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Quelle interet d avoir une borne 31KHZ?
je cherche une Super Neo 29 qui ne prend que le 15 et 24KHZ
ou une new astro city qui prend que jusqu a 21 me semble t'il.
Je souhaite actuellement brancher dessus un mvs,cps2/3 et divers pcb. Puis dans un futur proche une atomiswawe et une naomi. TT cela et compatible avec les deux bornes citer au dessu? Peuve t elle tt les deux accueillir une panel de joueur avec 6 buttons ?
après je voulais savoir si sur ces deux model on pouvait changer l'ecran de position facilement.
arf dsl pour l avatar je vais corriger ça mais comme pour l arcade je suis un newbies en informatique aussi
donc si ma borne prend le 24khz la naomi et l atomiswawe font se régler sur le 24khz ou le 15? Et je peut câbler un bouton sur une super néo 29 qui doit être me semble t il en 5 boutons et sur une new astro city (qui doit en avoir que 3 de ce que j'ai vu)
la naomi et l'AW ne supporte pas le 24. Ils passeront donc en 15
pour le 24, c'étaient principalement des systèmes Sega (system16, models) qui l'utilisaient
arf sa risque d etre tt moche en basse résolution.... pas assez riche pour acheter une 31khz... pi j'aime bien se qui es estampiller snk d une manière générale.
Bon ba si je peut recabler 1 boutons sur la néo 29 et 3 sur la new astro sais deja bien! m enfin sa m enbéte cette histoire de 31hkz car autant acheter une borne jeutel en 15khz a 100 euros ...
d'après ce qaue j'ai compris, pour la plupart des jeux AW, seuls les décors sont en haute résolution et pas les persos.
quelqu'un peut confirmer ou compléter ?
DJL a écrit :d'après ce qaue j'ai compris, pour la plupart des jeux AW, seuls les décors sont en haute résolution et pas les persos.
quelqu'un peut confirmer ou compléter ?
Faux.
En fait ça dépend des jeux, et plus particulièrement de la qualité de la programmation.
Pour KoF XI, les décors sont en high-rez et les persos sont "comme ceux du MVS" avec un effet de flou par-dessus pour les lisser. Beuark.
Par contre pour Hokuto no ken, les sprites des persos (faits en meme temps que le jeu, donc contrairement à KoF c'est pas de la bête repompe) sont en High rez et MAMA MIA ! Ca déchire.
Alexiel a écrit :tjr pas tester le hokuto no ken :'(
Je ne vais pas me faire d'amis mais pour l'instant c'est le seul bon jeu auquel j'ai joué sur ce système (pour info j'ai eu la "chance" de pouvoir tester KoF neowave, KoF XI, Hokuto no ken et dolphin blue).
En fait TOUS les jeux atomiswave ont ce problème de sprites tout pixelisé sur des décors hi-rez. Sur certains jeux comme knights of valour c'est carrement à vomir en 31kz. Tous les jeux aw vaut mieux y jouer en 15khz.
Il y'a 2 exceptions, c'est le Guilty Gear sur atomiswave et Hokuto no Ken magnifique en 31khz.
En revanche sur Naomi la majorité des jeux profitent du 31khz (sauf les jeux de baston 2D comme Capcom vs SNK ou y'a le meme probleme de sprites pixelisés)
Pfff franchement rien à repprocher au kofXI ou NGBC qui sont très jolis en 15khz! Ne vous prenez pas la tête à vouloir du 31khz pour ces titres.
Effectivement hokuto en 31khz est magnifique.
jfs a écrit :Pfff franchement rien à repprocher au kofXI ou NGBC qui sont très jolis en 15khz! Ne vous prenez pas la tête à vouloir du 31khz pour ces titres.
Effectivement hokuto en 31khz est magnifique.
bye
tous le monde semble s'accorder ici pour dire que sur atomiswave mettre les jeux en 15 khz c'est super au point de se demander si ça vaut le coup un écran 31 khz...
Mais la question que je me pose c'est la suivante :
y a t'il du scintiment quand on passe en 15 kz sur atomiswave ?(autrement dit : les jeux sont t'il vraiment optimisé pour du 15 khz ? )
Je dis ça car j'ai testé "virtua figther evolution" sur naomi2 en 15 hz sur un tri fréquence et le résultat était incomparable à du 31 khz (en 15khz y a un méchant scintillement qui casse les yeux d'autant plus qu'on est très près de l'écran... et l'animation n'est pas fluide sur les scroling horizontaux ).
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Le 15khz est mieux géré sur atomiswave que sur Naomi (notamment les soucis de scrollings moirés qui n'existent pas), mais faut pas s'imaginer que ca scintille pas.
La résolution de l'image est strictement identique, sauf qu'elle est affiché en deux passes en 15 khz (entrelacé quoi...) , et en une passe en 31 khz (progressif quoi...). Donc oui, ya du sicntillement en 15khz, c'est plus fatiguant pour les yeux, et contrairement à pas mal de monde ici, je trouve qu'on s'habitue plutot bien au contraste entre les sprites et les décors en 31khz, au bout de 15 minutes on les voit plus
kaneda56 a écrit :Le 15khz est mieux géré sur atomiswave que sur Naomi (notamment les soucis de scrollings moirés qui n'existent pas), mais faut pas s'imaginer que ca scintille pas.
La résolution de l'image est strictement identique, sauf qu'elle est affiché en deux passes en 15 khz (entrelacé quoi...) , et en une passe en 31 khz (progressif quoi...). Donc oui, ya du sicntillement en 15khz, c'est plus fatiguant pour les yeux, et contrairement à pas mal de monde ici, je trouve qu'on s'habitue plutot bien au contraste entre les sprites et les décors en 31khz, au bout de 15 minutes on les voit plus
ok c'est clair comme ça
Merci pour l'avis du spécialiste
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