EMS : que faire en cas de gros retard ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Micka-182
Agent de la paix
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

EMS : que faire en cas de gros retard ?

#1 Message par Micka-182 »

Bon bon bon ....

Voila 10 jours que mon YF19 est partit de chez HLJ en EMS et quand je regarde le tracking, ça me dit qu'il n'est toujours pas arrivé en France ....

Et comme je sens les 50 euros de douane qui vont aller avec, ça me file quand même légérement la rage.

Y'a pas moyen de déposer une réclamation pour des retards sur les envois express ?
Je sais qu'en france si le colissimo suivi n'arrive pas en 48 h, on peut déposer une réclam' ....

Parce que bon, le temps qu'il arrive en France PUIS chez moi, je vois bien encore 3 ou 4 jours facile, ce qui fera 15 jours au total, soit la durée d'un airmail de merde.
Donc ayant payé plus d'une trentaine d'euros dans ces frais de ports et que l'EMS c'est a la base entre 3 et 5 jours, je commence à être très très impatient :evil:

En esperant qu'il ne soit pas sous le sapin d'un papa voleur :evil:
Image

kilix
Le chihuahua
A été remercié : 0

#2 Message par kilix »

t'as regardé aussi bien sur le suivi ems postjapan http://www.post.japanpost.jp/english/tr ... index.html que sur le chronopost international http://www.chronopost.fr/transport-expr ... ison-colis ? Des fois ça peut ne pas dire du tout la même chose !!

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#3 Message par Spike_f_spiegel »

histoire de bien te foutre la rage micka : je rentre demain en france et demain aprem je suis chez konci ;)

sinon attention pour collisimo tu peux poser reclamation seulement si tu as une assurance...sinon c'est un peu beaucoup dans ton cul !!
le japon c'est bon, mangez en.

setsuna
stick de plomb

#4 Message par setsuna »

Le YF-19 "Excalibur" a bien attéri chez moi merci Micka-182. ^^'

Blague à part, normalement c'est Chronopost qui prend en charge les envois express de l'étranger et l' apparition d'un colis sur leur site peut prendre beaucoup de temps surtout avec les fêtes qui arrivent à grand pas...

J'ai eu un colis parti des States le 5 décembre en USPS Express Service qui devait arriver le 8 et il n'était pourtant traçable sur le site Chronopost que le 12 et je l'ai finalement reçu le lendemain et j'avais prépayé dans les FDP les frais de douane par sécurité vu le prix du colis.

Conclusion ne pas s'inquièter et attendre, de toutes façons un envoi EMS est assuré, j'en reçois assez régulièrement du Japon. ;)

otaking
stick de zinc

#5 Message par otaking »

je me trompe peut etre mais les colisimo sont pas automatiquement assurer en cas de perte ?
Par contre pour le retard je suis sur qui vont s en tirer avec l excuse que c est la periode de noel et qu il y a enormement de colis a traiter ect ect et risque etre tendu pour faire une reclamation .
you wa shock !.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Je crois que je vais taper un scandale au guichet pour la douane dans ce cas.
Parce que payer 50 euros en plus alors que le colis à 2 semaines de retards, merci :o

Sinon y'a du neuf sur le tracking, apparement le colis est arrivé en france ce matin, donc normalement, il devrait être demain chez moi, j'espère.

Donc si ça sonne, j'ouvre, je pique le colis des mains du facteur et je referme à clès ;D
:arrow:

Sinon Setsuna, pourquoi "merci Micka-182" ? o_O
Image

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Petit texte interressant :

Stratégie - La filiale de La Poste devrait livrer un million de colis commandés sur internet. Elle prévoit d’adapter son organisation pour être en mesure de traiter un volume quotidien de 100.000 paquets mais n'exclut pas certains retards de livraison.

Comme chaque année, la période avant Noël est un défi pour Chronopost, la filiale de La Poste, qui livre les colis des principaux sites marchands.

«Dès cet été, nous avons rencontré tous nos clients, pour évaluer les volumes additionnels et détecter les périodes de pointes liées aux ventes de Noël», explique Eric Sainte-Claire Deville, le directeur marketing et communication de Chronopost. Parmi eux, on trouve Alapage, Amazon, Pixmania ou encore Price Minister.

Selon ses prévisions, Chronopost devrait gérer un million de colis lors de la semaine précédant Noël : soit un volume quotidien de 100.000 colis contre une moyenne de 30.00 à 40.000 habituellement. L'année dernière, sur la même période, le pic avait atteint "seulement" 60.000 paquets par jour.

Pour répondre à cette croissance, la société annonce des équipes renforcées, la mise en place d'une cellule dédiée au sein de son service de relation client et des moyens de transports supplémentaires, par camion ou par avion. Chronopost refuse de donner plus de précisions sur le nombre de personnes supplémentaires mobilisées, ainsi que sur les coûts engendrés par ce dispositif spécial.

Pas de garantie de 100% de livraisons

La coopération avec les e-commerçants est également plus étroite pour multiplier les tournées de collecte dans une même journée.

Par ailleurs, des guichets dédiés au dépôt ou au retrait de colis seront mis en place dans environ 2.000 bureaux de La Poste tout au long du mois de décembre, pour limiter les temps d'attente des clients.

«Beaucoup de gens, clients des sites de commerce en ligne, anticipent leurs achats dès aujourd'hui. Nous notons déjà un trafic supérieur à la moyenne», poursuit le directeur marketing. «Mais cette année est particulière car Noël tombe un lundi, ce qui fait planer une grosse incertitude sur le volume de colis à transporter les deux derniers jours, les vendredi 22 et samedi 23 décembre.»

Chronopost a donc décidé de faire fonctionner son réseau le samedi 23 décembre comme s'il s'agissait d'un jour de semaine, avec des livraisons après 13 heures si nécessaires. «Si des colis nous sont fournis par les e-commerçants le vendredi 22, nous ne pouvons pas nous permettre de rater la livraison le lendemain», explique Eric Sainte-Claire Deville.

«Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que 100% des paquets arriveront à temps, il y a toujours des incidents, des aléas. Seulement, nous nous organisons pour qu'au minimum 98% des colis du vendredi soient livrés le lendemain, jusqu'au début d'après midi.» Si Chronopost ne parvient à tenir ses engagements, la société s'engage à rembourser les frais de transport au e-commerçant. Charge à lui ensuite de gérer la relation avec son client mécontent.

Donc le

"Si Chronopost ne parvient à tenir ses engagements, la société s'engage à rembourser les frais de transport au e-commerçant. Charge à lui ensuite de gérer la relation avec son client mécontent."

n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd ;D
Image

otaking
stick de zinc

#8 Message par otaking »

reste plus a esperer que hlj soit reglo sur ce point et te rembourse pour le retard . au fait mika le vf 19 que tu a comander c est le nouveau de chez yamato ?
you wa shock !.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#9 Message par Spike_f_spiegel »

bon, vu que le colis est en france je peux un peu te charrier :

Image

Image

mais je m'interdis de l'ouvrir avant noel !!

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#10 Message par RainMakeR »

putain 8O

Konci ? combien ? je veux le meme en varitech !
ImageImageImage

spike_pas_log....

#11 Message par spike_pas_log.... »

199€

à comparer avec le tarif de micka ;)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#12 Message par RainMakeR »

ah putain wai qd mm 8O
ImageImageImage

setsuna
stick de plomb

#13 Message par setsuna »

Micka-182 a écrit : Sinon Setsuna, pourquoi "merci Micka-182" ? o_O
C'était juste une boutade pour te faire croire que j'avais reçu ton colis par erreur de la poste, rien de plus. ;)

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Putaiiiiiin Spike enculayyyyyyyyyyyy :evil:

Le miens n'est toujours pas entre les mains de Chronopost apparement ....
Le mec je vais le ceuillir comme il faut si il m'annonce de la douane :evil:

Quand je vois que les airmail que je reçois arrivent en temps et en heure .... ça me saoule encore plus pour cet EMS.

@Setsuna : ok, j'avais pas compris, désolé ^^;

@Otaking : J'ai commandé le même que Spike, le YF19 "Excalibur".
Image

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Reçu a l'instant ;D

Et sans douane, donc ça fait du 150 euros fdpin.

Par contre il me semble qu'il devait y avoir une notice et une planche de stickers, hors, que dalle dans la boîte.

Tu peux me confirmer si c'est pareil pour toi Spike ?
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#16 Message par Spike_f_spiegel »

J'ai pas encore "vraiment" ouvert la boite, mais hier j'ai aussi eu le doute de la notice... et j'ai ouvert le coté, la notice est glissé entre 2 feuilles de carton au fond de la boite...
Si tu ne l'a vraiment pas je la scannerais.

Par contre j'ai pas regardé si il y a une planche de sticker... va falloir attendre lundi pour avoir me retour ladessus ...

(à moins que je craque avant ;) )

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :J'ai pas encore "vraiment" ouvert la boite, mais hier j'ai aussi eu le doute de la notice... et j'ai ouvert le coté, la notice est glissé entre 2 feuilles de carton au fond de la boite...
Si tu ne l'a vraiment pas je la scannerais.

Par contre j'ai pas regardé si il y a une planche de sticker... va falloir attendre lundi pour avoir me retour ladessus ...

(à moins que je craque avant ;) )
C'est bon, je viens de trouver la notice et les stickers, ils sont bien ou tu as dis.
Ils sont bien planqués les cons O_o .....

Sinon, je te souhaite BEAUCOUP de courage pour le transformer ....
Quelle misère, y'a des parties à bouger où il faut pas mal forcer.

Je te conseil vivement de suivre le tutorial en video qu'il y avait dans la review que j'ai donné un peu plus haut.
J'ai bien du mettre 30 minutes la première fois ^^; ..... et le fait que le Robot soit monté correctement ne tient pas à grand chose. (surtout aux petites ailes juste derrière le cokpit en fait, qu'il faut plier comme un bourrin >__<)
Image

otaking
stick de zinc

#18 Message par otaking »

il me fait de plus en plus envi je sent que je vais bientot craquer et me le prendre aussi par contre ca me fait un peu peur si il faut vraiment forcer pour le transformer
you wa shock !.

kilix
Le chihuahua

#19 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Je te conseil vivement de suivre le tutorial en video qu'il y avait dans la review que j'ai donné un peu plus haut.
J'ai bien du mettre 30 minutes la première fois ^^; ..... et le fait que le Robot soit monté correctement ne tient pas à grand chose. (surtout aux petites ailes juste derrière le cokpit en fait, qu'il faut plier comme un bourrin >__<)
il est où (apdmc) ton lien stp ? J'ai envie de voir ce que ça donne ! :wink:

Edit: c'est bon j'ai trouvé c'est ds l'autre topic !

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Je te conseil vivement de suivre le tutorial en video qu'il y avait dans la review que j'ai donné un peu plus haut.
il est où (apdmc) ton lien stp ? J'ai envie de voir ce que ça donne ! :wink:

Edit: c'est bon j'ai trouvé c'est ds l'autre topic !
Ah merde oui, c'était pas dans ce topic, désolé :oops:
Image

kilix
Le chihuahua

#21 Message par kilix »

J'ai vu un petit peu une des vidéos et ça claque bien je trouve ! 8O
Ca existe d'autres figurines de la même qualité, style Mask par exemple ?! :D

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#22 Message par Spike_f_spiegel »

micka t'es un gayz !!!

l'YF je l'ai monté en 10min sans mater la notice !!

(bon j'avais mater ta video 3 fois avant !!) ... sinon je le kiffe cet avion !!

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :micka t'es un gayz !!!

l'YF je l'ai monté en 10min sans mater la notice !!

(bon j'avais mater ta video 3 fois avant !!) ... sinon je le kiffe cet avion !!
:lol:

"t'es un gayz"

"bon j'avais mater la video 3 fois avant"

:lol:

Ne me dis pas que tu en as pas chier pour déclipser le nez de l'avion ?!
C'est archi dur et faut forcer pas mal quand même O_O !

Prends une tof du robot, je suis sur que tu l'as mal monté ;D
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#24 Message par Spike_f_spiegel »

si effectivement il faut forcé...mais rien d'éxecptionnel...

allez dit moi ou je me suis tompé :W

Image

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

C'est un truc au niveau des bras que je voulais voir ;D
Au début j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait le faire "pivoter". Mais on le voit pas sur la photo, donc je peux pas dire ^^;

En tout cas je t'assure que pour un maniaque comme moi, il faut bien trop forcer, j'ai toujours peur de le casser ^^ !
Image

Répondre