Arcade@Home : Le pad DDR – 4e partie – fin du câblage et fignolages

Facebooktwitter

Nous allons voir la suite des pads, puis le montage du panel. Enfin, nous verrons les finitions.

Contacteurs

Nous l’avons vu dans le précédent chapitre, le contact se fait entre deux têtes de vis. Afin de faire contact, il faut mettre quelque chose de métallique entre les deux. Découpez 48 plaques dans votre grosse plaque dont les dimensions doivent permettre le contact entre deux vis, mais uniquement deux. Voyez le schéma de collage suivant :

collageplaquesmetalplexi

Vous devrez coller ces plaques sur quatre plaques de plexi en utilisant le maximum de moyens à votre disposition ^o^ (double-face, scotch, super-glu 4…).

Le panel

Si vous voulez savoir comment on soude une manette, rendez-vous illico dans le dossier J-Stick, c’est absolument identique à ce que nous faisons ici. Vous apprendrez aussi comment monter le panel. C’est de loin le plus facile ^^. Juste, n’oubliez pas, sur les planches verticales d’aménager un tunnel pour les fils en provenance des pads, et un tunnel pour le fil de la manette.

cablagepanel

Les flèches

Si vous avez une imprimante A3 sous la main, imprimez les flèches en 24*24cm. Sinon, faites-les imprimer par un imprimeur, la plupart sont sympas ^^.

Flèche bleue (Bitmap, 3MO)
Flèche rose (Bitmap, 3MO)

Ces modèles sont les miens, ils ne sont pas forcément parfaits. Par exemple, le texte est un peu mangé par les coins.

Sandwichez ces images entre une plaque de plexi équipée de ses contacteurs et une plaque normale. Il est préférable de mettre un peu de colle en bombe dans tout ca, en veillant à ne laisser aucune bulle.

Terminage !!!

backlit


Wong_Fei_Hung