Metal Gear Arcade se dévoile en 3D

Facebooktwitter

Annoncé l’année dernière en même temps que les deux futures moutures console de la série. Metal Gear Arcade se dévoile aujourd’hui lors de l’AOU 2010.
Nous savions déjà que le jeu serait une adaptation pour les gamecenter de Metal Gear Online, donc aucune surprise de ce côté là.
Par contre, alors que l’on pouvait s’attendre à une borne du type de celle utilisée pour le pendant arcade d’Half Life. Konami nous surprend en utilisant un maniement à reconnaissance de mouvements.

En effet, pour jouer au jeu vous devrez vous équiper de lunettes 3D  (j’y viens) ainsi que d’une mitraillette. Ces deux éléments sont dotés de capteurs.
Ainsi lorsque vous tournez la tête vers la gauche, la caméra ira à gauche. C’est un procédé utilisé déjà depuis quelques années dans les simulations de vol ou de course automobile sur PC (Le track IR).

Il en va de même concernant la visée. Et pour avancer, reculer,  straffer, la mitraillette est dotée d’un joystick permettant de réaliser ces mouvements (attention Time Crisis 4 a essayé ce type de contrôle sur console).
Au final rien de bien nouveau. Juste une reprise d’éléments existants déjà depuis plusieurs années, mais qui combinés peuvent faire mouche. A voir à l’usage.

Non la rééle nouveauté a été la présentation du jeu en 3D.
Dispositif très à la mode en ce moment au cinéma grâce à Avatar. Cependant contrairement à ce que l’on trouve au cinéma, la 3D présentée par exemple par Sony sur ses TV n’a juste rien à voir et permet d’avoir un rendu propre, des couleurs lumineuses et des mouvements rapides non flous. Le tout donnant un résultat saisissant.
Metal Gear Arcade sera donc le premier jeu moderne utilisant la 3D moderne.
A noter qu’il sera possible de jouer au jeu avec un affiche classique en 2D.

Une vidéo et diverses photos sont présentes sur le site d’akihabaranews

Voici deux autres vidéos du jeu :

Les commentaires sont fermés.