l'émulation des consoles avec un effets GLSL !

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: l'émulation des consoles avec un effets GLSL !

#26 Message par yoanna330 »

burr a écrit :ben je peux pas mettre une cathodique de toute façon j'ai pas la place dans mon petit appart sinon y a longtemps que j'aurai mis une vrai borne et puis franchement je préfère y jouer sur un très grand écran plat accroché au mur que sur un 70cm maxi et dont la profondeur prend beaucoup plus de place; et surtout celui que j'avais avant c'était pourtant un sony mais son image pour l'arcade était déformée sur tout sur les côtés :palm:
Fallait pas poser la question si c'était pour nous pondre cette tirade de beauf. :jap:

L'argument de la place c'est largement valable quand on évoque les crt PC qui nous pourrissaient nos bureaux. Une petite CRT ça se case, même dans un studio. Personne ne te force; je me demande qui tu veux convaincre,nous ou toi ? :lol:

burr
stick de plomb

#27 Message par burr »

yoanna330 a écrit :
burr a écrit :ben je peux pas mettre une cathodique de toute façon j'ai pas la place dans mon petit appart sinon y a longtemps que j'aurai mis une vrai borne et puis franchement je préfère y jouer sur un très grand écran plat accroché au mur que sur un 70cm maxi et dont la profondeur prend beaucoup plus de place; et surtout celui que j'avais avant c'était pourtant un sony mais son image pour l'arcade était déformée sur tout sur les côtés :palm:
Fallait pas poser la question si c'était pour nous pondre cette tirade de beauf. :jap:

L'argument de la place c'est largement valable quand on évoque les crt PC qui nous pourrissaient nos bureaux. Une petite CRT ça se case, même dans un studio. Personne ne te force; je me demande qui tu veux convaincre,nous ou toi ? :lol:

je ne comprend pas ton raisonnement , je n'ai personne a convaincre et j'ai le droit de dire que je n'ai pas suffisamment de place chez moi pour y intégrer en plus une vielle TV supplementaire alors que j'en ai déjà une très grosse qui prend déjà toute ma place dans mon petit salon , que la tienne n'est pas chère et plus performante ou pas je le sais mais je ne vois pas pourquoi tu insistes a essayer de défendre ta passion pour une TV alors que je n'ai jamais dit le contraire , mais moi je cherche juste a apprendre un peu plus comment se servir des émulateurs actuel et non pas faire un débat sur les écrans :wink:
handsome fighters never lose battle

John46
stick dans le cul

#28 Message par John46 »

pour rappel, yoanna c'est le mec avec 7 catho dans son salon 8)
dis nous burr, il y aurait-il une histoire de WAF derrière tout ça?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

UltramanU
stick de zinc

#29 Message par UltramanU »

John46 a écrit :pour rappel, yoanna c'est le mec avec 7 catho dans son salon 8)
Des scouts ?
here come dat boi. o shit waddup!

yoZe
stick d'or

#30 Message par yoZe »

Image
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

John46
stick dans le cul

#31 Message par John46 »

UltramanU a écrit :
John46 a écrit :pour rappel, yoanna c'est le mec avec 7 catho dans son salon 8)
Des scouts ?
mieux, des nonnes lubriques qui font des pipes au miel :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Viss
stick de rhodium

#32 Message par Viss »

Il y'a SweetFX qui me sert pour du KOF98UM et 2002UM sur Steam : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... t91lbinll0

Le rendu est toujours plus sympa que la purée de pixels.

burr
stick de plomb

#33 Message par burr »

bon ça va je suis pas le seul qui se fait demonter s'il n'utilise pas de TV cathodique alors :) lol
handsome fighters never lose battle

UltramanU
stick de zinc

#34 Message par UltramanU »

Nan t'y es pas, en fait pour pas être ridicule faut avoir au moins 7 crt (dont plusieurs bornes), 2 lcd, 2 plasma, 1 oled, 1 rétropro, et 1 projecteur.

Le tout avec les meilleurs scalers et PC, une collection de jeux qui rentre à peine dans un hangar, des figurines en latex et des fuckpillows à n'en plus finir, le tout sous blister et vitrine.
Sinon la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, je dis. :hp:
here come dat boi. o shit waddup!

Pierrot
stick de diamant

#35 Message par Pierrot »

Ça c'tiens.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ludotaku
stick de platine

#36 Message par ludotaku »

Viss a écrit :Il y'a SweetFX qui me sert pour du KOF98UM et 2002UM sur Steam : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... t91lbinll0

Le rendu est toujours plus sympa que la purée de pixels.
Merci pour le tuyau, je connaissais pas. Je vais tester ça pour les jeux pixel art qui ne propose pas de filtre digne de ce nom.

Yuko
stick de platine

#37 Message par Yuko »

UltramanU a écrit :Nan t'y es pas, en fait pour pas être ridicule faut avoir au moins 7 crt (dont plusieurs bornes), 2 lcd, 2 plasma, 1 oled, 1 rétropro, et 1 projecteur.

Le tout avec les meilleurs scalers et PC, une collection de jeux qui rentre à peine dans un hangar, des figurines en latex et des fuckpillows à n'en plus finir, le tout sous blister et vitrine.
Sinon la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, je dis. :hp:
N'oublie pas le Gameboy.

Beachut
stick d'argent

#38 Message par Beachut »

Et d'en parler au masculin alors qu'on disait tous UNE Gameboy back in ze days, exactement comme on écrivait "Autant pour moi" avant que cette satané page web Napoléon toussa surgisse de nulle part en 2006 ;)

Yuko
stick de platine

#39 Message par Yuko »

J'ai toujours dit "un Gameboy", comme j'ai toujours dit "un garçon".

Viss
stick de rhodium

#40 Message par Viss »

Je profite du sujet: existe-t-il un emulateur Naomi / AW prenant en compte des scanlines ?
J'ai testé Demul et les options graphiques sont assez pauvres... :?

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

burr a écrit : je ne comprend pas ton raisonnement
L'idée c'est que tu es contradictoire...
burr a écrit :moi je commence a chercher dans les "crt" pour faire un peu comme tout le monde lol

...et que je suis très taquin ;)
Viss a écrit :Je profite du sujet: existe-t-il un emulateur Naomi / AW prenant en compte des scanlines ?
J'ai testé Demul et les options graphiques sont assez pauvres... :?
Il n'y a je pense, pas grand monde qui cherche à "poser" des scanlines sur du 640*480
Bien qu'on ai déjà vu des scanlines sur ce type de résolution, pour peu que le tube soit très gros. Du coup, pour imiter proprement un tel rendu, il faudrait une résolution particulièrement élevée, je suppose.
A moins que ça soit pour les jeux en basse résolution mais il n'y a que SFZ3 upper qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat...

ludotaku
stick de platine

#42 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : A moins que ça soit pour les jeux en basse résolution mais il n'y a que SFZ3 upper qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat...
Les jeux de VS de Capcom qui avaient la fonction VGA Box sur DC étaient une horreur passés en 640x480. Je me souviens de ma (mauvaise) surprise lorsque j'avais passé SFZ3 comme ça mais, à l'époque, on commençait seulement à goûter à ces nouveaux problèmes de résolution sur console. :prof:

yoanna330
Stick-o-phile

#43 Message par yoanna330 »

Tout ce qui était destiné au cpsII se retrouvait anéanti (pixels irréguliers, rectangulaires...). Par contre les sprites dessinés pour les jeux naomi (dans mvc2 et les cvs) étaient affichés proprement. En 480i le massacre des vieux sprites était heureusement moins flagrant...

Viss
stick de rhodium

#44 Message par Viss »

yoanna330 a écrit : Il n'y a je pense, pas grand monde qui cherche à "poser" des scanlines sur du 640*480
Bien qu'on ai déjà vu des scanlines sur ce type de résolution, pour peu que le tube soit très gros. Du coup, pour imiter proprement un tel rendu, il faudrait une résolution particulièrement élevée, je suppose.
A moins que ça soit pour les jeux en basse résolution mais il n'y a que SFZ3 upper qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat...
Alors c'est surtout pour du CVS2, KOF XI, MS6 ou autre jeu 2D low rez.

J'ai chopé un plugin permettant le scanline et l'effet change vachement selon la resolution.

Et en fin de compte plus la resolution est basse, plus l'effet est satisfaisant - c'est peut être logique techniquement parlant (?)

High Res
Image

Low Res
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

Faudrait idéalement les abaisser en 320*240 et appliquer l'effet ensuite, je pense.
Les décors perdent en finesse mais les graphismes deviennent plus harmonieux.

nonosto
stick de platine

#46 Message par nonosto »

Viss a écrit :
yoanna330 a écrit : Il n'y a je pense, pas grand monde qui cherche à "poser" des scanlines sur du 640*480
Alors c'est surtout pour du CVS2, KOF XI, MS6 ou autre jeu 2D low rez.

J'ai chopé un plugin permettant le scanline et l'effet change vachement selon la resolution.

Et en fin de compte plus la resolution est basse, plus l'effet est satisfaisant - c'est peut être logique techniquement parlant (?)

High Res
Image

Low Res
Image
Sur les ecran 31mhz des naomi il n y a avait pas de scanline....480p via VGA oblige....alors pq rajouter du scanline sur des jeux qui a l'origine n'en avait pas...de plus sur des jeux avec des decor 3D ou s'ammoche carrément le jeux....

Viss
stick de rhodium

#47 Message par Viss »

C'est pour m'éviter la fracture de l’œil décor high rez VS perso low rez :)

Après y'a des jeux qui ont des scanlines d'origine ?
C'est justement censé être un filtre pour (mal) simuler du CRT, non ?

nonosto
stick de platine

#48 Message par nonosto »

ludotaku a écrit :
yoanna330 a écrit : A moins que ça soit pour les jeux en basse résolution mais il n'y a que SFZ3 upper qui me vienne à l'esprit dans l'immédiat...
Les jeux de VS de Capcom qui avaient la fonction VGA Box sur DC étaient une horreur passés en 640x480. Je me souviens de ma (mauvaise) surprise lorsque j'avais passé SFZ3 comme ça mais, à l'époque, on commençait seulement à goûter à ces nouveaux problèmes de résolution sur console. :prof:
Ah bon....SF2X turbo sur DC JAP avec cable VGA en 480p

Image
Image
Image
Viss a écrit :Après y'a des jeux qui ont des scanlines d'origine ?
Les scanline sont genere par les ecran non par le jeux....

ludotaku
stick de platine

#49 Message par ludotaku »

nonosto a écrit :Ah bon....SF2X turbo sur DC JAP avec cable VGA en 480p
Tout dépend si tu fais tourner tes jeux sur un écran avec un vrai upscale comme une TV ou si c'est écran qui délivre le signal brut comme un moniteur PC.
A l'époque, j'utilisais mon écran de PC CRT 17 pouces en 1024x768 et le signal était brut de décoffrage, comme un émulateur sans filtre, ce qui pouvait être super pour Jet Set Radio ou Sonic Adventure mais qui était une vraie horreur sur Street Alpha 3 (acheté en PAL à l'époque).
Maintenant, depuis que les TV à écrans plats sont devenues la norme, la traitement vidéo est quelque chose d'acquis et VGA Box + upscale, ça passe forcément mieux. ;)

nonosto
stick de platine

#50 Message par nonosto »

ludotaku a écrit :
nonosto a écrit :Ah bon....SF2X turbo sur DC JAP avec cable VGA en 480p
Tout dépend si tu fais tourner tes jeux sur un écran avec un vrai upscale comme une TV ou si c'est écran qui délivre le signal brut comme un moniteur PC.
A l'époque, j'utilisais mon écran de PC CRT 17 pouces en 1024x768 et le signal était brut de décoffrage, comme un émulateur sans filtre, ce qui pouvait être super pour Jet Set Radio ou Sonic Adventure mais qui était une vraie horreur sur Street Alpha 3 (acheté en PAL à l'époque).
Maintenant, depuis que les TV à écrans plats sont devenues la norme, la traitement vidéo est quelque chose d'acquis et VGA Box + upscale, ça passe forcément mieux. ;)
J'utilise pas d'upscalers....le signal natif est du 480p, ma TV prend en charge le 480p c'est tous...simplement un VGA to HDMI car ma TV ne pend en pas en charge le VGA.