Vos pires jeux d'arcade
-
- stick de plastique
Vos pires jeux d'arcade
Bonjour tout le monde,
Nouveau dans ce forum, j'ai lancé, il n'y a pas très longtemps une chaîne youtube sur les jeux arcade (3 vidéos pour l'instant et une quatrième en cours de réalisation).
Dont le concept est le suivant :
Au début je voulais présenter de bon jeux d'arcade, mais je me suis rendu compte (avec le troisième épisode) que je prenais plus de plaisir à faire des vidéos sur des mauvais jeux.
Donc le concept est de critiquer les mauvais jeux ou les bornes un peu particulière.
Je fais donc appel à cette communauté pour avoir vos ressentis et surtout votre expérience sur vos pires jeux d'arcade que vous avez pu jouer =)
(Si jamais il y a déjà un sujet sur les pires jeux d'arcade, je m'excuse de faire un double post)
Voilà vous pouvez regarder ma chaîne PirateCab. pour vous faire une idée des vidéos que je fait.
Merci d'avance pour vos réponses =)
Nouveau dans ce forum, j'ai lancé, il n'y a pas très longtemps une chaîne youtube sur les jeux arcade (3 vidéos pour l'instant et une quatrième en cours de réalisation).
Dont le concept est le suivant :
Au début je voulais présenter de bon jeux d'arcade, mais je me suis rendu compte (avec le troisième épisode) que je prenais plus de plaisir à faire des vidéos sur des mauvais jeux.
Donc le concept est de critiquer les mauvais jeux ou les bornes un peu particulière.
Je fais donc appel à cette communauté pour avoir vos ressentis et surtout votre expérience sur vos pires jeux d'arcade que vous avez pu jouer =)
(Si jamais il y a déjà un sujet sur les pires jeux d'arcade, je m'excuse de faire un double post)
Voilà vous pouvez regarder ma chaîne PirateCab. pour vous faire une idée des vidéos que je fait.
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je fait une petite chaîne youtube sur les jeux d'arcade venez la visiter ! =)
PirateCab.
PirateCab.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Vos pires jeux d'arcade
Pit Fighter, Guardians of the Hood, Survival Arts, Blood Warrior / Oedo Fight, Fight Fever...
-
- HBK is god
Vu qu'il faut payer pour jouer, les jeux de merde je les evite comme la peste 
Mais sinon j'ai joué une fois (gratos) au simulateur de conduite 3d d'atari. Me rapelle plus le nom de ce jeu mais c'etait une merde sans nom. Et oui ca date de longtemps

Mais sinon j'ai joué une fois (gratos) au simulateur de conduite 3d d'atari. Me rapelle plus le nom de ce jeu mais c'etait une merde sans nom. Et oui ca date de longtemps

-
- stick de plastique
Ouah merci pour vos réponses rapides !
pouh:
Je vais faire mes petites recherches sur ces jeux =)
J'ai déjà testé Pit fighter et c'est vrai qu'il est horrible!
RainMakeR:
J'avoue qu'il vaut mieux les fuir pour ne pas voir sa pièce tomber dans la gueule d'une horrible borne, c'est pour ça que les émulateurs m'aident à garder mon portefeuille fourni (pour ce qu'il est),
je vais essayer de trouver ce jeux avec les informations que tu m'as données.
Merci encore pour vos réponses =)
pouh:
Je vais faire mes petites recherches sur ces jeux =)
J'ai déjà testé Pit fighter et c'est vrai qu'il est horrible!
RainMakeR:
J'avoue qu'il vaut mieux les fuir pour ne pas voir sa pièce tomber dans la gueule d'une horrible borne, c'est pour ça que les émulateurs m'aident à garder mon portefeuille fourni (pour ce qu'il est),
je vais essayer de trouver ce jeux avec les informations que tu m'as données.
Merci encore pour vos réponses =)
PirateCab.
PirateCab.
-
- HBK is god
ayez j'ai retrouvé Hard drivin
http://www.arcade-museum.com/game_detai ... me_id=8072
Bizarre dans mon souvenir le jeu etait en n&b....

-
- stick de plastique
Cool merci, je regarderais ça en détail 
C'est peut être l'effet flash back en noir et blanc

C'est peut être l'effet flash back en noir et blanc

PirateCab.
PirateCab.
-
- stick de bronze
Un problème de câblage peut êtreRainMakeR a écrit :ayez j'ai retrouvé Hard drivin

-
- stick d'or
En fait c'est un peu le concept du joueur du grenier mais pour l'arcade.
Je pense que comparativement aux consoles, la proportion de jeux de merde arcade est beaucoup moins importante.
Hard drivin je m'en souviens ils l'avaient au jardin d'acclimatation. Je me demande si c'est pas le premier jeu de caisse 3d de l'histoire. On doit pouvoir trouver l'info sur le net.
Oui pit fighter était une vraie daube aussi.
À la grande époque des beat them all on peut citer Legend of Success Joe. Je sais pas si il existe un plus mauvais beat arcade ?
Je pense que comparativement aux consoles, la proportion de jeux de merde arcade est beaucoup moins importante.
Hard drivin je m'en souviens ils l'avaient au jardin d'acclimatation. Je me demande si c'est pas le premier jeu de caisse 3d de l'histoire. On doit pouvoir trouver l'info sur le net.
Oui pit fighter était une vraie daube aussi.
À la grande époque des beat them all on peut citer Legend of Success Joe. Je sais pas si il existe un plus mauvais beat arcade ?
-
- stick dans le cul
RainMakeR a écrit :Bizarre dans mon souvenir le jeu etait en n&b....

cet homme est un génie

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de rhodium
Rain tu as réveillé en moi dans longues heures de jeu sans jamais avoir rien compris à ce jeuRainMakeR a écrit :ayez j'ai retrouvé Hard drivin
Il était en monochrome sur mon zx Spectrum
Quel jeu de merde c était

-
- stick de platine
J'aime bien le maillot de corps du premier épisode, mais je préfère l'élocution du troisième.
Dans l'ensemble, j'ai deux reproches :
- le premier montre pourquoi il vaut mieux mettre des bords noirs que des illustrations autour des jeux en 4/3.
- le deuxième vient du fait que tu es trop sage et pas assez original. Si tu veux te démarquer, il faut foncer, rentrer dans le lard, ne pas hésiter à être radical (c'est comme extrémiste, mais en prenant soin de toujours rester pertinent), ajouter un peu de folie, de l'humour, etc.
Tu débutes, donc ce que je dis est surtout à prendre comme des pistes à suivre.
Dans l'ensemble, j'ai deux reproches :
- le premier montre pourquoi il vaut mieux mettre des bords noirs que des illustrations autour des jeux en 4/3.
- le deuxième vient du fait que tu es trop sage et pas assez original. Si tu veux te démarquer, il faut foncer, rentrer dans le lard, ne pas hésiter à être radical (c'est comme extrémiste, mais en prenant soin de toujours rester pertinent), ajouter un peu de folie, de l'humour, etc.
Tu débutes, donc ce que je dis est surtout à prendre comme des pistes à suivre.

-
- stick de plastique
Jessy :
Oui c'est un peu ce concept, je pense aussi que le nombre de merde en arcade est bien moins importante que sur console, mais en cherchant on pourrait être surpris
Merci pour la référence du jeu, je commence a avoir une petite liste à exploité =)
Yuko :
Merci du compliment pour le tee-shirt et pour tes reproches, ça m'aide beaucoup pour m'améliorer =)
Je prends en compte tes commentaires (je viens de faire un test sans les illustrations autour et c'est vrai que ça rend mieux, plus de lisibilité).
N'hésites pas à partager mes vidéos pour que je puisse avoir plus de retours afin d'améliorer le contenu =)
Merci encore à tout le monde =)
Oui c'est un peu ce concept, je pense aussi que le nombre de merde en arcade est bien moins importante que sur console, mais en cherchant on pourrait être surpris

Merci pour la référence du jeu, je commence a avoir une petite liste à exploité =)
Yuko :
Merci du compliment pour le tee-shirt et pour tes reproches, ça m'aide beaucoup pour m'améliorer =)
Je prends en compte tes commentaires (je viens de faire un test sans les illustrations autour et c'est vrai que ça rend mieux, plus de lisibilité).
N'hésites pas à partager mes vidéos pour que je puisse avoir plus de retours afin d'améliorer le contenu =)
PirateCab.
PirateCab.
-
- stick de platine
Surtout : essaye de trouver un angle original. Le pirate, pourquoi pas, mais alors pousse le à fond : invente des histoires pour dire comment tu as piraté le jeu, sors des anecdotes de piratages, crée des scènes avec des descentes de flics, une émission spéciale dans une cache parce que tu es recherché, etc. Le sujet regorge de clichés à exploiter pour que tes vidéos s'imposent d'elles-mêmes.PirateCab. a écrit :Jessy :
Yuko :
-
- stick de rhodium
À l'inverse des jeux console, les jeux d'arcade bénéficient généralement d'une période dite de "location-test". Le jeu quasi-fini est mis à disposition de quelques salles d'arcade pour mesurer son succès et les corrections à y apporter avant la coûteuse production en série.
Cette forme de bêta-test permet une forme d'écrémage. Les mauvais jeux qui ont échoué faute de succès ne sont pas produits ou alors corrigés.
Sans aller jusqu'à dire que ça ne nous a livré que des chefs d'oeuvre, au moins ça a largement limité le nombre de jeux proprement injouables comme on a sûr console. Après des jeux sans intérêt yen a des tonnes, mais du coup faire des vidéos sur des jeux sans intérêt, ça va probablement pas t'ammener beaucoup de viewers.
Cette forme de bêta-test permet une forme d'écrémage. Les mauvais jeux qui ont échoué faute de succès ne sont pas produits ou alors corrigés.
Sans aller jusqu'à dire que ça ne nous a livré que des chefs d'oeuvre, au moins ça a largement limité le nombre de jeux proprement injouables comme on a sûr console. Après des jeux sans intérêt yen a des tonnes, mais du coup faire des vidéos sur des jeux sans intérêt, ça va probablement pas t'ammener beaucoup de viewers.
-
- HBK is god
Chiant, ou ptet sur 101 machin, mais il me sembl eaussi que c'est le 1er jeu de caisse 3dJessy a écrit :Je me demande si c'est pas le premier jeu de caisse 3d de l'histoire. On doit pouvoir trouver l'info sur le net.
Je le trovue sympa pit. Je me rapelle plus quand il est sorti mais dans les annees 80 il etait impressionnant graphiquement.Jessy a écrit : Oui pit fighter était une vraie daube aussi.
Des bta de merde y'en a eu malheureusement.
Sailor moon est pas sorti en arcade mais il etait bien naze. Apres des jeux moyens y'en a eu bcp.
J'aime bien martial champion mais a part le cote fun, il est pas terrible

Il etait super chiant, fallait tourner la clé, debrayé etc... quand t'es gamin et que tu sais pas conduire tu galere a mortTakki a écrit :Quel jeu de merde c était

Par contre la couleur j'ai ptet joué sur une borne cramée, ca serait pas etonnant vu l'age du jeu. Et c'etait pas du vrai n&b c'etait pas du monochrome mais y'avait ptet 4 couleurs grand max koi.
Ce jeu est moche, lent, sans interet... Y'avait un looping a un moment, j'ai jamais su si on pouvait le prendre ou pas. Vu comme la caisse ramait ...

-
- stick dans la chatte
Je suis d'accord, dans les années 80 il aurait été impressionnant. Mais il est sorti en 90.RainMakeR a écrit :Je le trouve sympa pit. Je me rappelle plus quand il est sorti mais dans les années 80 il était impressionnant graphiquement.
Pas plus qu'un autre BTA de l'époque. En fait il est même plutôt bien foutu.RainMakeR a écrit :Sailor moon est pas sorti en arcade mais il etait bien naze.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
Il y a bien un très sympatique BTA Sailor Moon en arcade. Par contre je ne sais pas si la version SFC est une adaptation ou non (trop longtemps que je n'ai pas joué à ce dernier, qui m'a d'ailleurs laissé un souvenir assez agréable).Rugal-B a écrit :Pas plus qu'un autre BTA de l'époque. En fait il est même plutôt bien foutu.RainMakeR a écrit :Sailor moon est pas sorti en arcade mais il etait bien naze.
Oui, des jeux d'arcade mauvais, il n'y en a pas tant. Surtout parmi les jeux japonais. les grosses daubes en arcade sont souvent américaines.
-
- stick dans la chatte
Les Sailor SFC et MD ne sont pas des adaptations de l'arcade.

Marrant que tu dises ça, depuis le début du topic il n'y a que Time Killers qui me vienne à l'esprit.yoanna330 a écrit : les grosses daubes en arcade sont souvent américaines.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Y'a pourtant un paquet de daubes en arcade : ninja clowns, rastan 2, chiller, alpine ski, insector x, alien storm, segasonic, ...
-
- stick dans la chatte
Il y a un paque de fans des ces jeux.nono261084 a écrit :Rastan 2, Alpine ski, insector x, alien storm, segasonic, ...
Je connaissais pas.nono261084 a écrit :ninja clowns
Je savais même pas que c'était un titre arcade, je pensais que c'était un jeu ordi.nono261084 a écrit :chiller

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'aime bien sf the movie, ça n'en fait pas un bon jeu.Rugal-B a écrit :Il y a un paquet de fans des ces jeux.nono261084 a écrit :Rastan 2, Alpine ski, insector x, alien storm, segasonic, ...
-
- stick d'argent
J'aime bien Pit Fighter aussi, ça me vient de la version megadrive avec laquelle je m'amusais bien en attendant Sf2
Alien Storm, c'est le successeur de Golden Axe avec un thème SF, alors ?
J'adore la version arcade de Sailor Moon. Des graphismes magnifiques, plein de détails, une animation riche et les nombreuses possibilités de gameplay (avec la course, les coups spéciaux avec ou sans cristaux ...)
Alien Storm, c'est le successeur de Golden Axe avec un thème SF, alors ?
J'adore la version arcade de Sailor Moon. Des graphismes magnifiques, plein de détails, une animation riche et les nombreuses possibilités de gameplay (avec la course, les coups spéciaux avec ou sans cristaux ...)