Demon Front

Facebooktwittergoogle_plus

Année de sortie : 2002
Genre : Action/Shoot
Développeur : IGS
Système : Poly Game Master (PGM)
Testeur : Neocps2
Testé le 29 Juin 2004

1

Sorti en 2002 sur le tres meconnu systeme d’arcade taïwanais « PGM », Demon Front est un Contra like dans la même veine que la célebre série des Metal Slug. Alors pale copie ou vrai bon jeu ?

2

Le jeu comporte 4 personnages : Jake, Sara, Dr.J et Maya
Chaque personnage est accompagné d’un « pet » qui est assimilé à un élément: Jake au feu, Sara à l’eau, Dr.J à l’électricité et Maya au vent.

354

Le bouton A sert à tirer. Lorsque celui-ci est maintenu on utilise l’attaque de son animal. Le bouton B sert à sauter; si vous le laissez maintenu il permet de planer un court instant. Quant au bouton C, il permet de faire apparaître un bouclier (j’en reparlerai plus tard).

67

Le système de jeu s’apparente à celui d’un Metal slug : je tire, je saute, je tue tout le monde.
Mais là où il se différencie des Slug, c’est par la présence des « pets », de petits animaux qui vous accompagnent tout au long du jeu.
Lorsque le bouton de tir (A) est maintenu, on charge une attaque lancée par ce même animal. Selon le personnage,les attaques sont plus ou moins « offensives » ou « défensives ».
Jake: elemental du feu, portée moyenne, mi-offencif mi-defensif, le perso de base.
Sara: elemental de l’eau , longue portée, têtes chercheuses, offensif, c’est le perso feminin.
Dr.J: elemental de l’électricité, portée courte ,defensif.
Maya: elemental du vent, portée moyenne, moyennement offencif mais grande diffusion.

89

le bouclier
L’emploi de ce bouclier nécessite l’utilisation de votre « pet ». Je m’explique : c’est le « pet » lui-même qui vous sert de bouclier. Il s’enclenche avec le bouton C. De plus, lorsqu’il est en bouclier,votre « pet » meurt au bout d’un certain nombre de tirs, donc il vaut mieux ne pas l’utiliser toutes les 30 secondes. Si votre « pet » meurt, vous ne pourrez le revoir uniquement quand vous utilisez une nouvelle vie.

Les graphismes sont fins et colorés. Les couleurs pètent à l’écran, sûrement ce qu’il y a de mieux dans le genre (ayant possedé tous les slugs , mis a part le 1, demon front les surpassent tous graphiquement ). Je m’emporte un peu mais putain que c’est beau !!!

1011

Concernant l’animation c’est fluide, bien animé, et malgré le fait qu’il y ai plein de sprites partout on note aucun ralenti. Et les boss sont énormes. En résumé c’est parfait.

Quand aux bruitages, ils sont tonitruants. Les musiques sont bonnes mais sans plus, en tout cas elles sont bien en dessous de la qualité du reste.

Les stages sont au nombre de 5 +1 pour le dernier boss. Ils sont variés, beaux et longs.Chaque stage est divisé en deux. A noter aussi que chaque perso a son propre boss final.

1213

Conclusion

Demon front s’impose comme le meilleur jeu de sa catégorie avec même une petite avance sur Metal Slug 3 ! Il est beau, fun, ultra jouable et doté d’une animation sans faille. Si vous êtes fan de slug, vous vous devez de le possèder. Pour ceux qui ont déja une borne jamma ou un arcade system il est à consommer de toute urgence !!!!


Testeur: Neocps2
Mise en page: WoVou
Screenshots: nfg.2y.net