cosmos puissant émane de lui, et qu’il se battra pour l’amitié et la justice.
C'est super sympa mec :) (je prends ça comme un grand compliment). Pour être franc, je ne suis pas compétent pour ce poste. Comprenez : je n'ai malheureusement pas toutes les qualités requises qu'exige une bonne modération. Vraiment, ce n'est pas une esquive. Je suis à-peu-près sûr que l'on peut trouver mieux quand même :lol:. Par contre, si c'est la seule alternative pour sauver la section vente et le forum de la destruction (avec une absurde interdiction d'éditer les messages), je reste prêt à tenter le coup :wink:.

GameOver
stick de platine

#16 Message par GameOver »

Je vote pour Roch aussi !! ;D

Infirme
stick de bronze

#17 Message par Infirme »

Je suis pour un ban temporaire et l édition des topics je suis pas sûr non plus

Rom1
stick d'or

#18 Message par Rom1 »

Si tu supprimes la fonction d'édition ça devient ingérable le nombre de topic, d'autant que cela ne permettra pas d'indiquer le vrai prix de vente quand il y a eu négo.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Roch
stick de platine

#19 Message par Roch »

GameOver a écrit : 09 juin 2025, 18:51Je vote pour Roch aussi !! ;D
:lol: :bien:

bobi
stick de diamant

#20 Message par bobi »

Rugal-B a écrit : 09 juin 2025, 14:48 Le sondage il me fait penser à cette scène:

excellent :ptdr:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 09 juin 2025, 14:46 Ca va multiplier les topics, ou au moins les posts. On ne pourra plus préciser ce qui est vendu, baisser de prix, etc.
Et bah les gens apprendront a faire des posts concis et au lieu de faire des :up: ils n'auront qu'a dire ce qui est encore dispo avec eventuellement les maj de prix.

Par contre vous avez vraiment un souci de comprehension, il n'est pas encore debanni ;)
Et si je le debanne, ca sera le seul et unique et il n'y aura plus jamais d'edition de topic.
C'est pas l'un ou l'autre, c'est soit il revient et bye l'edition, soit Il revient pas et ca reste comme ca POUR LE MOMENT.
KAKAKOKEOKUKU a écrit : 09 juin 2025, 17:40 Maintenant on perd l édition des topic.
On perd des membres
On perd l activité section vente
On penserait presque que c est un souhait de sabotage pour tuer le forum déjà moribond.
L'autre solution c'etait la suppression des ventes, et sache que l'idee n'est pas abandonner ;)
KAKAKOKEOKUKU a écrit : 09 juin 2025, 17:40 Alors que il suffirait juste de dire: oui j ai merdé
Il peut pas s'excuser vu qu'il est ban ;)
Si tu penses à moi en ecrivant ca, je pense que tu oublies mon rang et que je ne peux pas merder vu que je ne fais qu'appliquer une regle claire et que 90% des gens sont trop cons pour la comprendre et l'appliquer
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

RainMakeR a écrit : 23 août 2022, 14:31 Bien évidemment les annonces seront fliquées et tous ceux qui ne respecte pas la règle seront bannis à vie ;)
2022 les enfants
ImageImageImage

cysgouil
stick d'or

#23 Message par cysgouil »

Assez d'accord avec les autres.

Je pense qu'on a tous le droit à l'erreur, donner une souplesse au moins 1 fois me paraitrait plus juste, l'avertissement via 1 ban d'un mois à la première erreur parait pas mal.
Tu dis que tu lui as laissé une semaine pour rectifier le tir mais tout le monde n'est pas connecté H24 sur le forum. Il m'est moi même arrivé de pas venir pendant des mois.
Bref ça peut arriver à tous le monde de faire une connerie.

Pour ce qui est de l'édition des posts de ventes, pareil que les autres, si tu ne laisses pas la possibilité d'éditer les posts ça va être un gros bordel.
Pourquoi ne pas faire plutôt de l'auto modération? Quand les membres voient une entorse à la règle en général ils le signalent à l'intéressé.
Si celui-ci, ne fait pas d'efforts par la suite et continue ben la tu peux ban.

Après la situation est intéressante car tu as soulevé plusieurs problèmes et plutôt que de faire un drama de l'histoire de kakashi06, je trouverai plus intéressant de s'attaquer à ces différents pb :
1/ le manque de modérateurs/administrateurs sur le forum qui non seulement te file du boulot en bénévolat mais fait aussi qu'il n'y a plus de nouveaux venus et que le forum commence à sentir la consanguinité et la mort cérébral :mrd: -> Pourquoi ne pas faire une campagne de recrutement? Quitte à avoir des personnes peut être la en pointillées mais qui pourrait tout de même aider?
2/ le fait que Wowow finance tout. -> A moins qu'il soit contre, pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte pour financer l’abonnement aux serveurs? Je suis sur que chaque membre pourrait donner un petit € par an pour faire vivre le site. On pourrait même peut être avoir un hébergement photo pour que les tutos illustrés perdurent.
3/ concernant ta proposition de dénonciation dans les sections ventes, je comprends le principe mais je trouve ça un peu maladroit. Tu vas me dire que c'est un peu pareil mais tu pourrais faire un post mur de la honte où celui qui aurait vécu une très mauvaise transaction pour laquelle les arguments sont sans appel vient signaler un vendeur ou un acheteur malhonnête dans le but d'éviter que d'autres membres se fasse avoir.

Et après tout ça ben si je peux aider d'une façon ou d'une autre... :roll:

En tout cas bravo d'être revenu sur ta décision car ce n'est pas toujours facile! :wink:

Le Duc
stick de platine

#24 Message par Le Duc »

Comme tout le monde, je ne vois pas comment pourrait se gérer un topic de vente sans modification.
Mais toi Rain, si tu as lancé cette idée, tu vois ça comment la gestion des annonces?
OGTM (Official Goomba Team Member)

squallrs
GameThemUP

#25 Message par squallrs »

En fait c est simple pourtant , la seule chose que 100% des gens critique c'est le BAN DEF !
Enlevez le, c'est tout. Les regles sont parfaite comme elle sont c est juste ca qui fou la merde !!!

Meme Wovou est d'accord avec ca
le ban est justifié. Le ban "définitif", un peu moins — perso, j’aurais mis 30 jours là où Rain a peut-être tapé un peu fort, mais je le laisse juge de sa décision.
Et je rejoins cysgouil il faut des modos en plus, Kaneda a proposé Roch qui a l'air d'etre un mec bien, et tu m'as proposé aussi en mp.
Mets nous tout les 2, ça te soulagera un peu, t'as l'air un peu à cran...

Image