Histoire de pad ... pour PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Histoire de pad ... pour PC

#1 Message par Simou »

bon, coomme j'ai ce problème, je m'étais dit que certain se posait surement la même question, alors autant tout centraliser.
pour ceux qui n'ont pas le temps, pas les moyens, ou trop la flemme de se faire fabriquer/acheter un stick PC, ce topic devrait pouvoir aiguiller ceux-là.
j'y parlerais evidemment des pads prévu pour fonctionner sur PC. donnez vos avis sur ceux que vous avez testé, ça pourrait être utile.

pour ma part, je commence avec :
* le sidewinder de Microsoft, la version classique a coque transparente.
Image
j'avais donc acheté 2 sidewinders. La première était top nickel chrome et avait l'une des croix les plus confortable pour les jeux de basotn, loin devant celle de la ps2 (je le sais, je les ai testé). Mais longtemps après, elle m'a laché pour une raison mystérieuse.
C'est là que j'ai acheté la 2eme. La série était la dernière, le modèle est le même mais le pcb, lui, est différent (je les ai démontés)
......
et là, je vous le dit haut et fort, la croix fut l'une des pires daubes en matières de manettes PC que j'ai pu tester. Impossible de sortir un dragon punch ou meme un Hadoken convenablement :evil:

* j'ai aussi testé une manette de marque Dexa, là c'est subjectif. moi, je trouvais ça peu jouable alors que mon frangin trouvait la croix bien jouable

* enfin parlons de cet adaptateur de manette Ps2--> PC que j'ai acheté dans un Leclerc
Image
bon, les boutons sont reconnus et le vibreur aussi, et on peut jouer tranquille, MAIS ... c'est injouable pour les jeux de baston, les temps de latence sont insupportables et rendent le jeux injouable.

sinon, pour le pad style Xbox360 compatible pc, est-ce qu'il est bon pour les jeux de fights ? si c'est le cas, je vais peut-etre me laisser tenter ^^

edit : j'oublie, ces pad c'est pour me faire des jeux de fight sur emu ou pour ENFIN jouer plus de 3 minutes a MB FT, et prochainement, me faire un petit big bang beat si je le pecho un jour 8)
Dernière modification par Simou le 16 févr. 2007, 16:23, modifié 3 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

Il y a thrustmaster qui fait des pads qui déchirent pas mal pour PC, et ils ont même un modèle cross-platformPS2/PC. sinon, pour les puriste il y a le Virtua Stick PC. Bon, ce n'est pas un pas, mais quand tu joue sur ton PC à un jeu comme Virtau Tennis, bah ça le fait ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3 Message par Sulf' »

Y'a surtout ça !
Le pad 360 sans fil sur PC
Et là tu as le top :)
Image

Edit : J'avais pas vu que tu en parlais déjà ^^'.
Perso les jeux de baston à la croix directionnelle, je ne sais pas y jouer, donc je ne saurais te dire...
Image

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

pourquoi pas utiliser des convertisseur de pad... ça marche très bien avec les pad PS2 (souvent y'a 2 ports manettes pour 1 seul USB), alors ressortez vos models super rares de pad saturn PS2 et vos stick

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

dark_eagle_knight a écrit :pourquoi pas utiliser des convertisseur de pad... ça marche très bien avec les pad PS2 (souvent y'a 2 ports manettes pour 1 seul USB), alors ressortez vos models super rares de pad saturn PS2 et vos stick
le problême c'est que tout le monde ne connait pas obligatoirement les modêles recommandés. j'en avais acheté un d'ailleurs, qui allait encore bien tant que l'action ne s'affolait pas à l'écran, mais que j'ai vite oublié dans un coin à cause de l'insupportable temps de réaction que je me tapais sur les jeux de tape :? (la photo au prochain edit)
Image

Simou
Muslim fast

#6 Message par Simou »

bon ben j'ai retrouvé la chose --->
Image
si vous le trouvez dans le commerce, vous saurez à quoi vous attendre
Image

Viss
stick de rhodium

Re: Histoire de pad ... pour PC

#7 Message par Viss »

Simou a écrit : * le sidewinder de Microsoft, la version classique a coque transparente.
Image
C'est pas ca la sidewinder?:

Image

Je connais pas celle que tu montres 8O .

Nagrom
stick d'argent

#8 Message par Nagrom »

la transparente c'est le sidewinder usb. Truc pas cher. Je la trouve pas terrible. Croix de direction toute molle etc..
Sur la sidewinder d'origine (avec connecteur db15, celle du bas), c'est deja mieux.

Petit Thanh
stick de rhodium

#9 Message par Petit Thanh »

c'est de la merdas moi quand j'ai acheter mon PC c'était en cadeaux avec punaisse je vous dit pas combien j'avais des cloques
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

ILAG
stick d'or

#10 Message par ILAG »

Thrustmaster PS2/PC ... 20 € ... nickel :bien:
Y'a même le choix des caoutchoux en rouge ou bleu ;)

Simou
Muslim fast

Re: Histoire de pad ... pour PC

#11 Message par Simou »

nagrom a écrit :[a transparente c'est le sidewinder usb. Truc pas cher. Je la trouve pas terrible. Croix de direction toute molle etc..
Sur la sidewinder d'origine (avec connecteur db15, celle du bas), c'est deja mieux..
ha mais attention, je parlais bien de la première version qui était très bonne, pas de la dernière en usb qui, elle, est une vrai merde mal dégrossi >_>

mais franchement, personne n'a testé le pad 360/pc sur les jeux de fights ? :/

ps : liste a examiner : logitech et thrustmaster
Image

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

thrusmaster c'est du bn sur les derniers modèles, les anciens sont trop fragiles, les croix et/ou les boutons avaient tendance à ne plus répondre. Mais les derniers déchirent vraiment, avec une vraie croix et tout et tout!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Viss
stick de rhodium

#13 Message par Viss »

Le 1er modèle de Sidewinder est aussi sorti en USB si je me trompe pas.

El gyros
stick de zinc

#14 Message par El gyros »

http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=12244

je l'avais péchos à 12 € à un carrouf' la croix de direction j'en ai jamais vu 2 comme celle-ci on a l'impression qu'elle est surelevée par un truc en caoutchouc comme un élastique... ça te fait une espèce de croix de direction petite souple, réactive et précise 8O et c'est l'entrée de gamme de chez logitech.

parfaite pour l'émulation (aussi compatible osX ^^) et plug and play...

J'ai toujours la mienne en boite au fond du placard (j'ai laché l'émulation...)
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Nagrom
stick d'argent

#15 Message par Nagrom »

wep, pareil !
Il y a quelques temps j'avais acheté le pad le moins cher que j'avais trouvé (sur cdiscount je crois) pour le depouiller et faire un hack manette, et j'avais pris celui-là. Au final, je l'ai gardé et j'en ai depouiller un autre ! Pour un pad pc, il est pas mal.

Simou
Muslim fast

#16 Message par Simou »

je rappele que c'est les jeux de tape qui m'interesse. si je suis pas capable d'aligner 2 fireball de suite, c'est caca ^^

mais bon --> http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=12244 , j'en prend note
Image

dark_eagl'
The hunted

#17 Message par dark_eagl' »

chez Saitek:
http://www.saitek.com/fr/prod/P220.htm

la version de base de ce model (sans aucune option) est très sympa, et pas cher (genre 10€), si boutons en façade pour les jeux capcom 8)

Ryuji
stick d'argent

#18 Message par Ryuji »

Comme je l'ai dit dans l'autre post voici pour moi le meilleur pad Pc :

Image

Malheureusement epuisé :?