Comment consoliser un C.M. Atomiswave ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ILAG
stick d'or

Comment consoliser un C.M. Atomiswave ?

#1 Message par ILAG »

Salut tout le monde.

Comment est-ce que je pourrai consoliser une carte mère Atomiswave ... sans supergun si possible mais directement en conectant les fils de la peritel et de l'alimentation ?

Merci :)

-SGN-
stick de bronze

#2 Message par -SGN- »

La démarche me semble risquée. Je te conseille de te fabrique ton propre supergun car les différents signaux doivent être adaptés.

ILAG
stick d'or

#3 Message par ILAG »

Mais le pb c'est que je n'y connais rien en fabrication de ça.

Et puis claquer + de 150 € pour un boitier "bidouillé (si si)" me ferai vraiment mal, même si c'est bien fait.

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

le truc c que tu peux flinguer 300euro si tu rates ton coup en consolisent la carte mere

Image

http://www.atomiswave.org/viewtopic.php?t=311

voila un lien qui pourrait aider mais c en anlais :wink:
Image

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

8O c'est un balèze le coño waaaaaaaa

La majeure partie de ses trucs font joli c'est tout, mais c'est impressionnant.

Moi j'ai juste besoin de relier des fils audio / video à une prise din femelle, et même chose, mais pour l'alimentation.

Seulement je sais pas comment c'est foutu les entrailles de ce machin :evil:

Je parle pas de la jamma pin, mais bien de tout le système en lui même.

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

ya pas que la video et l'alim..
ya aussi les ports manettes (4 direction+m , 5 boutons +m) x2
les boutons credits ( je sais pas si il y a un mode freeplay sur atomis)

Nicoss

#7 Message par Nicoss »

snocyr a écrit : ( je sais pas si il y a un mode freeplay sur atomis)
oui
Image

ILAG
stick d'or

#8 Message par ILAG »

snocyr a écrit :ya pas que la video et l'alim..
ya aussi les ports manettes (4 direction+m , 5 boutons +m) x2
les boutons credits ( je sais pas si il y a un mode freeplay sur atomis)
C'est clair ça fait du boutot mais avec un petit schéma technique ça pourrai se faire ... sauf que j'en ai pô arf :?

ILAG
stick d'or

#9 Message par ILAG »

1 - Au fait ... mettons que je veuille me fabriquer un supergun ... celui-ci ne sera pas universel en matière d'adaptabilité avec les cartes mères au niveau connection de gamepad(s) ?

2 - MVS c'est 4 boutons d'action, alors que sur du CPS (et peut être de l'AW), c'est de 6 à 8 nan (low punch / low kick / medium punch / medium kick / hard punch / hard kick ... sans compter les start, select, haut, bas, gauche, droite) ?

3 - Comment je peux faire pour que le gun soît "universel" ?

4 - Qu'est-ce que je dois prendre comme stick pour jouer à tout (sauf à du MVS si j'ai bien compris ... j'espère que non d'ailleurs) ?

5 - Le standard arcade c'est le Jamma, mais sur un plan détaillé de la fameuse 56 pin MVS je ne voît d'inscrit que 4 relais de branchement pour les commandes d'actions (pad A, B, C, et D), et donc comment se fait-il que sur le même standard des cartes CPS il peut y avoir jusqu'a plus de 6 branchements pour les commandes d'actions ?

P.S. : Désolé pour toutes ces questions, et j'espère que mon texte est compréhensible.

Nicoss

#10 Message par Nicoss »

aw c 5 boutons max
Image

ILAG
stick d'or

#11 Message par ILAG »

Nicoss a écrit :aw c 5 boutons max
En fait surtout ce que je comprend pas c'est comment se fait-il qu'avec le même standard jamma sur les cps, on puisse avoir jusqu'a 6 à 8 boutons ?

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

Sur les cps, il y a un cable supplementaire pour les 3 autres boutons: le kick harness. Je n'ai pas la chance d'avoir d'atomiswave (un jour je l'aurais !!!), mais je suppose que ca doit etre la meme chose.
Le jamma standard n'a que 3 boutons. Pour le mvs, un quatrieme est cablé sur une broche normalement inutilisé. Donc si tu veux faire un supergun "universel" faut surtout reflechir au pinout de tes sticks. Car que vas-tu utiliser comme stick avec 6 boutons ? des home-mades ? ou veux-tu faire un supergun avec stick intégrés ?
Perso, pour tout ce qui est connectique vers le supergun, j'utilise un connecteur db9 pour les boutons supplementaires. Et j'ai un kick harness cps2 avec un connecteur de ce type a l'autre extremité.
Reste le probleme du quatrieme bouton du mvs. Soit, tu fais des sticks a 7 boutons (les 4 du mvs en haut, et les 3 kicks en bas), et dans ce cas, le 4 eme bouton n'est utilisé que par la mvs. Soit tu as des sticks a 6 boutons et dans ce cas, le kick1 doit pouvoir correspondre au 4 eme bouton de la mvs, ou au kick1 du kick harness. Dans ce cas, faut passer par un interrupteur faisant office de selecteur cps/mvs (j'ai fait cela sur mon supergun)

ILAG
stick d'or

#13 Message par ILAG »

nagrom a écrit :Sur les cps, il y a un cable supplementaire pour les 3 autres boutons: le kick harness. Je n'ai pas la chance d'avoir d'atomiswave (un jour je l'aurais !!!), mais je suppose que ca doit etre la meme chose.
Le jamma standard n'a que 3 boutons. Pour le mvs, un quatrieme est cablé sur une broche normalement inutilisé. Donc si tu veux faire un supergun "universel" faut surtout reflechir au pinout de tes sticks. Car que vas-tu utiliser comme stick avec 6 boutons ? des home-mades ? ou veux-tu faire un supergun avec stick intégrés ?
Perso, pour tout ce qui est connectique vers le supergun, j'utilise un connecteur db9 pour les boutons supplementaires. Et j'ai un kick harness cps2 avec un connecteur de ce type a l'autre extremité.
Reste le probleme du quatrieme bouton du mvs. Soit, tu fais des sticks a 7 boutons (les 4 du mvs en haut, et les 3 kicks en bas), et dans ce cas, le 4 eme bouton n'est utilisé que par la mvs. Soit tu as des sticks a 6 boutons et dans ce cas, le kick1 doit pouvoir correspondre au 4 eme bouton de la mvs, ou au kick1 du kick harness. Dans ce cas, faut passer par un interrupteur faisant office de selecteur cps/mvs (j'ai fait cela sur mon supergun)
Toi je t'aime et je vais pas te lacher :D

Nicoss

#14 Message par Nicoss »

ilovearcadegoods a écrit :
Nicoss a écrit :aw c 5 boutons max
En fait surtout ce que je comprend pas c'est comment se fait-il qu'avec le même standard jamma sur les cps, on puisse avoir jusqu'a 6 à 8 boutons ?
Image

8 boutons faut avoir un jamma+ 8 cela sert vraiment a rien
6 ben c avec le kick harnness capcom
5 c jamma standart

voila qui pourra t'aider
Dernière modification par Nicoss le 03 nov. 2006, 15:55, modifié 2 fois.
Image

ILAG
stick d'or

#15 Message par ILAG »

Le bouton heat c'est quoi ? Sur mon plan c'est écrit select up.

Nagrom
stick d'argent

#16 Message par Nagrom »

Ah donc l'atomis c'est 5 boutons sur le kick harness ! Z'on vraiment prix toutes les broches dispo eux ! 8O

heat c'est le nom de la fonction dans kof neowave. Apres, l'utilisation du bouton depend du jeu

ILAG
stick d'or

#17 Message par ILAG »

Quel stick est adapté pour tout type d'arcade ... le must quoi ?

ILAG
stick d'or

#18 Message par ILAG »

Alors ? Je parlais d'un stick tout fait en fait ... pas un homemade.

Nagrom
stick d'argent

#19 Message par Nagrom »

stick habituellement considéré comme un des meilleurs: hrap

ILAG
stick d'or

#20 Message par ILAG »

nagrom a écrit :stick habituellement considéré comme un des meilleurs: hrap
C'est un stick avec combien de boutons ?

Nicoss

#21 Message par Nicoss »

ilovearcadegoods a écrit :
nagrom a écrit :stick habituellement considéré comme un des meilleurs: hrap
C'est un stick avec combien de boutons ?
le Hori Real Arcade Pro a 8 boutons + start et select

Image
Image

ILAG
stick d'or

#22 Message par ILAG »

Pas mal :wink: