Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ma Dreamcast se fait vraiment vieille :s
Et les problemes de reboots imtempestifs refont surface...
Il y a deux ans j'avais deja ce probleme et un bon nettoyage des connecteurs oxydés avait résolu parfaitement le truc.
Depuis je procède 'régulièrement' a un bon nettoyage mais les reboots deviennent récurants...
J'ai deja lu les bons sites fr qui traite très bien de ce sujet donc je serais plutot interessé par votre propre expérience avec votre DC ou vos trucs perso pour la maintenir en bon état, voilà merci
Ah ça tombe bien, ma Dreamcast et ses pads commencent aussi à me faire des misères... Quand une manette fait des faux contacts, vous avez un truc pour y remédier ?
Pouh a écrit :Ah ça tombe bien, ma Dreamcast et ses pads commencent aussi à me faire des misères... Quand une manette fait des faux contacts, vous avez un truc pour y remédier ?
J'ai eu le même problème après l'avoir prété à un pote (autant dire qu'il s'est fait engueuler). je l'ai démontée, nétoyée, puis remontée et rien n'y faisait et en fait je me suis rendu compte qu'en enfoncant un peu moins le cable d'alim dans la console je n'avais plus le problème. C'est plus un truc de grand mère qu'une véritable solution mais c'est à éssayer.
Faut nettoyer la lentille, puis les connecteurs classiques manettes etc, mais surtout faut démonter la plaque en fer qui protège la CM, parceque la pate thermique sur les DC a tendance à se décoller. Juste à les réaplatir avec le pouce sur les composants, et en général ça fonctionne.
Une dreamcast qui reboot peut avoir un soucis au niveau du connecteur de fermeture du couvercle qui est use, et il faut juste bricoler un switch pour reparer cela. Pour ne pas l'user, personnellement, je referme le couvercle tout en appuyant sur le bouton pour l'ourir, ca evite le sursaut violent a la fermeture. Si tu veux des infos sur les problemes des dreamcasts, va faire un tour sur ce lien: http://www.metagames-fr.com/Articles_1_3.php
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
kilix a écrit :si c'est une française ça peut venir de la carte mère bas de gamme comparée à une japonaise !
Tout a fait d'accord ! J'ai cramé une française en etant un mec super soigneux alors que ma Japonaise, elle, c'est vraiment du kevlar !
Pareils pour certains potes, j'en conclu que les PALs c'est mal
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
Ben finalement un nettoyage des connecteurs du cable d'alimentation
semble avoir bien arrangé les choses
(je ne les avaient jamais nettoyé), donc l'entrée du cable d'alimentation lui même et le port d'alimentation de la DC, avant cela je me contentais de nettoyer les connecteurs à l'intérieur de la DC (5 ou 6 pattes metalliques).
Après cela je l'ai fais tourner 3 heures d'affilées avec third strike et aucun probleme:)
(elle m'aura fait peur souvent la bestiole)