Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
j'ai un probleme sur le reglage de mon ecran fraichement installé, j 'ai comme de la remanence sur les couleurs lorsque j'affcihe la GRID je vois bien qu'il reste des couleurs ecartées (photos ci dessous) , pensez-vous que cela ient de la convergence ?
Si oui est ce que je dois jouer avec les anneaux ?
la question est: est ce que ça se voit en jeu?
Car toucher aux anneaux c'est compliqué, et surtout améliorer l'image sur une zone la dégradera sur une autre. De ce que je vois le décalage est minime au centre de l'image et surtout l'image sur les bords est nette, ce qui est dur à atteindre. Tu peux même limiter un peu l'effet en jouant sur le contraste (enfin sur ms8, en diminuant très légèrement le gain des trois couleurs, ya pas de potard de contraste général).
Bref: attention de ne pas tomber dans le piège de la mire si le phénomène est invisible en jeu, il y a une possibilité non négligeable de faire plus de mal que de bien.
mk0408 a écrit : ↑26 nov. 2025, 18:12
@kaneda56 Merci pour ton retour
Disons que en jeu ca fait un léger scintillement et les détours des personnages accentués.
Déjà, vérifie que ton potard de focus sur la THT est bien réglé. Ensuite si VRAIMENT ça fait souffrir ton âme, alors il faudra sortir ton écran, trouver un miroir et procéder par étapes (et aussi pas mal au pif). A toi de voir mais c'est vraiment pas simple.
mk0408 a écrit : ↑26 nov. 2025, 18:12
@kaneda56 Merci pour ton retour
Disons que en jeu ca fait un léger scintillement et les détours des personnages accentués.
Déjà, vérifie que ton potard de focus sur la THT est bien réglé. Ensuite si VRAIMENT ça fait souffrir ton âme, alors il faudra sortir ton écran, trouver un miroir et procéder par étapes (et aussi pas mal au pif). A toi de voir mais c'est vraiment pas simple.
+ le risque non négligeable de se prendre une sacré châtaigne, voir pire...