différence télé vs écran de borne^^
-
NeoMkL
- stick de zinc
différence télé vs écran de borne^^
Suite de ce topic : viewtopic.php?t=5349
tu joue a 30cm d'un ecran de télé de 29 pouces !!!!!!!!!!!!!
tu tient pas a tes yeux ??
tu joue a 30cm d'un ecran de télé de 29 pouces !!!!!!!!!!!!!
tu tient pas a tes yeux ??
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
-
mitchafouine
- stick de plastique
-
Mug Superstar
- stick de platine
c'est marrant, moi aussi j'ai jamais compris pourquoi
j'ai déjà eu cette conversation avec d'autres et jamais personne n'a su me montrer en quoi un écran tv est moins dangereux qu'un écran de borne
et c'est pas la peine de me servir du "ben met toi en face d'une télé et tu verras ..."
toi même ... met toi en face près d'un écran de borne et on verra
Mug
j'ai déjà eu cette conversation avec d'autres et jamais personne n'a su me montrer en quoi un écran tv est moins dangereux qu'un écran de borne
et c'est pas la peine de me servir du "ben met toi en face d'une télé et tu verras ..."
toi même ... met toi en face près d'un écran de borne et on verra
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
-
Deff80
- stick de carton
-
NeoMkL
- stick de zinc
si j'ai tord je voit pas en quoi ca pourrit ton topic.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
-
mitchafouine
- stick de plastique
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
NeoMkL
- stick de zinc
+1yoanna330 a écrit :ca nique les yeux d'etre le nez à 30cm d'une TV. Plus que devant une borne. Pour moi c'est pas un avis mais un fait.
je peut pas rester coller le nez a une télé alors que assis devant une borne nopb
je peut me tromper ce n'est que mon avis
-
NeoMkL
- stick de zinc
mitchafouine a écrit :ben car sa sert a rien d'une et de deux tu sous entend que la matos et pourri
enfin je vais pas en parler pendant 15 jours
je ne sous entend rien mais vu qu'on trouve les meme bornes avec un ecran arcade (qui vaut bcp plus cher qu'un simple télé) inside comment justifie tu ce prix hallucinant.
Ca c'est du pourrissage car je dit (je ne sous entends pas) qu'une borne avec une télé dedans ca vaut pas 700€
edit:c'est meme pas du pourrissage vu que le sujet a été modérer
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Yosh
- stick d'argent
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Heu je précise que je ne remet nullement en cause les 700 euros.
Le vendeur fixe le prix qu'il souhaite. S'il ne vend pas c'est à lui de recalibrer son prix.
C'est juste que comme Yoanna, même si je n'y connais rien concernant la différence entre un écran arcade et une TV au niveau de l'éclatage des yeux, pour moi c'est un fait que rester à 30cm de l'écran d'une TV ça éclate bien plus les yeux que de rester à 30cm d'un écran arcade.
Voilou, bisous
Le vendeur fixe le prix qu'il souhaite. S'il ne vend pas c'est à lui de recalibrer son prix.
C'est juste que comme Yoanna, même si je n'y connais rien concernant la différence entre un écran arcade et une TV au niveau de l'éclatage des yeux, pour moi c'est un fait que rester à 30cm de l'écran d'une TV ça éclate bien plus les yeux que de rester à 30cm d'un écran arcade.
Voilou, bisous
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
perso, je joue toujours à moins d'un mettre de ma tele, avant je devaits meme etre à 60cm... et j'en suis pas mort....
pour moi, un ecran c'est un ecran... apres il y a certainement des gens plus sensible;.. m'enfin...
par contre je ne reets pas en cause la difference de qualité
pour moi, un ecran c'est un ecran... apres il y a certainement des gens plus sensible;.. m'enfin...
par contre je ne reets pas en cause la difference de qualité
le japon c'est bon, mangez en.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Wovou
- John Master
Pourquoi utiliser le moniteur de la borne et pas une télé ou un moniteur de PC ?
En outre, les bornes sont toutes équipées de moniteurs spéciaux qui ont un balayage horizontal de 15Khz et une résolution allant jusqu'à 640x288. Rigolez pas, c'est le top pour ces vieux jeux, d'ailleurs la plupart sont en 320x200 ! Oui, ces moniteurs filtrent naturellement le signal et produisent un anti-aliasing naturel inégalable sur une télé ou sur un moniteur de PC classique. La résolution native des jeux est aux alentours de 320x200 de toutes manières. Donc, pour avoir le meilleur rendu possible, il faut pouvoir utiliser le moniteur de la borne et obtenir un ration 1:1 entre la résolution interne des jeux et celles qui est rendue sur l'écran. Certaines personnes ont mis un moniteur de PC ou une télé dans leur borne (pour ne pas s'embêter avec les problèmes de branchements, de bonnes fréquences de balayage à envoyer, etc...) mais croyez-moi, le résultat est loin, loin d'être aussi bon ! Tout simplement parceque le top c'est d'avoir la résolution native sans faire de sur ou de sous-échantillonage. Oui, les télés sont de trop haute résolution !!! Y'a trop de pixels dessus ! Du 320x200 sur un moniteur de PC qui ne peut déscendre au-dessous de 640x400 ça fait des gros carrés !
Voir la FAQ sur les moniteurs d'arcade : http://www.ultimarc.com/monfaq.html
En plus les meilleures bornes ont un écran rotatif. On ouvre la borne (10 secondes), on tire l'écran, on le tourne de 90 degrés, on repousse l'écran, et hop, on peut jouer aux shoot'em'ups avec un écran 29 pouces vertical ! Argl ! Faites pareil avec la télé du salon !!!!
tiré de http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/v ... ArcadeMAME
En outre, les bornes sont toutes équipées de moniteurs spéciaux qui ont un balayage horizontal de 15Khz et une résolution allant jusqu'à 640x288. Rigolez pas, c'est le top pour ces vieux jeux, d'ailleurs la plupart sont en 320x200 ! Oui, ces moniteurs filtrent naturellement le signal et produisent un anti-aliasing naturel inégalable sur une télé ou sur un moniteur de PC classique. La résolution native des jeux est aux alentours de 320x200 de toutes manières. Donc, pour avoir le meilleur rendu possible, il faut pouvoir utiliser le moniteur de la borne et obtenir un ration 1:1 entre la résolution interne des jeux et celles qui est rendue sur l'écran. Certaines personnes ont mis un moniteur de PC ou une télé dans leur borne (pour ne pas s'embêter avec les problèmes de branchements, de bonnes fréquences de balayage à envoyer, etc...) mais croyez-moi, le résultat est loin, loin d'être aussi bon ! Tout simplement parceque le top c'est d'avoir la résolution native sans faire de sur ou de sous-échantillonage. Oui, les télés sont de trop haute résolution !!! Y'a trop de pixels dessus ! Du 320x200 sur un moniteur de PC qui ne peut déscendre au-dessous de 640x400 ça fait des gros carrés !
En plus les meilleures bornes ont un écran rotatif. On ouvre la borne (10 secondes), on tire l'écran, on le tourne de 90 degrés, on repousse l'écran, et hop, on peut jouer aux shoot'em'ups avec un écran 29 pouces vertical ! Argl ! Faites pareil avec la télé du salon !!!!
-
fiend41
- stick de platine
-
Mug Superstar
- stick de platine
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
En tous cas, l'écran de ma NSTYL 25 est pas aussi bon que ma TV philips.
J'ai beau trituré le contraste et la luminosité dans tous les sens, j'arrive pas a avoir un noir profond et une image quand meme lumineuse
c'est ou l'un (image lumineuse mais noirs gris) ou l'autre (noirs noirs mais manque de details dans le sombre et blancs gris)
Mais bon...
Effectivement, si l'image de ma borne avait la pêche de celle de ma TV je me ruinerais les yeux donc au final je suis content de mon image pas trop dynamique
J'ai beau trituré le contraste et la luminosité dans tous les sens, j'arrive pas a avoir un noir profond et une image quand meme lumineuse
c'est ou l'un (image lumineuse mais noirs gris) ou l'autre (noirs noirs mais manque de details dans le sombre et blancs gris)
Mais bon...
Effectivement, si l'image de ma borne avait la pêche de celle de ma TV je me ruinerais les yeux donc au final je suis content de mon image pas trop dynamique
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
parodius
- stick d'argent
C'est n'importe quoi cet amalgame entre ecran TV et moniteur de PC vs moniteur d'arcade.Wovou a écrit : Pourquoi utiliser le moniteur de la borne et pas une télé ou un moniteur de PC ?
Ecran de tele CRT et moniteur d'arcade pour moi même combat.
Et je pense qu'un bon tube de TV dans une borne ca doit valoir un bon moniteur en termes de qualité.
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Mug Superstar
- stick de platine
argh,
je ne me remettrais jamais du fait que neo rage X ne fonctionne pas sur mon windows de merde XP mediacenter
il a des ses scanlines je trouve, les meilleures que j'ai jamais vu de ma vie ....
Mug
... m'en fous, m'en vais récupérer un vieux pc rien que lui ....
je ne me remettrais jamais du fait que neo rage X ne fonctionne pas sur mon windows de merde XP mediacenter
il a des ses scanlines je trouve, les meilleures que j'ai jamais vu de ma vie ....
Mug
... m'en fous, m'en vais récupérer un vieux pc rien que lui ....
RIP Gauthier,
-
Jets
- stick de zinc
- Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
-
Mug Superstar
- stick de platine
gné ..... !!!!
Jets a écrit :??Yosh a écrit :Clair, pas de comparaisons possibles. Rien qu à faire le test, on voit la diff.
De plus, une télé à une resolution de 50Hz, contre 15KHz pour un écran, le truc important étant le Kilo ici.
Résolution != fréquence
fréquence verticale != fréquence horizontale
Donc : ?
euh ....
comprend pô !!!!
Mug
RIP Gauthier,
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc