

Car oui : ces dernières heures, on a eu de beaucoup bonnes nouvelles sur ce front là !
- une version PS4 physique pour Darius Burst Chronicle Saviours est dans les cartons de Kadokawa Games (qui sera l’éditeur de ces versions retail), et il y aura une édition limitée en plus de la standard. La sortie est prévue pour le Printemps 2017. On espère que ça sera autre chose qu’une boîte avec un code DLC à l’intérieur, la pilule Battle Garegga LE n’est pas encore très bien passée, même si le patron de M2 jauge l’intérêt des joueurs pour une version sur disque pour ce dernier…
- DoDonPachi Resurrection version Steam, ça arrivera en Octobre. Pour rappel, cette version regroupera TOUT ce qui a existé sur X360 : la version 1.5 (le standard), les modes Arrange A et B, la version 1.51, le Black Label, le Black Label Arrange (affectueusement nommé « Ketsuipachi »); tout ça dans un seul titre sur un support pérenne, elle est pas belle la vie ?
- on parle de Cave, Raizing, et de Darius Burst CS… Ça tombe bien, des DLC Cave et 8ing (non, je ne me suis pas trompé) ont été annoncés pour Darius Burst CS ! DoDonPachi Resurrection, Ketsui et Deathsmiles représenteront Cave, pour 8ing c’est Battle Garegga, Soukyugurentai et Mahou Daisakusen qui seront à l’honneur.
- surprise : Sega a racheté les IP de Technosoft ! Et ils s’en servent déjà, puisque que Thunder Force III (vous savez, celui qui est aussi sorti en arcade ! :justifiesanews: ) sera inclus dans le troisième volume des Sega 3D Fukkoku Archives (sous-titré Final Stage) annoncé il y a quelques semaines, que j’ai honteusement passé sous silence parce que j’attendais la liste complète des jeux… Voilà la bande-annonce et la liste de jeux provisoire :
- Sonic The Hedgehog 2
- After Burner II
- Super Hang-On
- Bare Bnuckle II / Streets Of Rage 2
- Gunstar Heroes
- Turbo OutRun
- Thunder Force III
Il y a pas très longtemps, Sega avait lancé un sondage sur leur Twitter japonais (où Turbo OutRun était ressorti « jeu le plus populaire » du lot), il était aussi mention de Virtua Racing ou de OutRunners… Croisons les doigts pour qu’ils ne soient pas laissés sur le bord de la route, et qu’ils se cachent derrière les mosaïques de la jaquette du jeu provisoire !