

Zoom aujourd’hui sur un jeu de baston, et pas n’importe lequel: le nouveau Dragon Ball Z… Exit les data cardass games pour revenir au concret presque 6 ans après le très réussi Super DBZ.
Bandai Namco Games nous offre là un dragon ball z qui tirerait plus de la complexité d’un budokai que du fun et de la prise en main immédiate (pour les joueurs de street fighter, du moins) du Super.
Entendez par là que le jeu ne se joue pas à base de quarts de tour ou de trois cent soixante mais plutôt sur des combinaisons de touches parmi les cinq dispos. Le jeu se jouera aussi moins « corps à corps » et plus « stratégie », avec la possibilité entre autre de se cacher dans les décors.
Zenkai BR s’éloigne de toute façon des 2 cités au dessus par bien des aspects et sa plus grande nouveauté sera d’être jouable à 4, ce qui promet de belles choses!
Niveau bonhommes, on aura les méchants de l’époque Vegeta à l’epoque Cell (Nappa, Vegeta C16, C18, Freezer, Cell ) et les gentils classiques (Goku, Krilin, Trunks, Piccolo), le screen select fait envisager douze persos avec 2 inconnus, l’un deux est certainement Gohan (Cell sans Gohan, et pis quoi encore!!?)
Sa sortie est programmée pour le 25 de ce mois au Japon, les gaijins veinards et autres touristes pourront mouliner leurs sticks, tant que le français lambda attendra comme d’hab la sortie console, s’il y en a une.
http://www.youtube.com/watch?v=g2dVXhLuKP0&feature=related