Problème Blast City avec J-pac...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ArinoSeb_GccxQc
stick de plastique

Problème Blast City avec J-pac...

#1 Message par ArinoSeb_GccxQc »

Suite à l'achat de mon premier candy cab, je suis vraiment perdu, en essayant de faire marcher la HFSbox15k sur ma blast avec un j-pac.

Le problème est que je réussi à avoir un bel affichage en 15k pendant peut-être 2 à 3 minutes et après mon écran commence à vouloir faire un genre de colapse, pour ensuite éteindre complètement.

Une chose qui me laisse perplexe est que à l arrière de la borne, j'ai un sticker disant 220v et je la branche dans la prise de courant, mais je n'ai aucun problème avec ma pandora box 3. Un de mes amis me dit également que c est probablement une erreur ce sticker et qu'elle serait un réalité une normale marchant sur le 110v.

Sur cette blast, j'ai l écran qui change automatiquement entre le 15k et le 31k, j'ai essayé de brancher mon cable vga sur le jpac et sur la platine direct et sa donne toujours le même résultat.

Donc d'où pourrait provenir ce problème?
Es-ce que quelqu'un d'autre a eu une problématique semblable?

Es-ce que sa pourrait être à cause que le powersupply n'est pas solicité par une carte jamma sur son +5v, car dans les instructions du jpac ils recommandent de refaire le cablage des bornes ou d'enlever le power supply?

Sinon, je vois que pour vous, vous semblez préférer les jammasd, es ce que je serais mieux de m'en commender un, car j ai déjà mon j-pac

ArinoSeb_GccxQc
stick de plastique

Re: Problème Blast City avec J-pac...

#2 Message par ArinoSeb_GccxQc »

En fait mon problème est pas mal similaire avec celui-ci :

viewtopic.php?f=14&t=18505

Sur ce post c est des arcadiens ayant des troubles avec leur xbox 360 dans leur blast avec l écran qui s éteint au bout de 2-3 minutes, qui est pas mal le trouble que j'ai actuellement. Beaucoup de gens semblent avoir réglé ce problème avec l achat du gamma-x. Donc je me demandais si ce bidule pourrait régler ma problématique, car en me connectant sur l'entrée vga de la platine j'y envois du 15khz et non du 31k?

CitrikElektrik
stick de rhodium

#3 Message par CitrikElektrik »

Je connais pas trop le jpac mais ce que je peux te dire c'est que la remarque de ton pote me paraît complètement débile. Il y a eu pas mal d'histoires de gars qui avaient branché un borne en 110 sur du 220 et fort logiquement, ça fait boum. L'alim crame si t'es veinard et si ta pas de bol, tu grilles tout.

Là ta borne marche avec une Pandora donc ça ne vient pas de là.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

red77290
stick d'or

#4 Message par red77290 »

Ma Blast City avec un JPac fonctionne impeccable.

Quel est le chassis utilisé sur ta Borne, ms2931/32?

Sinon en principe sur ces modèles :

Si tu souhaites utiliser le VGA de la borne et le JAMMA du JPAC pour les contrôles, il faut avant tout débrancher le signal vidéo du JAMMA situé à côté du port VGA.

Si tu souhaites utiliser le signal vidéo du JAMMA, il ne faut surtout pas laisser le câble VGA branché à la borne, même si il n'est pas utilisé.

Takki
stick de rhodium

#5 Message par Takki »

Le chassis C est ms2931 pour l osd
Ms2930 pour la Manuel

Ta Blast elle est bien brancher sur un convertisseur ?
Sinon oui débrancher le ca le Video sous le bezel
Si tu es en vga
Car amplifier le signal deux fois C est pas bon
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#6 Message par CitrikElektrik »

J'ai fait une recherche vite fait. Sur ce thread, un mec a également des problèmes avec le Jpac.

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=12405

En gros, le mec ne passe pas par le jpac pour l'affichage mais direct par le vga et même avec ça, ça lui fout la merde. On lui conseille de préférer le ps2 plutôt que l'usb. Voire de benner le jpac et de passer sur un jammaSD.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

red77290
stick d'or

#7 Message par red77290 »

Takki a écrit :Le chassis C est ms2931 pour l osd
Ms2930 pour la Manuel

Si tu es en vga
Oui il dit que c'est à switch auto, donc faut juste savoir si c'est toujours un châssis d'origine ms2931 ou 32.
Car comme c'est du 220V peut-être qu'elle a été modifié et que c'est du Weiya ou autre !

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

red77290 a écrit :
Takki a écrit :Le chassis C est ms2931 pour l osd
Ms2930 pour la Manuel

Si tu es en vga
Oui il dit que c'est à switch auto, donc faut juste savoir si c'est toujours un châssis d'origine ms2931 ou 32.
Car comme c'est du 220V peut-être qu'elle a été modifié et que c'est du Weiya ou autre !
MS2932 c'est un chassis de Naomi. Sur Blast c'est ms2930 ou 31.

Et c'est hautement improbable que cette Blast tourne en 220, car il faudrait modifier l'écran, le neon, et l'alimentation, à moins qu'un transformateur n'ait été inclu en aval de la prise électrique.

Sinon, ca fait 10 ans que je tourne avec un jpac sur Blast sans le moindre souci. Je pense plutot a un souci de branchement. Je veux bien des photos du montage, les explications sont tellement brouillonnes que je ne sais pas si ça a été fait correctement.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#9 Message par CitrikElektrik »

Sur les candy en 220, il y a souvent un gros transfo bien huileux pour assurer la conversion en 110V. En tout cas, c'est le cas sur ma Mushiking et sur ma New Astro. Fausse piste à mon avis.
ImageImage

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

CitrikElektrik a écrit :Sur les candy en 220, il y a souvent un gros transfo bien huileux pour assurer la conversion en 110V. En tout cas, c'est le cas sur ma Mushiking et sur ma New Astro. Fausse piste à mon avis.
Le truc, c'est que les candy en 220 sont souvent celles qui ont été exploitées en Europe, comme l'aero, l'astro, la Naomi, mais ce n'est pas le cas de la Blast City. Ya encore la possibilité que ce soit une Blast exploitée a Hong Kong, mais là on part très loin dans les suppositions.
Pour compliquer les choses, cette borne a le mauvais gout, en lieu et place du traditionnel cordon d'alimentation a deux fiches non détachable, d'avoir une embase qui fait penser a celui d'un cable d'alimentation pc classique. Du coup, c'est assez facile de se gourer et de flanquer une blast sur du 220 avec un cable random.

C'est pour ça qu'un paquet de photos ne serait pas du luxe.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#11 Message par CitrikElektrik »

Oui je suis d'accord que ça serait appréciable. Mais ça me paraîtrait aussi très étrange que la borne marche sans moufter avec une pandora. Si c'était une erreur de voltage, elle aurait flambé.

Je crois qu'il y a des jumpers sur le jpac pour l'empêcher d'envoyer le signal vidéo sur le jamma ? L'histoire de la double amplification me paraît crédible mais là encore, sans photo, cela reste des suppositions.
ImageImage

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

CitrikElektrik a écrit :Oui je suis d'accord que ça serait appréciable. Mais ça me paraîtrait aussi très étrange que la borne marche sans moufter avec une pandora. Si c'était une erreur de voltage, elle aurait flambé.
C'est très juste ;D
CitrikElektrik a écrit : Je crois qu'il y a des jumpers sur le jpac pour l'empêcher d'envoyer le signal vidéo sur le jamma ? L'histoire de la double amplification me paraît crédible mais là encore, sans photo, cela reste des suppositions.
Je dois dire que souvent, très souvent, c'est un mauvais branchement qui donne lieu a des soucis avec le Jpac. Généralement les jumpers n'y sont pour rien, ils servent juste a activer ou non la protection des fréquences non supportées par l'écran.
Le Jpac amplifie le signal vidéo du pc a des valeurs proches de celles des pcb jamma classiques, a condition bien sûr de l'alimenter correctement via le port ps/2 ou USB du pc, et sans se gourer de prise (il en existe une "entrée" à relier au pc, et une "sortie" pour raccorder un clavier).
Enfin, j'ajouterais que les nouveaux jpac sont protégés des branchements a l'envers et de l'électricité statique, ce qui était son principal souci. Le jammasd n'est supérieur au jpac que pour l'amplification sonore, ce que la Blast fait toute seule, de mon point de vue il n'est donc pas nécessaire d'en changer.