L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: L'actualité arcade

#3176 Message par yoanna330 »

Je ne me souviens d'aucune console Sony ayant eu un Tekken à sa sortie :?: (sur le line up jap, du moins, je les retiens toujours mieux...)

Rugal-B
stick dans la chatte

#3177 Message par Rugal-B »

PS1 Tekken
PS2 Tekken Tag
PS3 Tekken 5 DR
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#3178 Message par yoanna330 »

En Europe, donc. Les line up jap m'ont bel et bien embrouillé.

Emerson
stick d'or

#3179 Message par Emerson »

yoanna330 a écrit :Il y a eu les Final Lap aussi.

T'es sur qu'ils se sont rétamés en arcade ?
Oui bien vu le final lap, il a eu du succès celui-là. Je pense que Ace driver en est la suite.

Pour ce qui est de s'être retamé, je parlais évidemment des jeux de bagnoles, mais après quelques recherches je me suis peut être trompé. En effet à part Daytona qui devance de peu Ridge 1 et 2 à leurs sorties j'ai pas trouvé de traces qui montrent que Namco est devancé par Sega et Konami. D'ailleurs en 95 Rave Racer est le 2e meilleur jeu d'action (les jeux de caisse sont classés dans cette catégorie) tandis que Sega Rally se place 8e. Après plus jamais un jeu de caisse ne sait placé dans un classement. Mais comme Sega et Konami on continué à être prolifique dans ce domaine, j'en avais déduit qu'ils étaient meilleurs que Namco mais apparemment non. Je n'ai pas d'explication, peut-être que les coûts étaient trop élevés par rapport au bénéfice. Sur console c'était tout bénef puisqu'il n'y avait pas besoin de créer de bornes. Namco était pourtant le concurrent numéro 1 de Sega pour les bornes spectaculaires de jeux à sensations. Je pense qu'ils ont d'avantage misé sur des concepts originaux: alpine Racer, pop cycle, final furlong ect...

Edit: apparemment Ace Driver a été élu meilleur jeux arcade du 76ème (??) IAAPA show. Et il y a un épisode sortie en 2008 avec le système N2 (source Wikipedia).

yoanna330
Stick-o-phile

#3180 Message par yoanna330 »

Il se sont peut être dit que malgré la rentabilité de l'arcade, il y aurait encore plus de blé à faire en concentrant leurs efforts autre part ? Enfin, j'imagine ça. Comme pour Capcom en 2001, dans une moindre mesure. Ou mieux : comme Nintendo qui a fait les meilleurs jeux d'arcade de son époque pour disparaître immédiatement. L'arcade marchait très bien mais la Famicom puis le NES surement encore mieux.

RainMakeR
HBK is god

#3181 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Le 5 etait sympa mais moins bon. Tain obligé de freiner dans un ridge koi !
Le 1, le Revolution, le Rage et le V, tu as moitié de voitures ou tu es obligé de freiner.
tu joues bizarrement alors parce qu'a part le 5, lacher l'accelerateur suffisait a partir en derap
Rugal-B a écrit :PS1 Tekken
PS2 Tekken Tag
PS3 Tekken 5 DR
Hmmmm ca depend ce que t'appelle a la sortie parce que tekken 1 il est sorti quelques mois apres la psx.
Par contre TTT c'etait mon 1er jeu sur ma ps2 toute neuve :crybaby:

Tekken 5 DR j'aurai rajouté la PSP nan ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#3182 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Le 1, le Revolution, le Rage et le V, tu as moitié de voitures ou tu es obligé de freiner.
tu joues bizarrement alors parce qu'a part le 5, lacher l'accelerateur suffisait a partir en derap
Tu... tu te rends bien compte qu'il y a aucun rapport entre ce que tu quotes et ce que tu racontes? Je parle des voitures "drift" et "grip" et tu me cites en disant que je sais pas jouer? Oo
RainMakeR a écrit :Hmmmm ca depend ce que t'appelle a la sortie parce que tekken 1 il est sorti quelques mois apres la psx.
Oui, 2 mois.
RainMakeR a écrit :Tekken 5 DR j'aurai rajouté la PSP nan ?
Non, parce que pour les portables je me suis trompé, Tekken DR est sorti bien après la PSP.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#3183 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Le 1, le Revolution, le Rage et le V, tu as moitié de voitures ou tu es obligé de freiner.
Tu... tu te rends bien compte qu'il y a aucun rapport entre ce que tu quotes et ce que tu racontes? Je parle des voitures "drift" et "grip" et tu me cites en disant que je sais pas jouer? Oo
bah oui dans le 1 toutes les voitures driftent. Meme la demon mais bon comme elle tient super bien la route et que le drift est assez chiant a controler, au final y'a pas besoin de le faire.
Le bouton frein ne sert a rien avant le 5
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3184 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :
Tu dis qu'il faut freiner, il dit que non. Je ne saurait affirmer qui a vraiment raison là dessus mais je ne vois pas d'incohérence dans la réponse (cette fois).

Rugal-B
stick dans la chatte

#3185 Message par Rugal-B »

Rhaaaa, toi non plus t'as jamais joué à Ridge? La série jusqu'au V (hors T4) fait la différence entre les voitures à conduite au freinage, et celles à dérapage, c'est pas moi, c'est le jeu qui le dit bordel! A ce moment je peux aussi dire qu'on peut piler à tous les virages avec toutes les voitures et ce dans tous les épisodes de la serie, même les derniers. "Vous jouez mal, moi les Ridge je les fini tous sans jamais déraper!"

Si je te dis que je joue à Sega Rallye ou Outrun 2 sans jamais déraper ça va pas te choquer? Pourtant c'est possible.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#3186 Message par yoanna330 »

Au temps pour moi, je réalise maintenant que Rain considère qu'il n'y a qu'une voiture par jeu quand ton propos tenais sur la différence de conduite selon le modèle. J'ai lu en travers.

RainMakeR
HBK is god

#3187 Message par RainMakeR »

Les voitures sont separées en plusieurs categories dans les 1er : voitures qui tiennent bien la route mais vont pas vite, celles qui accelerent fort et tiennent pas la route, et les moyennes.
Sauf qu'au final dans les 1ers elles se jouent pareil.

Le rage avaient un peu changé la donne mais pas assez vu qu'au final en driftant ca passait pour toutes.

Apres si tu veux freiner rien ne t'en empeche mais bon tu perds trop de temps et le jeu est vraiment fait pour le drift (vu que tu peux acceler en driftant).
Apres comme je disai y'a qu'a partir du 5 où ils ont changé le gameplay, suivant la bagnole faut freiner bcp pour drifter. Mais bon ca reste qd mme eun jeu ou ca drifte a mort.

C'est con d'ailleurs qu'ils aient laché la licence, ils etaient le seul sur ce creneau :crybaby:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3188 Message par yoanna330 »

Image

ludotaku
stick de platine

#3189 Message par ludotaku »

J'ai vu cette news il y a quelques jours pour compléter les annonces arcade de Sega : http://arcadeheroes.com/2016/10/27/comi ... m-edition/

Par contre, je pense pas que les autres annonces aient le potentiel pour faire autant de kikis tout durs que l'annonce du nouveau Daytona! :D

RainMakeR
HBK is god

#3190 Message par RainMakeR »

je pense pas que ce soit un nouveau, un daytona 2 hd sur le psn/live ca le ferait grave deja ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3191 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :je pense pas que ce soit un nouveau, un daytona 2 hd sur le psn/live ca le ferait grave deja ;D
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de te tourner vers l'émulation. Perso j'y joue en 16/9 1080p au volant sur ma borne avec un bon vieux levier 4 positions. 8)

RainMakeR
HBK is god

#3192 Message par RainMakeR »

wai faudrait, j'ai vu que tu parlais de scud race aussi.

Je sui splus du tout l'emu, si c'est nickel (et que t'as des liens par mp) je suis prenneur ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3193 Message par yoanna330 »

C'est loin d'être confidentiel, tu trouvera tout sur Planetamu.
"Supermodel", pour le model 3. Il y a encore de petits soucis avec Sega Rally 2. Daytona et Scud Race nickel. T'as Emergency Call Ambulance qu marche assez bien mais sans force feedback, etc. C'est au cas par cas.

gamekult a écrit :#DaytonaIsBack. Le mot est tweeté par Sega Amusements, branche arcade de l'entreprise, qui annonce le retour du jeu de course mythique des salles d'arcade époque 90s. Ce comeback se fera prochainement dans un tout nouvel épisode inattendu intitulé Daytona 3 Championship USA.

Ce Daytona nouvelle ère, le premier depuis Daytona 2 en 1998, proposera aux pilotes du dimanche trois nouveaux circuits dont une version du fraîchement rénové "Daytona International Speedway", ainsi que le remastered des trois circuits classiques de Daytona USA. Le monde de la course automobile ayant bien changé depuis le dernier épisode de la série, les joueurs pourront ainsi piloter de nouveaux véhicules et s'affronter dans des modes de jeu inédits.

La future nouvelle borne embarquera un écran LED de 47 pouces, avec la possibilité d’héberger des parties multijoueur en local jusqu'à 8 joueurs. Les "spectateurs" ne seront pas en reste puisque la borne comportera aussi un écran 27 pouces avec la retransmission en direct de la course.

Pas de date de sortie pour Daytona 3 Championship USA pour le moment, mais cela ne saurait tarder puisque la borne sera présentée dans deux semaines à Orlando pour l’édition 2016 de la IAAPA Attractions Expo, le salon annuel des parc d'attractions.
http://www.gamekult.com/actu/sega-annon ... 70201.html

John46
stick dans le cul

#3194 Message par John46 »

ça sortira surement avant 90s arcade racer :k:

tant que sega est dans les remaster, un coup de peinture no-name sur les bolides de scud race, et zu sur le psn :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Emerson
stick d'or

#3195 Message par Emerson »

Pour revenir sur la série Ridge, personne ne m'a repris mais je me suis trompé: en effet en faisant quelques recherches sur Ridge 5 j'ai découvert qu'il était sorti en arcade en 2000 sur système 246.
http://hpics.li/b2bd5f3

Et en même temps je suis tombé sur des photos d'un article d'un vieux famitsu ps qui montrait le nouveau Ridge (pas encore nommé Ridge 5) au début du développement (10%). Je connais très mal le Ridge 5 mais peut-être que certains d'entre vous verront des différences.
http://hpics.li/e19d145
http://hpics.li/ca19a38

Sinon vraiment hâte d'en savoir plus sur ce nouveau Daytona. :o

yoanna330
Stick-o-phile

#3196 Message par yoanna330 »

Je n'aime pas trop les Ridge PSP, je déteste le 7. Je ne connais pas tellement le 4 et j'aime les premiers (Rave et Rage compris).
Ça vaut quand même le coup pour moi de m'intéresser au V ? J'y a jamais touché !
EDIT : et pi merde, à moins de 7€ fdpin en jap en bon état, je me suis direct laissé tenter !

Pendant ce temps, Sephiroth arrive sur Dissidia, en arcade.
http://www.gamekult.com/video/dissidia- ... 1039v.html
Ça ne m'excite pas comme jeu mais il y a le petit gros de 13 qui sommeille en moi (non, aucun gamin n'est en train de m'enculer, c'est juste une image) est séduit face à ce perso !

Rugal-B
stick dans la chatte

#3197 Message par Rugal-B »

Le V est dans la droite ligne du Revolution et du Rave, je dirais donc fonce!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#3198 Message par yoanna330 »

Cool, j'espère que j'aurai pas de soucis avec mon Logitech Driving Force Pro. Relativement récent, j'avais eu des soucis de compatibilité sur Virtua Racing Sega Ages (commandes numériques non reconnues, obligé de jouer en automatique).

RainMakeR
HBK is god

#3199 Message par RainMakeR »

Jessy a écrit :Pour revenir sur la série Ridge, personne ne m'a repris mais je me suis trompé: en effet en faisant quelques recherches sur Ridge 5 j'ai découvert qu'il était sorti en arcade en 2000 sur système 246.
la derniere fois que je l'ai affirmé on m'a traité de mytho (comme pour mk5 en arcade).
D'apres klov c'est 2001 plutot
http://www.arcade-museum.com/game_detai ... me_id=9314

Yo si tu aimes les ridge je t'aurai pas conseillé le 5, c'est un des moins bon. R Racing est super fun
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3200 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :R Racing est super fun
J'ai pas réussi à m'y plonger. J'ai pas trouvé le feeling intéressant.