Qualité de fabrication des jeux vidéos.
-
Emerson
- stick d'or
Qualité de fabrication des jeux vidéos.
Salut à tous,
Savez vous quelle machine possède les jeux qui ont la meilleure qualité de fabrication?
Par exemple quelles notices ont la meilleure qualité de papier. Quelles sont les boîtes qui ont une bonne épaisseur de carton. Quelle console possède le plastique le plus résistant ect...
Savez vous quelle machine possède les jeux qui ont la meilleure qualité de fabrication?
Par exemple quelles notices ont la meilleure qualité de papier. Quelles sont les boîtes qui ont une bonne épaisseur de carton. Quelle console possède le plastique le plus résistant ect...
-
pumbly
- stick d'argent
Re: Qualité de fabrication des jeux vidéos.
Drole de questions, mais ce que je peux te dire, c'est que mes jeux qui me font le plus de plaisir reste les jeux aes de la neo geo 
-
adol75
- stick de diamant
A 2.000 balles le jeu à l'époque, l'AES te donnait l'impression d'en avoir pour ton argent !
Mais parmi tous mes jeux ceux qui ont le mieux traversé l'épreuve du temps aussi bien coté cartouche qu'emballage ce sont les jeux Nec (hormis les boites en carton de la supergrafx qui morflent).
Mais parmi tous mes jeux ceux qui ont le mieux traversé l'épreuve du temps aussi bien coté cartouche qu'emballage ce sont les jeux Nec (hormis les boites en carton de la supergrafx qui morflent).
-
Kategohi
- stick d'or
-
Emerson
- stick d'or
Oui les Aes sont imposants mais je sais pas si c'est de la très bonne qualité. Les boîtes molles se cassent facilement même si le plastique a l'air d'être de très bonne qualité. Les dures sont aussi bien travaillé avec le logo et le clapet mais ce dernier peut se casser facilement pour peu que l'on soit un peu brusque. Par contre je trouve que les notices sont de très biens avec un papier de qualité, elles sont d'ailleurs protéger contrairement à la cartouche.
Sur d'autres consoles comme les Nintendo et Sega j'ai l'impression que le papier était de meilleur qualité en jap que pour les versions pal pour les premières générations.
Nec, je trouve aussi que c'est une super qualité. Pour les hu card s'ils avaient inventé un boîtier spécial plutôt que de vulgaires boîte cd ça aurait vraiment original. Les hu card ont l'air de très bonnes qualités avec une épaisseur qui permet d'éviter la casse et se simili plastique cuire qui aère les connecteurs. Les pochettes qui protègent certaines hu card sont d'excellentes qualité (pc kid 2 par exemple) en tandis que d'autres ont un plastique qui jauni vite.
La supergraph avec les boîtes en carton par dessus le boîtier cd c'était top pour affirmer le haut de gamme. Un beau pc kid 4 sur supergraph
il y la Saturn aussi qui cartonnait certaines boîte aussi et peut-être d'autres consoles aussi. Je ne sais pas si ça influ beaucoup sur le coût de fabrication.
Je connais pas trop le x68000 mais je crois que le packaging est de bonne qualité.
Il y en a plein d'autres: msx, pc fx, jaguar, 3do, playdia, arcade pcb, game and watch.
Même si comme vous je pense que la neo a la meilleure qualité de fabrication je me demande si il y a pas mieux.
Sur d'autres consoles comme les Nintendo et Sega j'ai l'impression que le papier était de meilleur qualité en jap que pour les versions pal pour les premières générations.
Nec, je trouve aussi que c'est une super qualité. Pour les hu card s'ils avaient inventé un boîtier spécial plutôt que de vulgaires boîte cd ça aurait vraiment original. Les hu card ont l'air de très bonnes qualités avec une épaisseur qui permet d'éviter la casse et se simili plastique cuire qui aère les connecteurs. Les pochettes qui protègent certaines hu card sont d'excellentes qualité (pc kid 2 par exemple) en tandis que d'autres ont un plastique qui jauni vite.
La supergraph avec les boîtes en carton par dessus le boîtier cd c'était top pour affirmer le haut de gamme. Un beau pc kid 4 sur supergraph
Je connais pas trop le x68000 mais je crois que le packaging est de bonne qualité.
Il y en a plein d'autres: msx, pc fx, jaguar, 3do, playdia, arcade pcb, game and watch.
Même si comme vous je pense que la neo a la meilleure qualité de fabrication je me demande si il y a pas mieux.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Je connais pas les boîtes et les livrets de toutes les consoles de chaque région, mais en ce qui me concerne, les jeux Dreamcast dits "White Label" sont ce que j'ai vu de mieux en terme de boîtier CD. La solidité des boîtiers plastiques DVD, mais avec une taille adaptée aux CD (que d'espace perdu avec ces putains de boîtiers DVD). Et par rapport aux boîtiers DC super cassants qu'on avait, ça faisait une sacrée différence !
Je suis pas certain que ça réponde à ta question celà dit.
Je suis pas certain que ça réponde à ta question celà dit.
-
UltramanU
- stick de zinc
Jamais été déçu des boitiers MD Sega, pratiques et traversent le temps. Il y a eu des versions améliorées notamment côté PAL, cela dit et à l'inverse les ricains se sont tapé des boitiers carton vers la fin, la honte.
Par contre seuls les nippons ont eu droit aux magnifiques cover arts et surtout les manuels tout en couleur bourrés de dessins et souvent de photos des jeux prises ingame sur crt. slurp.
Par contre seuls les nippons ont eu droit aux magnifiques cover arts et surtout les manuels tout en couleur bourrés de dessins et souvent de photos des jeux prises ingame sur crt. slurp.
here come dat boi. o shit waddup!
-
Mug Superstar
- stick de platine
Nan mais +1 !
Mug
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
Emerson
- stick d'or
Dreamcast pal connais pas mais i'teressant.
Md jap c'est pas mal mais papier insert et notice très fin. Ca froisse vite comme Nintendo.
En pal la nes était pas mal avec un étui plastique de bonne qualité pour protéger la cartouche. Je sais pas pourquoi mais Nintendo a toujours protégé ses cartouches. Snk aurait du le faire aussi pour éviter les traces de frottement. Certains boutiques jap le fond mais cela dénature l'authenticité.
Chez Sony sur ps3 j'ai remarqué 2 types de boîtier dvd, les premières années c'était assez solide et les derniers ont une qualité médiocre très fragile.
Md jap c'est pas mal mais papier insert et notice très fin. Ca froisse vite comme Nintendo.
En pal la nes était pas mal avec un étui plastique de bonne qualité pour protéger la cartouche. Je sais pas pourquoi mais Nintendo a toujours protégé ses cartouches. Snk aurait du le faire aussi pour éviter les traces de frottement. Certains boutiques jap le fond mais cela dénature l'authenticité.
Chez Sony sur ps3 j'ai remarqué 2 types de boîtier dvd, les premières années c'était assez solide et les derniers ont une qualité médiocre très fragile.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Euh la boite de rangement n'a rien à voir avec les traces d insertion et la néo geo a des boîtes de rangement comme aucune autre machine
Mr BIG
Mr BIG

-
Viss
- stick de rhodium
Globalement depuis qu'on est passé du format cartouche au format "CD", c'est devenu un peu la catastrophe avec des trucs vachement standardisés.
Quand j'achète(ais) un jeu PS3/4, je ne peux m’empêcher de me dire que le coup de fabrication doit valoir 2 cacahuètes.
EDIT: en me faisant une recherche nostalgie, je ne savais pas que ce bundle avait existé :

Quand j'achète(ais) un jeu PS3/4, je ne peux m’empêcher de me dire que le coup de fabrication doit valoir 2 cacahuètes.
EDIT: en me faisant une recherche nostalgie, je ne savais pas que ce bundle avait existé :

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Toujours, toujours, restons mesurés. La GB, la GBC, la GBA, la SNES, le Virtual Boy et la N64 avaient de pitoyables boîtes en carton pour "protéger" les jeux...Jessy a écrit :Je sais pas pourquoi mais Nintendo a toujours protégé ses cartouches. Snk aurait du le faire aussi pour éviter les traces de frottement.
Et les traces d'insertion, je pense pas que le moindre constructeur se soit jamais posé cette problématique lors de la conception des boîtes ou des consoles.
-
jibay
- stick d'argent
les emballages les plus sympa pour moi c'était ceux de la mégadrive, la snes c'était des saloperies toutes fragiles en carton tout fin tant en pal que ntsc/j .
la 64 même combat (par contre va comprendre par quel miracle j'ai toujours ici une boite de mario kart 64 player choice en super état) .
les boites des jeux amiga étaient pas mal, leslivrets aussi, le tout de taille assez imposante c'était un kiff d'ouvrir la boite après avoir passé de longues minutes à zyeuter les images, après le temps de lire l'histoire du jeux sur le bouquin (bah wéé les jeux d'avant même un pitfighter tout pourri avait un scénar
)
et enfin mettre la disquette pour jouer^^
bon sur amiga street 2 se jouait sur 4 disquettes et pour un match bah fallait pas mal de temps (un peu moins que sur cpc 464
)
la 64 même combat (par contre va comprendre par quel miracle j'ai toujours ici une boite de mario kart 64 player choice en super état) .
les boites des jeux amiga étaient pas mal, leslivrets aussi, le tout de taille assez imposante c'était un kiff d'ouvrir la boite après avoir passé de longues minutes à zyeuter les images, après le temps de lire l'histoire du jeux sur le bouquin (bah wéé les jeux d'avant même un pitfighter tout pourri avait un scénar
et enfin mettre la disquette pour jouer^^
bon sur amiga street 2 se jouait sur 4 disquettes et pour un match bah fallait pas mal de temps (un peu moins que sur cpc 464

-
yoZe
- stick d'or
C'est le pack sf2t qui était vendu en grande bretagne. La grande bretagne et l'allemagne avait régulièrement des packs nintendo différents voir des packs exclusifs à leur territoire.Viss a écrit :Globalement depuis qu'on est passé du format cartouche au format "CD", c'est devenu un peu la catastrophe avec des trucs vachement standardisés.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...