Ecran sur borne N'styl
-
J.Luc
- stick de plastique
Ecran sur borne N'styl
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
A 50 ans, je n'ai pas tout à fait raté ma vie, puisque bien que n'ayant pas de Rolex, j'ai enfin ma borne!!....
Une N'styl, 25", avec tube vidéocolor, et platine intervidéo.
Le tube est très légèrement marqué (on le voit en contre jour).
Maintenant que la borne est réparée (une diode HS sur la platine), je commence à la restaurer tranquillement.
J'aimerais donc changer ce tube, mais en voyant les tarifs pratiqués, j'ai vite changé de stratégie...
Mais j'aimerais bien garder la platine, d'autant que j'ai tous les schémas.
Ma question est la suivante: est-il possible d'adapter n'importe quel écran de TV, pourvu qu'il soit en 25"?
Ou y a-t-il certains écrans qui soient compatibles avec ma platine?
J'aimerais bien la garder et la fiabiliser (changement des chimiques, des BU, condo d'accord, PTC, etc....), mais je ne veux pas engager de frais avant de savoir.
Mes connaissances en TV étant très rudimentaires, je ne veux pas tenter 'l'expérience'....
Donc, vos avis me seront d'une aide précieuse.
J'attends avec impatience vos retours d'expérience.
Cordialement.
J.Luc
A 50 ans, je n'ai pas tout à fait raté ma vie, puisque bien que n'ayant pas de Rolex, j'ai enfin ma borne!!....
Maintenant que la borne est réparée (une diode HS sur la platine), je commence à la restaurer tranquillement.
J'aimerais donc changer ce tube, mais en voyant les tarifs pratiqués, j'ai vite changé de stratégie...
Ma question est la suivante: est-il possible d'adapter n'importe quel écran de TV, pourvu qu'il soit en 25"?
J'aimerais bien la garder et la fiabiliser (changement des chimiques, des BU, condo d'accord, PTC, etc....), mais je ne veux pas engager de frais avant de savoir.
Mes connaissances en TV étant très rudimentaires, je ne veux pas tenter 'l'expérience'....
Cordialement.
J.Luc
-
haggar
- stick de zinc
Re: Ecran sur borne N'styl
Tres legerement marque ? Pourquoi vouloir changer le tube alors ?J.Luc a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement.
J.Luc
Peu de chances que le tube d'une TV soit compatible avec la neckboard de ta platine. Peut-etre une TV thomson 25 pouces qui a souvent un tube videocolor, avec un peu de bol ca pourrait etre compatible.
Tu peux par contre changer tube + platine arcade par tube TV + platine TV+ hack peritel en cas de gros pepin pour retrouver un rendu equivalent (perso je stocke des TV 25 pouces d'avance pour ma n styl et ma royal video).
Par contre, il y a plus de tube arcade que de platines arcade de dispo en occase (la platine lache souvent en premier et beaucoup revende des tubes pas cher (mais a voir pour le marquage)).
Il faut savoir que la plupart des tubes arcade sont marques, ne te formalise pas pour cela et profite (mais stocke des TV 25 pouces d'avance)
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Tv et jamma to scart http://www.smallcab.net/jamma-scart-p-756.html pour conserver ton cablage jamma ATTENTION à la profondeur du tube et encore plus de vigilance si tu souhaites conserver le systeme de rotation 
-
J.Luc
- stick de plastique
Bonsoir,
Merci à vous deux pour votre intervention.
En fait, j'envisageais de changer l'écran afin de partir sur un qui soit nickel, mais sans changer la platine car je possède tous les schémas, et qu'elle semble relativement simple.
En effet, mettre une TV complète à la place est la solution la moins chère, on trouve des TVs cathodiques pour une poignée de cacahuètes (et même gratuit).
Certes, les 25" sont moins faciles à trouver que les 21", mais c'est encore tout à fait jouable.
Et je vais en effet me pencher sur les Thomson/Brandt/Téléfunken, j'ai souvenir d'avoir vu (mais il y a longtemps!!) des tubes vidéocolor.
Mais ça m'oblige à changer la platine (c'est dommage, la mienne est bien, et avec les réglages déportés, c'est génial).
Je vais donc réfléchir et prendre une décision.
Merci pour vos avis, n'hésitez pas à m'en donner d'autres (et l'adaptateur jamma/péritel, c'est génial, je n'avais pas vu, je comptais faire le câblage en 'volant').
J'aurai sûrement besoin de vous au fur et à mesure de la restauration, et je vous ferai des photos 'avant/après'.
Cordialement.
J.Luc
Merci à vous deux pour votre intervention.
En fait, j'envisageais de changer l'écran afin de partir sur un qui soit nickel, mais sans changer la platine car je possède tous les schémas, et qu'elle semble relativement simple.
En effet, mettre une TV complète à la place est la solution la moins chère, on trouve des TVs cathodiques pour une poignée de cacahuètes (et même gratuit).
Certes, les 25" sont moins faciles à trouver que les 21", mais c'est encore tout à fait jouable.
Et je vais en effet me pencher sur les Thomson/Brandt/Téléfunken, j'ai souvenir d'avoir vu (mais il y a longtemps!!) des tubes vidéocolor.
Mais ça m'oblige à changer la platine (c'est dommage, la mienne est bien, et avec les réglages déportés, c'est génial).
Je vais donc réfléchir et prendre une décision.
Merci pour vos avis, n'hésitez pas à m'en donner d'autres (et l'adaptateur jamma/péritel, c'est génial, je n'avais pas vu, je comptais faire le câblage en 'volant').
J'aurai sûrement besoin de vous au fur et à mesure de la restauration, et je vous ferai des photos 'avant/après'.
Cordialement.
J.Luc
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
J'ai bien compris, mais pourquoi vouloir changer le tube (a part la telco déportée) ?
Ta platine ne sera pas compatible avec un écran de TV (ou rare modèle à trouver) le plus simple c'est de racheter un tube videocolor compatible ou mettre une tv avec sa platine.
Un tube sur bordeau sinon : viewtopic.php?f=9&t=54187&hilit=videocolor
Ta platine ne sera pas compatible avec un écran de TV (ou rare modèle à trouver) le plus simple c'est de racheter un tube videocolor compatible ou mettre une tv avec sa platine.
Un tube sur bordeau sinon : viewtopic.php?f=9&t=54187&hilit=videocolor
-
J.Luc
- stick de plastique
Salut,
J'ai envoyé une demande au vendeur sur Bordeaux.
Sinon, en effet, je pense me rabattre sur un TV. Ca semble être la solution la plus simple.
Je vais aller faire un tour à la déchetterie près de chez moi, et après, je vais aller voir l'Abbé. Ils en ont des stocks de TVs dont personne ne veut.
Je vous tiens au jus.
Merci pour votre contribution.
J.Luc
Sinon, en effet, je pense me rabattre sur un TV. Ca semble être la solution la plus simple.
Je vais aller faire un tour à la déchetterie près de chez moi, et après, je vais aller voir l'Abbé. Ils en ont des stocks de TVs dont personne ne veut.
Je vous tiens au jus.
J.Luc
-
haggar
- stick de zinc
Si tu changes par une TV, tu vas devoir faire une croix sur les reglages par potard deportes, reflechis bien pour un petit marquage.J.Luc a écrit :Salut,
Je vous tiens au jus.
J.Luc
Sinon sur ma n styl, j'ai l'ecran d'origine remplace par une TV trinitron sony et ca passe avec le systeme de rotation (j'ai juste du retailler un peu de bois pour que ca tourne mais c'est invisible de l'exterieur).
J'en ai profite pour refaire un cablage propre avec un supergun et une alim neuve.
-
J.Luc
- stick de plastique
Salut,
un Trinitron: ce tube est compatible avec ma platine?
Je pense qu'il y a un truc que j'ai mal compris. En même temps, je débute dans l'arcade.... De plus, je suis en train 'd'apprendre' le vocabulaire dédié.
Pour une première, je me suis lancé un gros chantier, mais j'aime les défis....
Peux-tu essayer d'éclairer ma lanterne?
Merci
J.Luc
Je ne comprends pas bien: on me dit que les tubes de TV ne sont pas compatibles (ou à de rares exceptions près), et tu me dis que tu as misSinon sur ma n styl, j'ai l'ecran d'origine remplace par une TV trinitron sony
un Trinitron: ce tube est compatible avec ma platine?
Je pense qu'il y a un truc que j'ai mal compris. En même temps, je débute dans l'arcade.... De plus, je suis en train 'd'apprendre' le vocabulaire dédié.
Pour une première, je me suis lancé un gros chantier, mais j'aime les défis....
Peux-tu essayer d'éclairer ma lanterne?
Merci
J.Luc
-
titus1604
- stick d'argent
non il t'explique qu'il a intégrer une tv sony trinitron dans sa borne .
en ce qui concerne la compatibilité d'un tube tv ,il faudrait que tu trouve une télé avec un tube de même référence que celui que tu as sur la N'styl.
il se peut que parfois ,une platine soit compatible avec avec plusieurs ref de tube .c'est en général indiquer sur la doc de la platine en question
par exemple une écran arcade de type hantarex Polo Star 28 pouces et compatible avec un tube videocolor A66EHJ13X12 et un tube Philips A66EAK552X44.
la ref de ton tube est inscrit sur ton tube videocolor ,et commence par cette inscription A59
si ta platine est une INTERVIDEO VP250 alors elle est compatible avec un tube Videocolor A59ECY13X31
en ce qui concerne la compatibilité d'un tube tv ,il faudrait que tu trouve une télé avec un tube de même référence que celui que tu as sur la N'styl.
il se peut que parfois ,une platine soit compatible avec avec plusieurs ref de tube .c'est en général indiquer sur la doc de la platine en question
par exemple une écran arcade de type hantarex Polo Star 28 pouces et compatible avec un tube videocolor A66EHJ13X12 et un tube Philips A66EAK552X44.
la ref de ton tube est inscrit sur ton tube videocolor ,et commence par cette inscription A59
si ta platine est une INTERVIDEO VP250 alors elle est compatible avec un tube Videocolor A59ECY13X31
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-
J.Luc
- stick de plastique
Re,
Je commence à comprendre (j'espère!!)
Mon tube est en effet un A59EDN43X38. Sur la platine est inscrit 21/16X9 (?). Il va falloir que je regarde sur la doc que j'ai avec pour la ref exacte..
J'avoue ne pas trop avoir regardé les THT et tubes compatibles, j'ai surtout potassé le schéma afin de trouver ma panne.
Pour le reste, j'ai lu en diagonale.
Donc, toute référence d'écran commençant par A59.... est compatible avec ma platine? J'ai tout bon?
Merci pour votre aide.
J.Luc
Je commence à comprendre (j'espère!!)
Mon tube est en effet un A59EDN43X38. Sur la platine est inscrit 21/16X9 (?). Il va falloir que je regarde sur la doc que j'ai avec pour la ref exacte..
J'avoue ne pas trop avoir regardé les THT et tubes compatibles, j'ai surtout potassé le schéma afin de trouver ma panne.
Pour le reste, j'ai lu en diagonale.
Donc, toute référence d'écran commençant par A59.... est compatible avec ma platine? J'ai tout bon?
Merci pour votre aide.
J.Luc
-
titus1604
- stick d'argent
presque .
les tubes commençant par A59, ça veut dire que le tube est un 25 pouces.
les tubes commençant par A66 ,ça veut dire que le tube est un 28 pouces.
ça identifie la taille de l’écran
car parfois tu peux avoir pour cette ref EDN43X38 plusieurs dimension de tube !!!
exemple
A59EDN43X38 tube en 25 pouces
A66EDN43X38 tube en 28 pouces
meme ref mais deux tailles différente
toi tu dois avoir cette ref A59EDN43X38
les tubes commençant par A59, ça veut dire que le tube est un 25 pouces.
les tubes commençant par A66 ,ça veut dire que le tube est un 28 pouces.
ça identifie la taille de l’écran
car parfois tu peux avoir pour cette ref EDN43X38 plusieurs dimension de tube !!!
exemple
A59EDN43X38 tube en 25 pouces
A66EDN43X38 tube en 28 pouces
meme ref mais deux tailles différente
toi tu dois avoir cette ref A59EDN43X38
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
-
J.Luc
- stick de plastique
Salut,
OK, merci pour le complément d'info.
Je n'ai pas eu le temps de regarder la doc aujourd'hui.
Ça me paraissait plus simple. Du temps où je 'bricolais' des téloches (en amateur, et il y a longtemps...), il me semble que pour un même châssis (ex: ICC5 ou ICC7 de chez Brandt/Thomson), il y avait plusieurs types de tubes de montés, en fonction des fournisseurs.
Donc, je pensais que n'importe quel tube , ici en l’occurrence 25", pouvait s'adapter sur le châssis (ou la platine, comme tu veux), le brochage du socket étant le même).
Mais je constate que c'est bien plus compliqué.
Donc, pour l'instant, je continue avec mon tube actuel (même s'il est un peu marqué), et si je n'en trouve pas un autre en remplacement, je mettrai une télé entière.
C'est dommage, il y en a un à vendre sur ce site (lien donné par un membre, mais il faut acheter un lot complet).
Je continue ma restauration/fiabilisation, et je reviendrai vous donner des nouvelles de mon 'bébé', en essayant de vous mettre quelques photos, étape par étape.
Ça va être un peu long car je débute dans la borne, mais ça devrait le faire (maintenant, elle fonctionne, c'est déjà ça).
J'aurai d'ailleurs peut-être encore besoin de vous si je rencontre des problèmes.
Merci à vous tous pour votre aide et vos explications, c'est vraiment sympa.
Cordialement.
J.Luc
OK, merci pour le complément d'info.
Je n'ai pas eu le temps de regarder la doc aujourd'hui.
Ça me paraissait plus simple. Du temps où je 'bricolais' des téloches (en amateur, et il y a longtemps...), il me semble que pour un même châssis (ex: ICC5 ou ICC7 de chez Brandt/Thomson), il y avait plusieurs types de tubes de montés, en fonction des fournisseurs.
Donc, je pensais que n'importe quel tube , ici en l’occurrence 25", pouvait s'adapter sur le châssis (ou la platine, comme tu veux), le brochage du socket étant le même).
Mais je constate que c'est bien plus compliqué.
Donc, pour l'instant, je continue avec mon tube actuel (même s'il est un peu marqué), et si je n'en trouve pas un autre en remplacement, je mettrai une télé entière.
C'est dommage, il y en a un à vendre sur ce site (lien donné par un membre, mais il faut acheter un lot complet).
Je continue ma restauration/fiabilisation, et je reviendrai vous donner des nouvelles de mon 'bébé', en essayant de vous mettre quelques photos, étape par étape.
Ça va être un peu long car je débute dans la borne, mais ça devrait le faire (maintenant, elle fonctionne, c'est déjà ça).
J'aurai d'ailleurs peut-être encore besoin de vous si je rencontre des problèmes.
Merci à vous tous pour votre aide et vos explications, c'est vraiment sympa.
Cordialement.
J.Luc