Last Hope
- koba_999
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Last Hope
ce shoot vient de sortir sur dreamcast il existe une version simple et une version avec l'ost ou puis je trouver celle ci et est ce que last hope est un tres bon shoot? 

- DarthNova
- Technophile fortuné
Hum..."Last Hope" c'est pas le shoot développé par des fans allemands pour la neo-geo à la base? genre moins de 100 exemplaires prévus.
Outre la Dreamcast, il doit pas sortir sur Neo-Cd aussi?
J'ai la flemme de chercher là^^'
Si c'est bien ça je sais pas trop c'qui vaut mais il va vite être très rare ça c'est sûr...ça sent le jeu surcôté d'ici peu^^'
EDIT: quelques vidéos ici
http://www.youtube.com/results?search_q ... +dreamcast
Caramba! c'est le fils spirituel de R-Type ou quoi!
Ca a pas l'air très "nerveux" peut être le côté "tactical"?
En tous cas ça semble plutôt bon
Des avis éclairés dans la salle? hum...Wovou?
Outre la Dreamcast, il doit pas sortir sur Neo-Cd aussi?
J'ai la flemme de chercher là^^'
Si c'est bien ça je sais pas trop c'qui vaut mais il va vite être très rare ça c'est sûr...ça sent le jeu surcôté d'ici peu^^'
EDIT: quelques vidéos ici
http://www.youtube.com/results?search_q ... +dreamcast
Caramba! c'est le fils spirituel de R-Type ou quoi!

Ca a pas l'air très "nerveux" peut être le côté "tactical"?
En tous cas ça semble plutôt bon

Des avis éclairés dans la salle? hum...Wovou?
- DarthNova
- Technophile fortuné
Vi, c'est un peu l'impression que j'ai aussi sur les videos...Wovou a écrit :Maintenant reste à savoir ce que ca vaut stick en main. Ca me semble un peu mou....
Cela dit ça change un peu des manics ultra speed, j'veux dire si c'est lent mais qu'y-a de quoi s'occuper à l'écran (déplacements/tirs "stratégiques" ça peut le faire en attendant Cave et ses cochons dans l'espace^^'
Je suis bien tenté pas la version dream aussi^^
Allez hop /me part à la recherche d'infos

- JubaOne
- stick d'argent
Je vais sans doute essayer la version dream meme si cela me parait inferrieur à pulstar et last resort. Par contre l' explosion du boss du premier niveau m' a l' air un peu bidon
Enfin on verra bien le gameplay.

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne
Playstation Network ID : JubaOne
- DarthNova
- Technophile fortuné
Les premières impressions d'un p'tit chanceux^^
C'est en anglais et ça vaut c'que ça vaut hein :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=230
Un des mes fidèles ninjas m'informe que le petit Ryo a déjà commandé le jeu...le coquin^^'
C'est en anglais et ça vaut c'que ça vaut hein :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=230
Un des mes fidèles ninjas m'informe que le petit Ryo a déjà commandé le jeu...le coquin^^'
- DarthNova
- Technophile fortuné
J'avais vu ton message sur shmup coquinRyo a écrit :Pour ma part, ça y est, commandé depuis hier avec DDR supernova, j'ai hâte de tater la bête aussi.

On attends tes impressions^^ enfin à moins que je fasse une "bêtise" entre temps, j'ai un "Under Defeat" dans le panier prêt à partir et j'ai un peu peur qu'il s'ennuie tout seul dans son colis

- Epsylon
- Théoricien du pixel
En voyant ce Last Hope, la première chose que je me suis dit: ça fait pas Neo Geo. On sent l'influence occidentale, dans les tons de couleurs, l'animation à l'écan, et puis la musique très...techno allemande.
Ca me ferait plus penser à un shoot Amiga. Mais en fait, à un shoot PC.
Sinon, les transitions avec les petites séquences en CGI sont très classe.
Ca me ferait plus penser à un shoot Amiga. Mais en fait, à un shoot PC.
Sinon, les transitions avec les petites séquences en CGI sont très classe.
- shupmaster
- Shupa Shmups
-
- stick de rhodium
Bon ayé j'ai reçu mon last hope,

impressions à chaud :
Le fait que ce soit amateur m'a quand même un peu fait flippé jusqu'à ce que j'ai déballé le bints, une bonne vieille boite DC jap, j'en avais les larmes aux yeux (désolé mais je trouve dommage pour la collec que underdefeat soit en boitier PS2...)
Hop j'enclenche le jeu et 3 remarques :
Graphiquement ça le fait très bien.
Animé correctement mais les collisions et les explosions font croire parfois à des projectiles.
Musique envoutantes et terribles.
Puis je joue, et ... honnêtement je suis revenu bien 15 ans en arrière en retrouvant à peu de choses près le trip que j'avais ressenti avec R TYPE 1 (je parle pas de la petite larme de nostalgie quans on enclenche un R TYPE FINAL, mais vraiment d'un feeling...)
Par contre, la difficulté, aouch. je suis arrivé péniblement au niveau 2...
Ouf, on peut sauvegarder la progression...
C'est pas du tout à comparer à un last resort, thunderforce, border down, mais bien R TYPE.
Et attention, un tir boum, à plus on recommence à poil un peu en arrière...
J'en ressors avec une excellente impression.

Niveau jouabilité : on peut pas balancer le droide comme dans R TYPE mais juste le faire tourner dans un sens ou dans un autre. La puissance de tir n'est pas transcendental et on ne peut pas détruire tous les enemies, certains se crashent après avoir été touchés, mais peuvent vous détruire s'ils se crashent sur vous..
On peut jouer avec le décors pour se protéger des trajectoires aussi.
Bilan :
points positifs :
Graphisme (très beau en 2D)
Musique terrible
un bon retour en arrière comme la première fois qu'on joue à R TYPE avec le contexte et tout.
Fais pas si amateur que ça
Pas cher mon fils
Points négatifs :
Difficulté aouch
Collissions et explosions un peu confuses.
Conclusion : ça vaut vraiment le coup, c'est de l'excellent boulot, mais c'est pas à comparer avec un border down qui lui tape dans les graphismes pseudo 3D...

impressions à chaud :
Le fait que ce soit amateur m'a quand même un peu fait flippé jusqu'à ce que j'ai déballé le bints, une bonne vieille boite DC jap, j'en avais les larmes aux yeux (désolé mais je trouve dommage pour la collec que underdefeat soit en boitier PS2...)
Hop j'enclenche le jeu et 3 remarques :
Graphiquement ça le fait très bien.
Animé correctement mais les collisions et les explosions font croire parfois à des projectiles.
Musique envoutantes et terribles.
Puis je joue, et ... honnêtement je suis revenu bien 15 ans en arrière en retrouvant à peu de choses près le trip que j'avais ressenti avec R TYPE 1 (je parle pas de la petite larme de nostalgie quans on enclenche un R TYPE FINAL, mais vraiment d'un feeling...)
Par contre, la difficulté, aouch. je suis arrivé péniblement au niveau 2...
Ouf, on peut sauvegarder la progression...
C'est pas du tout à comparer à un last resort, thunderforce, border down, mais bien R TYPE.
Et attention, un tir boum, à plus on recommence à poil un peu en arrière...
J'en ressors avec une excellente impression.

Niveau jouabilité : on peut pas balancer le droide comme dans R TYPE mais juste le faire tourner dans un sens ou dans un autre. La puissance de tir n'est pas transcendental et on ne peut pas détruire tous les enemies, certains se crashent après avoir été touchés, mais peuvent vous détruire s'ils se crashent sur vous..
On peut jouer avec le décors pour se protéger des trajectoires aussi.
Bilan :
points positifs :
Graphisme (très beau en 2D)
Musique terrible
un bon retour en arrière comme la première fois qu'on joue à R TYPE avec le contexte et tout.
Fais pas si amateur que ça
Pas cher mon fils
Points négatifs :
Difficulté aouch
Collissions et explosions un peu confuses.
Conclusion : ça vaut vraiment le coup, c'est de l'excellent boulot, mais c'est pas à comparer avec un border down qui lui tape dans les graphismes pseudo 3D...
- Epsylon
- Théoricien du pixel
Non non, Border Down c'est bien de la vraie 3D !Ryo a écrit :mais c'est pas à comparer avec un border down qui lui tape dans les graphismes pseudo 3D...

C'est plutôt Last Hope qui tape dans la pseudo 3D avec certains effets en pre-render (parceque l'original tourne sur Neo, une machine qui est incapable d'animer le moindre polygone. Tout est retravaillé avec des sprites, pour un effet "pseudo 3D"

-
- stick de platine
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Bon bah perso j'ai testé et j'ai vraiment pas aimé, très certainement du au fait d'une difficulté trop élevé.
Je suis pas fana de r-type donc le fait de se retrouver à poil toutes les 30 secondes avec un vaisseau qui tire 3 coups à la minute sa a le don de m'irriter (surtout que le dit vaisseau n'est pas très rapide et qui donne l'impression de faire du zig zag entre les boulettes avec un fer à repasser).
Avec des boutons sanwa c'est la misère : si on appuye trop vite sur le bouton sa à plus tendance à remplir la jauge de super tir que de tirer (pas eu ce pb au pad).
Pas de possibilité de regler les boutons exactement comme on le souhaite.
Bon point pour la zik par contre que je trouve excellente.
Enorme point pour le fait d'avoir porté ce jeu sur Dreamcast
ceux qui aiment les shoots bien vintage à la difficulté bien corsé devront se régaler.
Je suis pas fana de r-type donc le fait de se retrouver à poil toutes les 30 secondes avec un vaisseau qui tire 3 coups à la minute sa a le don de m'irriter (surtout que le dit vaisseau n'est pas très rapide et qui donne l'impression de faire du zig zag entre les boulettes avec un fer à repasser).
Avec des boutons sanwa c'est la misère : si on appuye trop vite sur le bouton sa à plus tendance à remplir la jauge de super tir que de tirer (pas eu ce pb au pad).
Pas de possibilité de regler les boutons exactement comme on le souhaite.
Bon point pour la zik par contre que je trouve excellente.
Enorme point pour le fait d'avoir porté ce jeu sur Dreamcast

ceux qui aiment les shoots bien vintage à la difficulté bien corsé devront se régaler.
- El gyros
- stick de zinc
pareil déçus... pourtant j'adore R-type mais c'est pas mon truc, peut-être le côté "stratégique", le genre de jeu qu'il faut connaitre par coeur pour passer à l'aise. le seul truc que j'ai aimé c'est l'écran titre magnifique
en prenant en compte le style de l'époque des r-type et compagnie. Dommage je m'attendais à mieux même en prenant compte que c'est pas des pros à la base...

◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►
- NetherSpirit
- stick de bronze
- NetherSpirit
- stick de bronze