[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
-
- stick d'argent
Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
Est ce c'est prévu dans les mises à jour futur d'inclure les jeux nes ?
-
- stick dans le cul
Ce n'est pas de la Mise à jour mais plutot du DLC
Il y a des packs dans l'espace super membres de HFS

Il y a des packs dans l'espace super membres de HFS

-
- stick d'argent
Oui mais pour être super membre. Y faut pouvoir donner un peu de son temps. Ce que je n'ai malheureusement pas. Attention je ne critique pas le principe. Dommage qu'il ne fasse pas en parallèle une box payant avec tous inclus.
-
- stick dans le cul
Justement l'objectif est de partager et de ne rien faire payer,
Mais pour partager il faut du contenu, donc en donnant un petit peu de son temps (et ce n'est vraiment pas compliqué je le répète) on contribue à de nouveaux chantiers/contenus qui seront à leur tour partagés (6000 membres et seulement 250 super-membres, soit 0,3% des personnes qui ont participées aux chantiers HFS). Imagine toi déja le nombre d'heures incalculables passées sur les starters packs, tout ca mis à dispsition en free, après c'est normal on en veut toujours plus, c'est pour cela qu'il y a un accès super-membres avec du contenus exclusifs.
Après je ne pense pas que ce soit uniquement une question de temps (tu as du passer du temps à faire le PC en 15k et à régler la la HFSBox 15k je suppose), car beaucoup prenne et peu participe, on ne demande pas non plus 1h de temps par jour mais au moins de participer un minimum (il faut donner pour recevoir, sachant que ce que l'on met à disposition est très largement supérieur par rapport au temps que vous passez passer sur les chantiers).
Après tu peux très bien intégrer un contenu tiers (acheté/téléchargé ailleurs)
(tu passeras aussi du temps à l'intégrer, privilégie plutôt ce temps sur les chantiers tu seras très largement gagnant à terme
).
Et je rappel à tout ceux qui sont satisfait de la box que nous sommes preneur de dons pour l'association bien évidemment (il n'y a pas de petits dons je le répète, ni de limites non plus
)
Mais pour partager il faut du contenu, donc en donnant un petit peu de son temps (et ce n'est vraiment pas compliqué je le répète) on contribue à de nouveaux chantiers/contenus qui seront à leur tour partagés (6000 membres et seulement 250 super-membres, soit 0,3% des personnes qui ont participées aux chantiers HFS). Imagine toi déja le nombre d'heures incalculables passées sur les starters packs, tout ca mis à dispsition en free, après c'est normal on en veut toujours plus, c'est pour cela qu'il y a un accès super-membres avec du contenus exclusifs.
Après je ne pense pas que ce soit uniquement une question de temps (tu as du passer du temps à faire le PC en 15k et à régler la la HFSBox 15k je suppose), car beaucoup prenne et peu participe, on ne demande pas non plus 1h de temps par jour mais au moins de participer un minimum (il faut donner pour recevoir, sachant que ce que l'on met à disposition est très largement supérieur par rapport au temps que vous passez passer sur les chantiers).
Après tu peux très bien intégrer un contenu tiers (acheté/téléchargé ailleurs)

Et je rappel à tout ceux qui sont satisfait de la box que nous sommes preneur de dons pour l'association bien évidemment (il n'y a pas de petits dons je le répète, ni de limites non plus

-
- stick de plomb
Au sujet de la configuration hardware recommandée, je me demandais si vous aviez des modèles de carte mère à me suggérer pour orienter mes recherches occasions.
En effet, j'ai trouvé 2 carte graphiques, une 4850 et une 4890 et il me reste à acheter le reste, hors il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait - pour faciliter l'installation et profiter du meilleur paramétrage - une carte mère avec un port IDE, ce que je galère à trouver.
En effet, j'ai trouvé 2 carte graphiques, une 4850 et une 4890 et il me reste à acheter le reste, hors il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait - pour faciliter l'installation et profiter du meilleur paramétrage - une carte mère avec un port IDE, ce que je galère à trouver.
-
- stick de rhodium
Un port IDE ? Je crois que tu as fumé la moquette copain.
N'importe quelle CM va marcher tant qu'il y a un port PCI-E pour la radeon et que le proco que tu veux est supporté.
Il faut aussi que tu fasses gaffe au format decla mémoire vu qu'on est en train de passer à la ddr4 si je ne m'abuse.
Ensuite, question de format, il faut éviter le format ATX standard.
Micro ATX ou mieux mini-ITX ça le fait.

N'importe quelle CM va marcher tant qu'il y a un port PCI-E pour la radeon et que le proco que tu veux est supporté.
Il faut aussi que tu fasses gaffe au format decla mémoire vu qu'on est en train de passer à la ddr4 si je ne m'abuse.
Ensuite, question de format, il faut éviter le format ATX standard.
Micro ATX ou mieux mini-ITX ça le fait.
-
- stick d'or
Si tu pars sur du matos d'occasion de type E8400 à E8600 ou Q6600\Q9400 (le processeur) en socket 775, je te conseille une carte mère ASUS P5Q pour l'overclock.
Vise plutôt la HD4850 plutôt que la H4890.
Sinon à moins d'avoir une configuration d'occasion gratuitement et dans ce cas pas le peine de discuter des composants (tu fais avec ce qu'on te donne), le neuf ne revient pas beaucoup plus cher que des composants d'anciennes générations de bonne qualités.
Pour info : Une carte mère de type ASUS H81 + Intel G3220 ou G3258 + 4GoRam c'est moins de 150€ et carrément plus performant et upgradable.
Vise plutôt la HD4850 plutôt que la H4890.
Sinon à moins d'avoir une configuration d'occasion gratuitement et dans ce cas pas le peine de discuter des composants (tu fais avec ce qu'on te donne), le neuf ne revient pas beaucoup plus cher que des composants d'anciennes générations de bonne qualités.
Pour info : Une carte mère de type ASUS H81 + Intel G3220 ou G3258 + 4GoRam c'est moins de 150€ et carrément plus performant et upgradable.
-
- stick de plomb
Un blog (ou un post?) sur le sujet où l'auteur parlait de l'installation d'un XP particulier, une distribution spéciale. Donc il mentionnait cette distrib, plus disque IDE et proc de préférence intel. Et comme je n'ai pas monté un PC depuis bien 10 ans je me suis vite senti perdu en faisant mes recherches de hardware...CitrikElektrik a écrit :Un port IDE ? Je crois que tu as fumé la moquette copain.![]()
En tout cas si je peux utiliser du sata ca me va très bien, je pourrais acheter du neuf. Merci à tous les deux pour vos références, ça va clairement m'aider pour la liste de course

-
- stick de rhodium
Je peux te filer 2-3 tuyaux en plus vu que tu pars sur du neuf :
- XP n'est plus supporté par la plupart des pilotes de CM. Tu risques de devoir te tourner vers Windows 7 (ça n'est pas un drame t'inquiète pas
).
- Même si Calamity supporte à présent les radeon HD des séries 5, 6 et 7 que l'on trouve encore dans le commerce, elles sont plus compliquées à faire fonctionner en 15khz que les modèles plus anciens. Évite les si tu peux. Si tu ne peux pas faire autrement, on essayera de te filer un coup de main.
- ne vise pas une carte graphique haut de gamme d'il y a 5 ans. Ça pompe un jus d'enfer, ça fait du bruit et les émus les plus classiques n'en tirent absolument pas parti. Le plus gros du taff est fait par le processeur. Une Radeon hd 4550 fera parfaitement le job, sera silencieuse si tu trouve un modèle sans ventilo et te permettra de n'utiliser qu'une alimentation de 350 watts certifiée 80+ (les corsair par exemple). Le bon coin, ebay et priceminister sont tes amis.
- n'investis pas dans un processeur multicoeur. La plupart des émus n'en utilisent qu'un seul. Privilégie plutôt un Pentium avec une fréquence entre 3.4 et 4ghz.
- XP n'est plus supporté par la plupart des pilotes de CM. Tu risques de devoir te tourner vers Windows 7 (ça n'est pas un drame t'inquiète pas

- Même si Calamity supporte à présent les radeon HD des séries 5, 6 et 7 que l'on trouve encore dans le commerce, elles sont plus compliquées à faire fonctionner en 15khz que les modèles plus anciens. Évite les si tu peux. Si tu ne peux pas faire autrement, on essayera de te filer un coup de main.

- ne vise pas une carte graphique haut de gamme d'il y a 5 ans. Ça pompe un jus d'enfer, ça fait du bruit et les émus les plus classiques n'en tirent absolument pas parti. Le plus gros du taff est fait par le processeur. Une Radeon hd 4550 fera parfaitement le job, sera silencieuse si tu trouve un modèle sans ventilo et te permettra de n'utiliser qu'une alimentation de 350 watts certifiée 80+ (les corsair par exemple). Le bon coin, ebay et priceminister sont tes amis.
- n'investis pas dans un processeur multicoeur. La plupart des émus n'en utilisent qu'un seul. Privilégie plutôt un Pentium avec une fréquence entre 3.4 et 4ghz.
-
- stick de plomb
Ca marche, merci beaucoup pour ces conseils!
-
- stick de plastique
Bonjour ,
Je reviens vers vous car j'ai installer la heavybox sp et changer de config pour mon bartop.
Config
GSKILL DDR3 2GB F3-10600CL
SAPPHIRE RADEON HD5450 1GO
AMD A4 5300 FM2 1MB
ASROCK CARTE MÈRE FM2A58M-VG3+ R2
Et un ssd sandisk de 120go
Hyperspin et maintenant tres fluide mais je n'arrive pas à lancer les émulateurs.
Pour mame apparement ce n'est pas
la bonne version .
http://hpics.li/f8a6857
Je tourne sur Windows 7 64b.
Merci
Je reviens vers vous car j'ai installer la heavybox sp et changer de config pour mon bartop.
Config
GSKILL DDR3 2GB F3-10600CL
SAPPHIRE RADEON HD5450 1GO
AMD A4 5300 FM2 1MB
ASROCK CARTE MÈRE FM2A58M-VG3+ R2
Et un ssd sandisk de 120go
Hyperspin et maintenant tres fluide mais je n'arrive pas à lancer les émulateurs.
Pour mame apparement ce n'est pas
la bonne version .
http://hpics.li/f8a6857
Je tourne sur Windows 7 64b.
Merci
Dernière modification par Thorgeist le 15 mars 2016, 14:38, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
C'est la heavybox ou la HFSbox que tu as installé ? Au passage, il ne faut pas utiliser les versions 15khz puisque tu utilises un écran LCD.
-
- stick de plastique
La Hsfbox sp et je suis sur un ecran 19 pouces viewsonic crt
La preuve :http://i18.servimg.com/u/f18/18/01/96/36/sans_t10.jpg
La preuve :http://i18.servimg.com/u/f18/18/01/96/36/sans_t10.jpg
-
- CRT Addict
Normal, la HFSbox SP est destiné à une utilisation sur LCD...
Pour ton Bartop il te faut utiliser la HFSbox 15K

Pour ton Bartop il te faut utiliser la HFSbox 15K

-
- stick de rhodium
Je pige pas tout. Tu es sur un CRT mais tu utilises la HSFboxSP. Tu n'as pas mis CRTemudriver donc ?
-
- stick de plastique
Oui c ça je pensais que l'on pouvait quand même utiliser la sp même sur crt
-
- stick de rhodium
C'est un combo que j'ai pas testé. Oui ça me semble plausible en fait.
-
- CRT Addict
Ah oui techniquement c'est possible, mais beaucoup moins simple à mettre en oeuvre que d'utiliser directement la HSFbox 15k 

-
- stick de rhodium
T'as la place pour une petite Radeon hd 4550 en plus.
-
- stick de plastique
J'avais déjà essayer la 15khz , mais j'avais plein d'erreur en décompressant les fichiers .
Je vais tout retélécharger pour essayer
Je vais tout retélécharger pour essayer
-
- stick d'or
Je pense que son 19" est en faite un CRT 31khz pour PC et donc l'utilisation de la version SP est justifiée.
Car à part ça, pas de 19" en france.
Car à part ça, pas de 19" en france.
-
- stick de plastique
oui c'est un moniteur pour pc et non une télé .
-
- CRT Addict
Bien vu Red!!!
Donc HFSbox SP

Donc HFSbox SP

-
- stick d'or
J'ajoute que la HD4XXX te sert à rien aussi. T'es bon pour utiliser ce que tu veux.
Et la hfsboxsp devrait fonctionner out of the box.
Pour info : Les CRT PC (31khz donc) sont équivalent à des LCD au niveau de la configuration d'une box et sont capables d'afficher du HD et plus.
Et la hfsboxsp devrait fonctionner out of the box.
Pour info : Les CRT PC (31khz donc) sont équivalent à des LCD au niveau de la configuration d'une box et sont capables d'afficher du HD et plus.
-
- stick de rhodium
Ils sont également capables d'afficher moins. Les jeux sous Dos c'était en quelle résolution ?