Le topic des Arts Martiaux
-
DataIsKing
- stick de platine
Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)
Je le vois plus comme un defouloir. Quand la journee a ete mauvaise, ca fait du bien de l insulter mais pas trop car il aime ca.
-
John46
- stick dans le cul
cet homme est multifonction, faudrait faire un sondage pour en avoir le coeur net 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
jonas
- stick de platine
Nan j'aime bien rain. Je parle pas beaucoup sur le forum, mais je suis là depuis quelques années et j'éprouve sincèrement de la sympathie pour le personnage. Mais si il a une idée en tête, ça vaut pas le coup d'essayer de le convaincre. Même si c'est évident qu'il a tord et que chaque post l'enfonce un peu plus.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je ne vais rien dire, rester zen.
Ne pas répondre à la bétise, ne pas répondre à la bétise, ne pas...
Ne pas répondre à la bétise, ne pas répondre à la bétise, ne pas...
-
RainMakeR
- HBK is god
-
John46
- stick dans le cul
joli tabassagejonas a écrit :Nan j'aime bien rain. Je parle pas beaucoup sur le forum, mais je suis là depuis quelques années et j'éprouve sincèrement de la sympathie pour le personnage. Mais si il a une idée en tête, ça vaut pas le coup d'essayer de le convaincre. Même si c'est évident qu'il a tord et que chaque post l'enfonce un peu plus.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
jonas
- stick de platine
Bon bah le mec qui m'a donné ma ceinture de JJB est champion heavyweight à l'ufc
(après avoir été champion par intérim).
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
jonas
- stick de platine
Oui, mon prof est un ami d'enfance de Werdum et Fabricio passe sur Bordeaux environ 1 fois par an pour nous faire des stages techniques durant lesquels il fait les promotions de grades.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
jonas
- stick de platine
Bon, j'imagine que ça vous parle pas vraiment mais je suis désormais ceinture violette de JJB
.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
S'il n'y avait pas eu le début de ta phrase, je t'aurais félicité et même ajouté qq chose à propos de la difficulté d'atteindre le niveau ceinture violette.
Mais effectivement à cause de ce commentaire suffisant, je n'en ferais rien.
Mais effectivement à cause de ce commentaire suffisant, je n'en ferais rien.
-
jonas
- stick de platine
Le "ça vous parle pas vraiment" c'était surtout lié au fait que c'est le topic des arts martiaux à la télé depuis quelques posts
.
Pas tant dans le sens "vous n'y comprenez rien", mais plutôt "ça doit pas intéresser grand monde".
Après si t'y vois de la suffisance ou quoi que ce soit de condescendant, bah j'aurai tendance à dire que c'est une maladresse de ma part.
Pas tant dans le sens "vous n'y comprenez rien", mais plutôt "ça doit pas intéresser grand monde".
Après si t'y vois de la suffisance ou quoi que ce soit de condescendant, bah j'aurai tendance à dire que c'est une maladresse de ma part.
-
DataIsKing
- stick de platine
Je n'ai pas trouvé le commentaire condescendant, sûrement parce que ça ne me parlait pas. Félicitations. 
Sinon je pense me remettre au kung fu cet été (après 10 ans d'arrêt), j'habite juste à côté de Chinatown et j'ai vu des clubs intéressants.
Sinon je pense me remettre au kung fu cet été (après 10 ans d'arrêt), j'habite juste à côté de Chinatown et j'ai vu des clubs intéressants.
-
John46
- stick dans le cul
ça fait combien de temps que tu fais du jjb?
-
jonas
- stick de platine
Euh ça doit faire 5ans vu que j'ai commencé à mon retour en France en septembre 2011.
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
Tiens un topic art martiaux, je savais même pas qu'il y en avait un ici...
Après avoir pratiqué le karaté pendant 5 ans, et après 10 ans d'arrèt de sport, je termine ma première année de Capoeira avec ma première corde
Et le bilan est que je ne pensais pas que ce serais si physique et pas simple la capo...
Après avoir pratiqué le karaté pendant 5 ans, et après 10 ans d'arrèt de sport, je termine ma première année de Capoeira avec ma première corde
PSN : Joe-kusa

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Vu que l'on est dans la période de l'euro de foot.jonas a écrit :Le "ça vous parle pas vraiment" c'était surtout lié au fait que c'est le topic des arts martiaux à la télé depuis quelques posts.
Tu ne peux pas apprécier ou respecter la technicité d'un joueur si tu n'es pas toi même joueur ?
Ou pour le cinéma : Tu ne peux pas apprécier de la qualité de réalisation si tu n'es pas toi même réalisateur ?
Ou pour les JV : ....
Ou pour...
Bref c'est à mon sens un drôle de raisonnement.
Pour en revenir à ton grade.
2 entraînements hebdos ou plus pour atteindre le niveau ?
La marron te semble accessible ou tu penses que le palier sera difficile à franchir ?
Et pour en revenir aux arts martiaux à la TV, j'ai vu que Royce Gracie est revenu faire un combat au Bellator
http://www.rds.ca/combat/ufc/ken-shamro ... -1.2876064
-
Pierrot
- stick de diamant
Mais vous vous défoncez à quoi ?
Sulf, il disait ça; et la tournure ne laisse aucun doute; dans le sens de "je sais pas si ça va vous parler" (edit: a bah texto il a ecrit ça, faut être un brin "tordu" pour pas comprendre
) c'était au contraire de la modestie.
Changez de cornes flakes le matin
Sulf, il disait ça; et la tournure ne laisse aucun doute; dans le sens de "je sais pas si ça va vous parler" (edit: a bah texto il a ecrit ça, faut être un brin "tordu" pour pas comprendre
Changez de cornes flakes le matin
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
jonas
- stick de platine
Alors la fréquences c'est un truc qui change totalement avec les périodes de ma vie.Sulf' a écrit :Pour en revenir à ton grade.
2 entraînements hebdos ou plus pour atteindre le niveau ?
La marron te semble accessible ou tu penses que le palier sera difficile à franchir ?
_Quand j'étais à la fac, je faisais 4x 2h (rythme tenu pendant les 3 premières années).
_L'an dernier c'était plutôt à 1x 2h parce que c'était mon entrée dans la vie active avec un taff alimentaire de caissier qui avait des horaires à la con.
_Cette année c'est 2x 2h parce que même si je suis chômeur, je préfère chercher un taff plutôt que de m'entrainer tout les jours.
J'aurai mis 1an 1/2 pour passer bleue et 3ans pour passer violette. Le pallier est généralement au niveau de la bleue pour pas mal de gens.
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir le niveau requis. Du coup pression pour se mettre à niveau. J'en ai parlé avec des potes et ils m'ont dit que ça fait toujours ça.
La marron me semble encore loin, mais bon je préfère pas trop penser à ça. Je monte sur le tatami, j'apprends des techniques, je m'amuse en combat et c'est le plus important.
Félicitation. Ça se passe comment le passage de grade en capoeira? T'as un test ou c'est à la discrétion du prof? De quelle couleur est la corde ?Joe Kusanagi a écrit :Après avoir pratiqué le karaté pendant 5 ans, et après 10 ans d'arrèt de sport, je termine ma première année de Capoeira avec ma première cordeEt le bilan est que je ne pensais pas que ce serais si physique et pas simple la capo...
-
RainMakeR
- HBK is god
Wai mais bon Sham il sait pas quand faut s'arreter. Il enchaine les mauvais combat en plus il s'est fait chopper pour dopage y'a pas longtemps (c'etait ptet ce match).Sulf' a écrit :Et pour en revenir aux arts martiaux à la TV, j'ai vu que Royce Gracie est revenu faire un combat au Bellator![]()
http://www.rds.ca/combat/ufc/ken-shamro ... -1.2876064
J'attend avec impatience l'ufc 200 : Hunt vs lesnar ca va envoyer severe
Sinon jonas pour les passages de grades ca se passe comment en fait ? j'ai l'impression que c'est super chaud de monter en jjb.
Y'a des katas, combats tout ca ?

-
Joe Kusanagi
- stick de platine
Mercijonas a écrit :Félicitation. Ça se passe comment le passage de grade en capoeira? T'as un test ou c'est à la discrétion du prof? De quelle couleur est la corde ?Joe Kusanagi a écrit :Après avoir pratiqué le karaté pendant 5 ans, et après 10 ans d'arrèt de sport, je termine ma première année de Capoeira avec ma première cordeEt le bilan est que je ne pensais pas que ce serais si physique et pas simple la capo...
Alors, c'est un peu l'anarchie en fait. Suivant le groupe, tu as ou non une évaluation pour changer de grade. Perso, dans mon groupe ça marche comme ça.
Tu dois, suivant le niveau que tu passes, connaitre un minimum de coup, de mouvement, de défense et maitriser un minimum la ginga (mouvement de base). En plus, pour le premier grade, tu dois connaitre au moins une chanson et savoir jouer un peu un ou deux instruments.
J'ai eu la corde vert clair. Et j'allais aux max des entrainement, qui était de 2 par semaines.
Dans d'autres groupes, c'est en fonction de ce que tu as maitrisé dans l'année... Pareil, les couleurs de cordes change en fonction des groupe. Par ex, j'ai appris que dans un autre groupe, la couleur de corde que j'ai eu est un grade assez haut, ça va taper quand je vais me déplacer
PSN : Joe-kusa

-
jonas
- stick de platine
Non, c'est juste que quand ton prof estime que tu as le niveau, il te fait passer ta ceinture. Le BJJ n'a pas de fédération, donc y a pas vraiment de standard de niveau pour les grades. Après les compétitions se font par ceinture donc si le mec a pas le niveau, ça va pas le faire pour la réputation du prof.RainMakeR a écrit :Sinon jonas pour les passages de grades ca se passe comment en fait ? j'ai l'impression que c'est super chaud de monter en jjb.
Y'a des katas, combats tout ca ?
Personnellement je fais pas de compet' par contre, j'aime bien m'entrainer dans d'autres clubs quand je pars en vacance. Du coup quand tu voyages, tu représentes ton club.
-
John46
- stick dans le cul
Joe Kusanagi a écrit :pour le premier grade, tu dois connaitre au moins une chanson et savoir jouer un peu un ou deux instruments.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Banana way, ça passe? 
Edit: merde c'est Paranaue, un mythe s'écroule...
Edit: merde c'est Paranaue, un mythe s'écroule...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3