Les Bornes de L'horreur !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Les Bornes de L'horreur !
Là on parle de 8 boutons par joueurs + 7 boutons auxiliaires. Il n'y a aucun jeu à blâmer, le souci est ailleurs.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Non. Un bouton de garde = mauvais jeu.RainMakeR a écrit :A la limite 5 pour la garde mais pas plus
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Sur MVS en jamma+ tu as le 5ème bouton qui servait à sélectionner le jeu sur un multi-slot.Rugal-B a écrit :Parce que la Neo c'est plus de 4 boutons?
Mais je pense qu'il faisait plutôt référence aux Mortal Kombat. (Oui dans la même phrase je concède que ça prête à confusion, ça doit tellement fourmiller dans sa tête faut dire).

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
yoanna330
- Stick-o-phile
réparé.nono261084 a écrit : Non. Un bouton de garde = mauvais jeu de baston 2D.
-
nono261084
Soul calibur est l'exception. Le reste poubelle.yoanna330 a écrit :réparé.nono261084 a écrit : Non. Un bouton de garde = mauvais jeu de baston 2D.
-
TylerDurden67
- stick de zinc
meme pas virtua fighter?nono261084 a écrit :Soul calibur est l'exception. Le reste poubelle.yoanna330 a écrit :réparé.nono261084 a écrit : Non. Un bouton de garde = mauvais jeu de baston 2D.
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere 
-
nono261084
Nope. C'est l'austérité cette série. On dirait un jeu d'ufc tellement ça n'a aucune personnalité (genre kof 14).TylerDurden67 a écrit :meme pas virtua fighter?
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ce qui n'en fais pas un mauvais jeu pour autant, la remarque réparée de Yoanna était donc la bonne 
-
nono261084
Comme candy crush quoi.DarthNova a écrit :Ce qui n'en fais pas un mauvais jeu pour autant, la remarque réparée de Yoanna était donc la bonne
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Merde...je sais pas ce qui me choque le plus là...l'idée qu'il y-ait un bouton de garde dans Candy Crush? ou que tu reconnaisse que ce soit un bon jeu malgré ta haine farouche des jeux mobiles?
J'avoue n'avoir jamais joué à Candy Crush...et que j'aime pas des masses avoir un bouton pour la garde dans les jeux de tape
Bon dimanche
J'avoue n'avoir jamais joué à Candy Crush...et que j'aime pas des masses avoir un bouton pour la garde dans les jeux de tape
Bon dimanche
-
nono261084
Je faisais le lien entre deux mauvais jeux au gameplay pas forcément mauvais.DarthNova a écrit :Merde...je sais pas ce qui me choque le plus là...l'idée qu'il y-ait un bouton de garde dans Candy Crush? ou que tu reconnaisse que ce soit un bon jeu malgré ta haine farouche des jeux mobiles?![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Avoir le choix, comme dans Toshinden, c'est bien aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
ca prete keudalle, evidemment que le 5e bouton c'est la garde, je vois meme pas a quoi on peut penser d'autreemilealpi a écrit :Mais je pense qu'il faisait plutôt référence aux Mortal Kombat. (Oui dans la même phrase je concède que ça prête à confusion, ça doit tellement fourmiller dans sa tête faut dire).

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est très facile. Il suffit de te lire.RainMakeR a écrit :ca prete keudalle, evidemment que le 5e bouton c'est la garde, je vois meme pas a quoi on peut penser d'autre
Là, c'est écrit en gros, lisible, par toi même, "c'est la faute à la Neo Geo si les bornes ont besoin de plus de 4 boutons". Si tu comprends même pas ce que tu écris...RainMakeR a écrit :c'est la faute a sf2 et la neogeo. 4 boutons en carré ca suffisait largement.
A la limite 5 pour la garde mais pas plus
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
Classicus incoming ...
quoique Yoanna peut nous faire gagner du temps et sortir son appli auto-rain
quoique Yoanna peut nous faire gagner du temps et sortir son appli auto-rain
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
c toi ka pas capté
J'ai dit ke 4 boutons comme sur neo sa suffisait, pourquoi tu me dis ke je kapte pas mes post ? Chelou
T'as ka relire
6 boutons ça sert à rien, j'e l'ai toujours dit. Sur SFII t'utilises les coups fort le LP et le MK et c tout. Sinon t'es un sac
J'ai dit ke 4 boutons comme sur neo sa suffisait, pourquoi tu me dis ke je kapte pas mes post ? Chelou
T'as ka relire
6 boutons ça sert à rien, j'e l'ai toujours dit. Sur SFII t'utilises les coups fort le LP et le MK et c tout. Sinon t'es un sac
-
John46
- stick dans le cul
on s'en lasse pas 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Bonjour,
C'est moi, Maître Citrik Elektrik.
Mon client, Monsieur Maker a bien précisé "alignement en carré" pour dénoncer les dérives de la multiplication des boutons sur les panels. Or ce que pointe mon client, c'est l'alignement mortifère des quatre boutons de la Neo Geo, oui 4 ! Un alignement qui, vous en conviendrez Messieurs Dames les jurés, nous renvoie aux pires heures de l'histoire. Alors s'il vous plaît, acquittez mon client, Monsieur Maker.

Mon client, Monsieur Maker a bien précisé "alignement en carré" pour dénoncer les dérives de la multiplication des boutons sur les panels. Or ce que pointe mon client, c'est l'alignement mortifère des quatre boutons de la Neo Geo, oui 4 ! Un alignement qui, vous en conviendrez Messieurs Dames les jurés, nous renvoie aux pires heures de l'histoire. Alors s'il vous plaît, acquittez mon client, Monsieur Maker.

Dernière modification par CitrikElektrik le 13 juin 2016, 14:47, modifié 1 fois.
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
edit
Dernière modification par emilealpi le 13 juin 2016, 14:55, modifié 1 fois.

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ce qui tombe bien, c'est que la borne en question n'est pas équipée d'un alignement de quatre boutons côté contrôles de jeux.CitrikElektrik a écrit :Bonjour,

-
RainMakeR
- HBK is god
Je n'ai rien a ajouterCitrikElektrik a écrit :Bonjour,

-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Oui mais ici c'est le nombre de boutons qui est le grand satan Maître Yoanna. Et la Neo Geo en normalisant les alignements de 4 boutons et Street Fighter 2 les deux rangées de 3 boutons, on obtient la synthèse de ces deux infamies dénoncée par mon client : la double rangée de quatre ! Et quand un pauvre hère veut briller vainement avec ses huits boutons sur une borne qui n'est pas destinée à celà, on tombe dans la situation illustré ci-avant.yoanna330 a écrit : Ce qui tombe bien, c'est que la borne en question n'est pas équipée d'un alignement de quatre boutons côté contrôles de jeux.
Le raisonnement de mon client Monsieur Maker est donc implacable.

-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Cyprine, faudra relire le post de Rain. Parce que Rain du coup, il croit à ton interprétation vu qu'il ne sait pas interpréter ses propres écrits. Fais attention à lui stp.