[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
davixes
stick d'or

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#526 Message par davixes »

Merci man ! :o
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Thorgeist
stick de plastique

#527 Message par Thorgeist »

bonjour a tous ,
n'y connaissant pas grand chose en écran ,
mon bartop est équipé d'un écran viewsonic 90gf de 19pouces .
pouvez vous me dire si je dois installer la version 15khz ou l'autre ?

Takki
stick de rhodium

#528 Message par Takki »

Si crt la 15
Si lcd la 31
Image

dokko59
stick de zinc

#529 Message par dokko59 »

Bonjour,

je suis sous windows 7 64bits driver calamity 2.0 beta 8.
Même après l'application des 2 patchs, j'ai toujours les jeux pc engine roms ou cd qui tournent en vitesse réduite.
J'ai le même problème en les lançant hors hyperspin...

De quel côté dois je regarder ?

Merci pour l'aide.

red77290
stick d'or

#530 Message par red77290 »

dokko59 a écrit :Bonjour,

je suis sous windows 7 64bits driver calamity 2.0 beta 8.
Même après l'application des 2 patchs, j'ai toujours les jeux pc engine roms ou cd qui tournent en vitesse réduite.
J'ai le même problème en les lançant hors hyperspin...

De quel côté dois je regarder ?

Merci pour l'aide.
Il faut désactiver windows AERO (mets le thème classique)

dokko59
stick de zinc

#531 Message par dokko59 »

ok merci je teste ce soir !!

Au cas ou, quelqu'un a t'il une idée pour masquer le message en bas à droite "windows 7 test mode ..."

red77290
stick d'or

#532 Message par red77290 »

oui il faut un watermark remover

eLLuiGi
stick dans le cul

#533 Message par eLLuiGi »

On vient de passer le homebrew pc Maldita Castilla en pix perf (256*224) par script grace a la communauté HFS, et une exclu en plus pour la HFSBox 15K :-D

http://forum.hyperfreespin.fr/jeux-vide ... t9580.html

C'est un très bon jeux qui rend super bien en Low Res 8)
Dernière modification par eLLuiGi le 01 mars 2016, 17:56, modifié 2 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

karm
stick de zinc

#534 Message par karm »

super !
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

dokko59
stick de zinc

#535 Message par dokko59 »

red77290 a écrit : Il faut désactiver windows AERO (mets le thème classique)

Super ça fonctionne, franchement j'y croyais pas trop, j'avais jamais vu cette astuce ? ?
Encore merci !
Dernière modification par dokko59 le 02 mars 2016, 10:23, modifié 1 fois.

red77290
stick d'or

#536 Message par red77290 »

dokko59 a écrit : Super ça fonctionne, franchement j'ycroyais pas trop, j'avais jamais vu cette astuce ? ?
Encore merci !
8)

dokko59
stick de zinc

#537 Message par dokko59 »

red77290 a écrit :oui il faut un watermark remover
J'avais utilisé cette solution : http://www.winmacsofts.com/supprimer-le ... mero-7600/

Avec ces 2 commandes:
bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Je n'avais plus de 15, j'ai dût repasser sur mon écran pc pour pouvoir annuler...

red77290
stick d'or

#538 Message par red77290 »

dokko59 a écrit :
red77290 a écrit :oui il faut un watermark remover
J'avais utilisé cette solution : http://www.winmacsofts.com/supprimer-le ... mero-7600/

Avec ces 2 commandes:
bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS
bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

Je n'avais plus de 15, j'ai dût repasser sur mon écran pc pour pouvoir annuler...
Ta solution désactive le mode test et rend le driver inutilisable.

Si tu n'y es pas arrivé, je peux t'envoyer par mail si tu le souhaites un simple exécutable qui fait le job.

dokko59
stick de zinc

#539 Message par dokko59 »

red77290 a écrit :
Ta solution désactive le mode test et rend le driver inutilisable.

Si tu n'y es pas arrivé, je peux t'envoyer par mail si tu le souhaites un simple exécutable qui fait le job.
Oui je veux bien je t'envoi un MP, J'aurai peut être dût juste utiliser la commande : bcdedit.exe -set TESTSIGNING OFF

"ok je confirme, ça ne fonctionne pas non plus ... :palm: "
Dernière modification par dokko59 le 04 mars 2016, 09:26, modifié 1 fois.

Playcubeman
stick d'argent

#540 Message par Playcubeman »

Bonjour pour monter cette box soit meme sur une tv il faut quoi comme matos?
Win xp64 Us pourquoi?
Il faut un supergun je pense, non ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#541 Message par eLLuiGi »

supergun + jammasd + win xp 64us (plus facile a configurer que le seven)
config pc : 100 Go mini (j'ai un ssd de 240), 3-4Go de ram, proc 3 Ghz idéalement (prevoir OC a 4 pour les Cave SH3), et CG compatible calamity (idealement 4850 1Go ou équivalent, faut eviter les 4870-4890 qui font beaucoup de bruit et chauffe énormément).
Image

Playcubeman
stick d'argent

#542 Message par Playcubeman »

eLLuiGi a écrit :supergun + jammasd + win xp 64us (plus facile a configurer que le seven)
config pc : 100 Go mini (j'ai un ssd de 240), 3-4Go de ram, proc 3 Ghz idéalement (prevoir OC a 4 pour les Cave SH3), et CG compatible calamity (idealement 4850 1Go ou équivalent, faut eviter les 4870-4890 qui font beaucoup de bruit et chauffe énormément).
D'accord merci beaucoup, mais pour moi qui veux brancher cette futur box sur un écran pvm je ne peux pas directement branché un stick arcade compatible pc?

CitrikElektrik
stick de rhodium

#543 Message par CitrikElektrik »

Si. Il suffit de faire l'impasse sur le jamma sd.

Tu branches ton pvm en vga ou avec un adaptateur vga to scart s'il n'a que la peritel et tes sticks sur la box en usb.

Il faudra remapper les touches d'hyperspin et des émus mais c'est bon.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

red77290
stick d'or

#544 Message par red77290 »

eLLuiGi a écrit :supergun + jammasd + win xp 64us (plus facile a configurer que le seven)
Ça c'est une configuration pour les riches :palm:
Le superGun c'est pour une interface JAMMA que le PC n'a pas, pourquoi se créer une interface JAMMA à l'aide du Jammasd?

Le JammaSD en pratique c'est pour interfacer sa borne JAMMA avec un PC ou à la rigueur si on possède déjà un super gun muni d'un panel arcade (plus de 250€ le tout)

Une manette USB suffira je pense et un hack peritel(câble VGA+peritel avec prise en compte du son pour une télé)

Sinon pour les plus motivés, ceux qui ont du matériel neuve (XP pas envisageable), ou bien pas l'envie de racheter de vielle config et dont la compatibilité des prochaines version Groovymame et autre emulateur ne va surement pas faire long feu.

Il faut savoir que tout fonctionne impeccable sous win7 avec les calamity driver V1 et surtout V2 qui apporte une compatibilité des carte HD6XXX à HD7XXX en prime compatible à directx11 (du tout bon pour le 31khz Naomi, ps2, GameCube, Dreamcast...).
Dernière modification par red77290 le 04 mars 2016, 09:37, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#545 Message par eLLuiGi »

En l'absence d'info sur les contrôleurs on répond donc par défaut, et on ne peut pas deviner le matos qu'il a ou n'a pas s'il le précise pas. De plus le sujet connectique de la box en direct VGA à déjà été abordé des dizaines de fois (un peu de lecture quand meme les gars...).

Ca peut se discuter apres si la personne n'a pas de controleurs et déja un supergun, juste un jammasd 60e (moins cher en commande groupée) avec pour avantage de pouvoir mettre des vrais PCB /Systemes arcade sur une TV. Tout dépend de ce que l'on recherche, en mode eco cable vga peritel 30e + Manette ou hack pad manette USB de recup et ca fait très bien l'affaire.

Donc c'est configuré par défaut pour pour un JammASD (par défaut lui aussi).

Donc si tu met une connectique différente, il faudra redéfinir les contrôles pour Groovymame (attention config carré pour certains jeux neogeo) + les emuls consoles.
Pour le menu hyperspin, il faudra le faire via HyperHQ, ne pas oublier de modifier la sortie des emuls dans rocketlauncherUI ou tu pourras définir un bouton ou combinaison (Esc par défaut soit StartP1 + StartP2 du JammASD).

Lis bien, on a jammais dis que cela ne fontionnait pas sous Seven, mais que c'etait plus facile à le configurer sur XP. Attention le "fonctionne impeccable" je ne suis pas vraiment d'accord il y a quand meme quelques bidouilles à faire sur Seven pour certains emuls/jeux qui ne switch pas tout seul dans la low res (contrairement à XP). Heureusement la team HFS est la pour vous le faire automatiquement sous forme de patch (voir mes 2 liens plus haut pour les patchs XP et Seven).
Dernière modification par eLLuiGi le 04 mars 2016, 09:57, modifié 1 fois.
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#546 Message par CitrikElektrik »

red77290 a écrit :Il faut savoir que tout fonctionne impeccable sous win7 avec les calamity driver V1 et surtout V2 qui apporte une compatibilité des carte HD6XXX à HD7XXX en prime compatible à directx11 (du tout bon pour le 31khz Naomi, ps2, GameCube, Dreamcast...).
Nan là tu t'enflammes grave. Tout ne fonctionne pas absolument bien. Les modelines générés par vmmaker 2.0 sont pourris, il faut activer l'émulation Edid sur le bon port et il faut installer des super résolutions à la mano avec winmodelines. Ou souder une résistance sur le câble vga. On est en plein beta test et c'est saignant.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

red77290
stick d'or

#547 Message par red77290 »

CitrikElektrik a écrit :
red77290 a écrit :Il faut savoir que tout fonctionne impeccable sous win7 avec les calamity driver V1 et surtout V2 qui apporte une compatibilité des carte HD6XXX à HD7XXX en prime compatible à directx11 (du tout bon pour le 31khz Naomi, ps2, GameCube, Dreamcast...).
Nan là tu t'enflammes grave. Tout ne fonctionne pas absolument bien. Les modelines générés par vmmaker 2.0 sont pourris, il faut activer l'émulation Edid sur le bon port et il faut installer des super résolutions à la mano avec winmodelines. Ou souder une résistance sur le câble vga. On est en plein beta test et c'est saignant.
Je suis d'accord pour l'émulation Edid (un moindre mal pour forcer la détection du moniteur sous win7 en 1 seul clique).
Pour ma part je n'ai pas eu à installer de super résolution à la main et je ne n'ai pas vu ce problème sur arcadeControls.
A moins que tu parles des bordures sur MVS ou il faut ajouter une range custom pour les cacher.

red77290
stick d'or

#548 Message par red77290 »

eLLuiGi a écrit :En l'absence d'info sur les contrôleurs on répond donc par défaut, et on ne peut pas deviner le matos qu'il a ou n'a pas s'il le précise pas. De plus le sujet connectique de la box en direct VGA à déjà été abordé des dizaines de fois (un peu de lecture quand meme les gars...).

Ca peut se discuter apres si la personne n'a pas de controleurs et déja un supergun, juste un jammasd 60e (moins cher en commande groupée) avec pour avantage de pouvoir mettre des vrais PCB /Systemes arcade sur une TV. Tout dépend de ce que l'on recherche, en mode eco cable vga peritel 30e + Manette ou hack pad manette USB de recup et ca fait très bien l'affaire.

Donc c'est configuré par défaut pour pour un JammASD (par défaut lui aussi).

Donc si tu met une connectique différente, il faudra redéfinir les contrôles pour Groovymame (attention config carré pour certains jeux neogeo) + les emuls consoles.
Pour le menu hyperspin, il faudra le faire via HyperHQ, ne pas oublier de modifier la sortie des emuls dans rocketlauncherUI ou tu pourras définir un bouton ou combinaison (Esc par défaut soit StartP1 + StartP2 du JammASD).

Lis bien, on a jammais dis que cela ne fontionnait pas sous Seven, mais que c'etait plus facile à le configurer sur XP. Attention le "fonctionne impeccable" je ne suis pas vraiment d'accord il y a quand meme quelques bidouilles à faire sur Seven pour certains emuls/jeux qui ne switch pas tout seul dans la low res (contrairement à XP). Heureusement la team HFS est la pour vous le faire automatiquement sous forme de patch (voir mes 2 liens plus haut pour les patchs XP et Seven).
Je suis d'accord il y a quelque bidouille pour win7, c'est bien pour ça que je dis que c'est pour les plus motivés.
En ce qui concerne tes recommandations sur la configuration PC hard et soft je n'ai rien contre.
Je donne simplement une alternative qui est pour moi plus viable dans le temps et plus accessible niveau hard, mais un peu moins niveau soft.
Dernière modification par red77290 le 04 mars 2016, 17:45, modifié 1 fois.

lorenzo33
stick d'argent

#549 Message par lorenzo33 »

Pour une tv si il n'a pas déjà de supergun ou pas envie de se prendre la tête avec un câble,
le UMSA (Ultimate Scart Adapter) est l'idéal et a fait ses preuves. Le tout avec un Encodeur, et roule ma poule.
http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... 062e964c18

Image
http://scarthunter.blogspot.fr/2012/06/ ... eview.html
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#550 Message par eLLuiGi »

oui exact lolo l'umsa c'est le top !
Image