pour ceux qui n'ont pas le temps, pas les moyens, ou trop la flemme de se faire fabriquer/acheter un stick PC, ce topic devrait pouvoir aiguiller ceux-là.
j'y parlerais evidemment des pads prévu pour fonctionner sur PC. donnez vos avis sur ceux que vous avez testé, ça pourrait être utile.
pour ma part, je commence avec :
* le sidewinder de Microsoft, la version classique a coque transparente.

j'avais donc acheté 2 sidewinders. La première était top nickel chrome et avait l'une des croix les plus confortable pour les jeux de basotn, loin devant celle de la ps2 (je le sais, je les ai testé). Mais longtemps après, elle m'a laché pour une raison mystérieuse.
C'est là que j'ai acheté la 2eme. La série était la dernière, le modèle est le même mais le pcb, lui, est différent (je les ai démontés)
......
et là, je vous le dit haut et fort, la croix fut l'une des pires daubes en matières de manettes PC que j'ai pu tester. Impossible de sortir un dragon punch ou meme un Hadoken convenablement
* j'ai aussi testé une manette de marque Dexa, là c'est subjectif. moi, je trouvais ça peu jouable alors que mon frangin trouvait la croix bien jouable
* enfin parlons de cet adaptateur de manette Ps2--> PC que j'ai acheté dans un Leclerc

bon, les boutons sont reconnus et le vibreur aussi, et on peut jouer tranquille, MAIS ... c'est injouable pour les jeux de baston, les temps de latence sont insupportables et rendent le jeux injouable.
sinon, pour le pad style Xbox360 compatible pc, est-ce qu'il est bon pour les jeux de fights ? si c'est le cas, je vais peut-etre me laisser tenter
edit : j'oublie, ces pad c'est pour me faire des jeux de fight sur emu ou pour ENFIN jouer plus de 3 minutes a MB FT, et prochainement, me faire un petit big bang beat si je le pecho un jour
Un Chao, c'est classe ! ^__^