Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je tâtonne un peu...
Tous les émulateurs se lancent mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'émulateur PC Engine, le jeu se lance (j'ai bien la musique mais l'écran reste noir).
Bon je déterre une question que j'avais posé sur ce topic, dès fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre.
Solution :
Il faut activer l'accélération matérielle de directX, tout bêtement...
Je l'avais désactivée en suivant les consignes d'un tuto (un peu ancien ?) de configuration de MameBox. Là j'ai recoché l'option un peu par hasard et ça fonctionne parfaitement
Si tu réactives l'accélération hardware tu risques d'avoir des vignettes vertes à la place des vidéos de preview dans HyperSpin. Si t'as pas le problème à la limite tant mieux.
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
De ce que j'ai pu tester cette nuit après ma découverte, je n'ai pas vu de bug d'affichage des vidéos. J'ai pas testé tous les émulateurs, mais à priori les vidéos s'affichent bien.
Je vous dirais !
Bonjour
J'ai installer la version 15khz mais j'ai toujours le même probleme ,
Je n'arrive pas a lancer mame .
J'ai ce message d'erreur http://hpics.li/f8a6857
Ya t'il une manip a faire ?
Si tu ne sais pas comment faire, il suffit de suivre l'image suivante en ajoutant entre 4 et 5 un clic sur l'icône "play", c'est à dire le triangle blanc dans le rond bleu. Ça liste les jeux qui sont détectés.
Une fois que la liste s'affiche, tu en sélectionnes un et tu cliques sur l'icône de la fusée pour le lancer.
Dis nous ce que ça fait quand tu passes par là.
Ouvre la log qui s'appelle Rocketlauncher.log. Vers la fin du fichier, tu dois trouver la ligne de commande exacte qui est lancée par Rocketlauncher à Mame. Moi j'ai ça par exemple :
Run - Running: C:\Hyperspin\Emulators\hatari-1.9.0_windows64\hatari.exe --confirm-quit false --grab -f --monitor vga --statusbar false --borders false --desktop-st false --machine ST --memsize 0 --tos "C:\Hyperspin\Emulators\hatari-1.9.0_windows64\Tos206.img" --cpulevel 0 --cpuclock 8 --protect-floppy off --disk-a "C:\Hyperspin\Roms\Atari ST\Championship Wrestling (USA).zip"
C'est parce que le dernier truc lancé par RocketLauncher était un jeu Atari ST avec l'émulateur Hatari. Tu dois avoir dans ton cas la commande Mame foireuse. Une fois que tu as la commande, (c'est à dire tout ce qu'il y a derrière Run - Running:), tu ouvres une invite de commande en mode administrateur (démarrer, exécuter, tu tapes cmd et sur l'icône invite de commande qui apparaît, tu fais clic droit puis choisis "exécuter en tant qu'administrateur") puis tu vas dans le répertoire \hyperspin\emulators\mame.
Tu colles la commandes que tu as récupéré dans la log de Rocketlauncher. En théorie, Mame ne doit pas se lancer correctement mais tu auras plus de détails sur l'erreur ici.
Ouvre la log qui s'appelle Rocketlauncher.log. Vers la fin du fichier, tu dois trouver la ligne de commande exacte qui est lancée par Rocketlauncher à Mame. Moi j'ai ça par exemple :
Run - Running: C:\Hyperspin\Emulators\hatari-1.9.0_windows64\hatari.exe --confirm-quit false --grab -f --monitor vga --statusbar false --borders false --desktop-st false --machine ST --memsize 0 --tos "C:\Hyperspin\Emulators\hatari-1.9.0_windows64\Tos206.img" --cpulevel 0 --cpuclock 8 --protect-floppy off --disk-a "C:\Hyperspin\Roms\Atari ST\Championship Wrestling (USA).zip"
C'est parce que le dernier truc lancé par RocketLauncher était un jeu Atari ST avec l'émulateur Hatari. Tu dois avoir dans ton cas la commande Mame foireuse. Une fois que tu as la commande, (c'est à dire tout ce qu'il y a derrière Run - Running:), tu ouvres une invite de commande en mode administrateur (démarrer, exécuter, tu tapes cmd et sur l'icône invite de commande qui apparaît, tu fais clic droit puis choisis "exécuter en tant qu'administrateur") puis tu vas dans le répertoire \hyperspin\emulators\mame.
Tu colles la commandes que tu as récupéré dans la log de Rocketlauncher. En théorie, Mame ne doit pas se lancer correctement mais tu auras plus de détails sur l'erreur ici.
bien vu , pense à rediriger l'exécution de cette commande sur un fichier de log (txt), afin de nous montrer l'erreur si elle ne t'aide pas.
exemple pour piper la commande sur un fichier : "mame64.exe sf2ce -v > log.txt"
salut, je n'arrive pas à créer un compte sur le forum de hfsfreespin. J'ai essayé avec mon mail orange mais je ne recoit pas de mail de validation; j'ai la même chose avec un mail yahoo. C'est déjà arrivé à d'autre??
En lancant groovymame cela met d'abord : switchres : could not find a video mode that meets your specs .
Et apres fenetre noir qui s'ouvre et une autre : proposed video mode not supported on device \\. \ display1
Et enfin unable to initialize direct 3d
Thorgeist a écrit :En lancant groovymame cela met d'abord : switchres : could not find a video mode that meets your specs .
Et apres fenetre noir qui s'ouvre et une autre : proposed video mode not supported on device \\. \ display1
Et enfin unable to initialize direct 3d
1er message: On a souvent ce message lorsqu'on essaie de lancer Groovymame sur un LCD,
2eme message: Le PC envoie une réso que la carte graphique ne peut afficher
3eme message: Il semble que les drivers Calamity ne soient pas installés
Essaie d'être le plus clair possible, indique ce qu tu as installé avant etc...
J'ai réussi à trouver le problème .
C'était presque ça mais même plus simple , il suffisait simplement d'enlever la carte graphique et de passer directement par la carte graphique intégré à la carte mère et tout fonctionne (à part la super Nintendo ).
C'était pas la peine que je rachète une carte graphique .
Il me reste plus qu'à racheter un encodeur comme un ipac car le mien est hs et roule ma poule.
Thorgeist a écrit :J'ai réussi à trouver le problème .
C'était presque ça mais même plus simple , il suffisait simplement d'enlever la carte graphique et de passer directement par la carte graphique intégré à la carte mère et tout fonctionne (à part la super Nintendo ).
Il me reste plus qu'à racheter un encodeur comme un ipac car le mien est hs et roule ma poule.
Ça marchera mais l'affichage ne sera pas extra. Tu vas avoir du tearing sur les jeux à scrolling, tu n'auras pas de scanlines, etc... À ce moment là, tu aurais dû partir survun raspberry pi. Ça t'aurait coûté moins cher, ça aurait consommé moins d'électricité et ça aurait occupé 100 fois moins de place.
Après tu n'aurais pas eu Hyperspin. C'est une question de goût mais au final c'est toi qui décide ce qui te convient.
ça c'est de la solution
Elle as le mérite de le faire fonctionner (hyperspin )
ça c'est de la solution
Elle as le mérite de le faire fonctionner (hyperspin )
Comme tu as confirmé plus haut, tu utilises un moniteur CRT PC.
Dans ce cas il faut oublier les drivers Calamity/VMMAKER et utiliser les derniers drivers officiels de ta CG.
Vu que manifestement tu as du mal à modifier la HFSBOX15K, Le plus simple serait que tu utilises la HFSBOXSP qui est faite pour ce type d'écran.
Ah ben oui, forcément si c'est pour du 31khz...
Demande directement de l'assistance sur le site HFS car là c'est un topic dédié à la HFSbox15k, ça sera plus simple
CitrikElektrik a écrit :Moi j'aurais bien aimé avoir la référence exacte de son moniteur parce que je ne suis pas certain qu'il ne puisse pas descendre en 15khz.
, les moniteur PC sont incapables d'afficher du 15khz depuis bien longtemps, faudrait retourner sur des moniteurs utilisés pour du windows 95 maximum, donc introuvable aujourd'hui.
Red a raison, il ne descend pas en dessous de 30khz. J'avais souvenir de jouer en basse résolution sur ce type d'écran jusqu'au début des années 2000 mais je me suis trompé. HFSboxSP