Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Comment est-ce que je pourrai consoliser une carte mère Atomiswave ... sans supergun si possible mais directement en conectant les fils de la peritel et de l'alimentation ?
ya pas que la video et l'alim..
ya aussi les ports manettes (4 direction+m , 5 boutons +m) x2
les boutons credits ( je sais pas si il y a un mode freeplay sur atomis)
snocyr a écrit :ya pas que la video et l'alim..
ya aussi les ports manettes (4 direction+m , 5 boutons +m) x2
les boutons credits ( je sais pas si il y a un mode freeplay sur atomis)
C'est clair ça fait du boutot mais avec un petit schéma technique ça pourrai se faire ... sauf que j'en ai pô arf
1 - Au fait ... mettons que je veuille me fabriquer un supergun ... celui-ci ne sera pas universel en matière d'adaptabilité avec les cartes mères au niveau connection de gamepad(s) ?
2 - MVS c'est 4 boutons d'action, alors que sur du CPS (et peut être de l'AW), c'est de 6 à 8 nan (low punch / low kick / medium punch / medium kick / hard punch / hard kick ... sans compter les start, select, haut, bas, gauche, droite) ?
3 - Comment je peux faire pour que le gun soît "universel" ?
4 - Qu'est-ce que je dois prendre comme stick pour jouer à tout (sauf à du MVS si j'ai bien compris ... j'espère que non d'ailleurs) ?
5 - Le standard arcade c'est le Jamma, mais sur un plan détaillé de la fameuse 56 pin MVS je ne voît d'inscrit que 4 relais de branchement pour les commandes d'actions (pad A, B, C, et D), et donc comment se fait-il que sur le même standard des cartes CPS il peut y avoir jusqu'a plus de 6 branchements pour les commandes d'actions ?
P.S. : Désolé pour toutes ces questions, et j'espère que mon texte est compréhensible.
Sur les cps, il y a un cable supplementaire pour les 3 autres boutons: le kick harness. Je n'ai pas la chance d'avoir d'atomiswave (un jour je l'aurais !!!), mais je suppose que ca doit etre la meme chose.
Le jamma standard n'a que 3 boutons. Pour le mvs, un quatrieme est cablé sur une broche normalement inutilisé. Donc si tu veux faire un supergun "universel" faut surtout reflechir au pinout de tes sticks. Car que vas-tu utiliser comme stick avec 6 boutons ? des home-mades ? ou veux-tu faire un supergun avec stick intégrés ?
Perso, pour tout ce qui est connectique vers le supergun, j'utilise un connecteur db9 pour les boutons supplementaires. Et j'ai un kick harness cps2 avec un connecteur de ce type a l'autre extremité.
Reste le probleme du quatrieme bouton du mvs. Soit, tu fais des sticks a 7 boutons (les 4 du mvs en haut, et les 3 kicks en bas), et dans ce cas, le 4 eme bouton n'est utilisé que par la mvs. Soit tu as des sticks a 6 boutons et dans ce cas, le kick1 doit pouvoir correspondre au 4 eme bouton de la mvs, ou au kick1 du kick harness. Dans ce cas, faut passer par un interrupteur faisant office de selecteur cps/mvs (j'ai fait cela sur mon supergun)
nagrom a écrit :Sur les cps, il y a un cable supplementaire pour les 3 autres boutons: le kick harness. Je n'ai pas la chance d'avoir d'atomiswave (un jour je l'aurais !!!), mais je suppose que ca doit etre la meme chose.
Le jamma standard n'a que 3 boutons. Pour le mvs, un quatrieme est cablé sur une broche normalement inutilisé. Donc si tu veux faire un supergun "universel" faut surtout reflechir au pinout de tes sticks. Car que vas-tu utiliser comme stick avec 6 boutons ? des home-mades ? ou veux-tu faire un supergun avec stick intégrés ?
Perso, pour tout ce qui est connectique vers le supergun, j'utilise un connecteur db9 pour les boutons supplementaires. Et j'ai un kick harness cps2 avec un connecteur de ce type a l'autre extremité.
Reste le probleme du quatrieme bouton du mvs. Soit, tu fais des sticks a 7 boutons (les 4 du mvs en haut, et les 3 kicks en bas), et dans ce cas, le 4 eme bouton n'est utilisé que par la mvs. Soit tu as des sticks a 6 boutons et dans ce cas, le kick1 doit pouvoir correspondre au 4 eme bouton de la mvs, ou au kick1 du kick harness. Dans ce cas, faut passer par un interrupteur faisant office de selecteur cps/mvs (j'ai fait cela sur mon supergun)