Disque Dur sur Ps2
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Wovou
- John Master
Avec les ps2 pucée, c'est exactement çaDonc pour resumer :
- Je branche un nouveau DD sur l'adaptateur reseau.
- J'installe tout ca dans la ps2
- Je grave ton petit log sur un CD
- Je demarre avec ce CD et ca boot sur le DD ?
Soit via hdloader, apres chargement t'enleves ton cd de boot, tu mets ton jeu et tu clic sur "install" dans le menu. Et op ca copie.Par contre, le truc un peu flou, c'est pour mettre les jeux sur le disque.
Soit on les met via HD loader, soit par le pc.
Ou comme l'a dit seyz, tu mets ton dur en slave sur le pc et t'utilises WINHIIP, un logiciel tout con qui installe un jeu en quelques minutes.
Pour l'adaptateur c'est 35 euros avec frais de ports. Le premier qui me MP et l'adaptateur est à lui
Le hdloader.bin je vais l'uploader, je copierait le lien ici
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Wovou
- John Master
-
Wovou
- John Master
Bon, voila 2 versions de hdloader, avec cue et bin.
Celle ci est une version patchée qui accelere a fond les temps de chargement. 95% des jeux passent y compris gradius V et gran turismo 4.
http://www.neo-arcadia.com/wovou/hdloader_06b.zip
Celle ci c'est le tout dernier hdloader 07 avec le patch MDMA. Une liste de compatibilité un peu plus grande, il boot plus vite, mais il ne diminue pas ou presque pas les temps de chargement:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/hdlloooader07bmdma.zip
Je conseille de prendre les deux et de graver les deux sur 2 cds.
Celle ci est une version patchée qui accelere a fond les temps de chargement. 95% des jeux passent y compris gradius V et gran turismo 4.
Celle ci c'est le tout dernier hdloader 07 avec le patch MDMA. Une liste de compatibilité un peu plus grande, il boot plus vite, mais il ne diminue pas ou presque pas les temps de chargement:
-
seyz
- Config Strike Force
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tiens, je viens de repenser a ton message Wovou ....Wovou a écrit :Bon, voila 2 versions de hdloader, avec cue et bin.
Il me semblait que Gradius V ne passait pas sur le DD au depart, non ?
Donc en ce qui concerne NGBC, c'est probable qu'un jour il passe sur DD ?
Raaaah, voila qui me donne l'espoir d'y jouer sans ces affreux chargement un de ces jours
-
dark_eagl'
- The hunted
y'a parfois de spatch qui voient le jour, ngbc ne fonctionne toujours pas, que ce soit la version DVD full ou CDrip...Micka-182 a écrit : Tiens, je viens de repenser a ton message Wovou ....
Raaaah, voila qui me donne l'espoir d'y jouer sans ces affreux chargement un de ces jours(car punaise, je l'aime trop ce jeu).
-
Micka-182
- Agent de la paix
L'essentiel c'est de savoir que c'est possible déjà.dark_eagle_knight a écrit :y'a parfois de spatch qui voient le jour, ngbc ne fonctionne toujours pas, que ce soit la version DVD full ou CDrip...Micka-182 a écrit : Tiens, je viens de repenser a ton message Wovou ....
Raaaah, voila qui me donne l'espoir d'y jouer sans ces affreux chargement un de ces jours(car punaise, je l'aime trop ce jeu).
Y'a un site ou suivre les MAJ de ce genre de patch pour le HD Loader ?
-
dark_eagl'
- The hunted
http://list.ps2hd.com/ propose un listing assez complet sur la compatibilité des jeux, il est possible de télécharger les patch des jeux qui en ont besoin
il y a un forum, faut y jeter un coup d'oeil pour se tenir au courant des patch
http://ps2drives.x-pec.com/ propose un listing assez complet sur la compatibilité des disques durs
il y a un forum, faut y jeter un coup d'oeil pour se tenir au courant des patch
http://ps2drives.x-pec.com/ propose un listing assez complet sur la compatibilité des disques durs
-
davixes
- stick d'or
-
Wovou
- John Master
-
dark_eagl'
- The hunted
-
fiend41
- stick de platine
aaah, je pensais que tu avais mis ça sur une memorycard en fait, donc tu bootes toujours avec un cdr ?Wovou a écrit :Grace à certaines puces je crois qu'on peut se passer du cd de boot en installant un .elf avec hdloader sur la carte memoire..
Mais je sais pas si la matrix infinity gerre les elf sur carte memoire.
le chargement sur mc, c'est ce qu'on lisait de la méthode de cracrayol (qui doit résider pas loin de chez toi en plus ?!)
mais fichtre que de manipulations pour charger la memory card !!
bon allez il serait temps que je me bouge et trouver un ddur d'occase pour faire ça aussi
-
Crapule de rue
- Jihad Joe
bah en fait le truc pour lancer le truc (vive les trucs) à partir d'une carte mémoire directement sans passer par la faille ps1 donc sans mettre aucun CD c'est le mode DEV1.
sinon on peut lancer un elf à partir du disque dur, on doit créer une partition "_boot" je crois et on y met un boot.elf (n'importe quel machin et le renommer boot.elf), ca c'est le mode DEV2.
la matrix infinity est compatible avec ces 2 modes (faut mettre le bios à jour off course).
moi maintenant je mets plus un seul cd/dvd dans ma ps2, j'y mettrai meme pas kof11 si il est pas compatible hdl.
sinon on peut lancer un elf à partir du disque dur, on doit créer une partition "_boot" je crois et on y met un boot.elf (n'importe quel machin et le renommer boot.elf), ca c'est le mode DEV2.
la matrix infinity est compatible avec ces 2 modes (faut mettre le bios à jour off course).
moi maintenant je mets plus un seul cd/dvd dans ma ps2, j'y mettrai meme pas kof11 si il est pas compatible hdl.
-
fiend41
- stick de platine
bon j'ai cherché depuis des infos sur tout ça.. ben le dev2 y'a absolument personne qui confirme sur metagames, soit ils bidonnent et pourtant c'est l'endroit le plus à jour que j'ai pu lire... tout au mieux le dev1 marche (et encore selon la puce y'a importance), sinon c'est lecture d'un cd qui boote bienMustapha a écrit :bah en fait le truc pour lancer le truc (vive les trucs) à partir d'une carte mémoire directement sans passer par la faille ps1 donc sans mettre aucun CD c'est le mode DEV1.
-
seyz
- Config Strike Force
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
-
Wovou
- John Master
-
davixes
- stick d'or
-
fiend41
- stick de platine
ahem j'y suis parvenu mais bancalement...et si j'avais pas de console pucée je doute que ça aurait fonctionné donc y'a un hic qq part
avec ma console les jeux psx doivent être lancés en appuyant 2fois sur reset.. d'où je pige pas comment je peux lancer une faille si la console boote en mode ps1, de même j'ai testé clé usb avec des programmes dessus .. pas reconnue dans le navigateur
donc dans ce qui a marché , winhiip 1.75, j'ai pu caler pour voir, 2 images sur cd et une du ddur, (que c'est lent depuis un cdr, facile 10mn alors qu'1.8go passent en 2mn...), puis gravé un cdr de boot pour activer le mode dev1, çad "normalement" avoir le boot depuis la carte mémoire, ben ma puce (et je ne sais du tout quel modèle c'est (juste que c'est un peu pas pratique, faut appuyer sur O pour que l'image ne soit pas écrasée dans certains jeux import et ps1...)... et donc aucune touche n'active la carte mémoire du dev1)
donc au mieux j'ai le cdr à booter, ça prend bien 30-40sec en tout pour enfin après avoir cliqué X, arriver sur Hdloader, et les 3 jeux installés (sans cliquer pourtant rien des modes proposés dans winhiip) ont fonctionné...
le coup des ddurs bootables sans cd ni mc, faut une puce dms4 et une autre récente pour activer la possibilité
donc d'ici que je retrouve une ps2 fatiguée, que j'espérerais faire démarrer d'une memorycard, c'est pas du tout encore ça de résolu...
je ne me souviens plus Wovou, tu avais fait comment quand tu avais mis ton ddur sur la ps2 de Byoo ? tu avais donc toujours avec toi un cd bootable pour les consoles même sans puce ?!
avec ma console les jeux psx doivent être lancés en appuyant 2fois sur reset.. d'où je pige pas comment je peux lancer une faille si la console boote en mode ps1, de même j'ai testé clé usb avec des programmes dessus .. pas reconnue dans le navigateur
donc dans ce qui a marché , winhiip 1.75, j'ai pu caler pour voir, 2 images sur cd et une du ddur, (que c'est lent depuis un cdr, facile 10mn alors qu'1.8go passent en 2mn...), puis gravé un cdr de boot pour activer le mode dev1, çad "normalement" avoir le boot depuis la carte mémoire, ben ma puce (et je ne sais du tout quel modèle c'est (juste que c'est un peu pas pratique, faut appuyer sur O pour que l'image ne soit pas écrasée dans certains jeux import et ps1...)... et donc aucune touche n'active la carte mémoire du dev1)
donc au mieux j'ai le cdr à booter, ça prend bien 30-40sec en tout pour enfin après avoir cliqué X, arriver sur Hdloader, et les 3 jeux installés (sans cliquer pourtant rien des modes proposés dans winhiip) ont fonctionné...
le coup des ddurs bootables sans cd ni mc, faut une puce dms4 et une autre récente pour activer la possibilité
donc d'ici que je retrouve une ps2 fatiguée, que j'espérerais faire démarrer d'une memorycard, c'est pas du tout encore ça de résolu...
je ne me souviens plus Wovou, tu avais fait comment quand tu avais mis ton ddur sur la ps2 de Byoo ? tu avais donc toujours avec toi un cd bootable pour les consoles même sans puce ?!
-
Wovou
- John Master
J'ai 2 ps2, une pucée et une non pucée.e ne me souviens plus Wovou, tu avais fait comment quand tu avais mis ton ddur sur la ps2 de Byoo ? tu avais donc toujours avec toi un cd bootable pour les consoles même sans puce ?!
Sur ma ps2 pucée (celle que j'ai toujours amené chez jam) j'ai toujours un cd de boot (avec hdloader derniere version) dans la ps2.
Je le laisse toujours à l'interieur de la ps2. Il n'y a rien de spécial sur ma carte mémoire. J'allume, ca boot sur le cd et je tombe dans le menu hdloader, tout ça sans rien faire.
Sur ma ps2 non pucée, j'ai installé sur ma carte mémoire la faille psx et hdloader. Et y'a toujours un jeu psx dans le lecteur (en l'occurence track and field). J'allume, je tombe dans le menu de la "faille psx", j'appuie sur X et je tombe dans le menu hdloader.
Voila voila.
-
fiend41
- stick de platine
ok je doutais .. pensant que tu t'étais servi de la ps2 de byoo facilement
j'aménerai ma memorycard si tu peux me copier le boot dessus
.. sait t'on jamais, j'ai fait la bonne manip mais rien ne se déclenche... ou alors faut un original ps1 même avec une console pucée ou cette histoire que la ps2 doit basculer en mode ps1 ce qui rompt le contact avec l'interface ps2...
euh quand je disais 10mn pour copier un jeu depuis un cdr.. j'étais large... plutôt 20mn (voire là 30mn pour envoyer Zoids fuzors en dvd sur le ddur
et comme vive les portables avec l'usb foireux... je n'ai plus que trackpad et clavier portable pour surfer sur le net

j'aménerai ma memorycard si tu peux me copier le boot dessus
euh quand je disais 10mn pour copier un jeu depuis un cdr.. j'étais large... plutôt 20mn (voire là 30mn pour envoyer Zoids fuzors en dvd sur le ddur
-
Micka-182 pas loggé
Bon bon bon ....
Je comptais racheter un disque dur pour ma PS2, le même que mon 2eme disque sur mon PC, c'est à dire un Maxtor 160Go (6B160R0).
Mais vu que ce disque dur n'est pas dans la liste des disques dur compatibles, je me suis dis, je vais le formater et le mettre sur ma ps2 pour tester ....
Une fois formaté, je le met sur l'adaptateur reseau que je fixe derrière ma PS2. Je boot avec HD Loader et là, ca me dit que le disque dur n'est pas trouvé, soit disant un probleme de branchement ....
Je me dis que c'est peut être parce qu'il n'est pas au format PS2, donc je prend Winhiip et je demande de faire "format ps2" sur mon 2eme disque dur.
Un fois ceci fait, je retourne tester sur la console .... toujours le même problème.
Je le remet dans la PC, je redemarre et là, impossible de redemarrer. Je debranche ce DD (il était en esclave) et idem, impossible de demarrer même avec le disque principal sur lequel je n'ai rien fait du tout ....
J'intervertis les 2, que dalle ....
Pensant que c'est peut être autre chose que les disques durs, je branche mon disque dur principal sur le PC de ma copine, impossible de demarrer O_O .....
Je remet le disque dur de base de son PC et toujours impossible de demarrer O_O !! Alors qu'il marchait impecable avant .....
D'ailleurs quand je vais voir dans le bios, plus aucun disque dur n'est present et il ne detecte même plus celui qui était branché dessus à la base ....
Donc gros coups de colère, je pensais avoir TOUT perdu mes fichiers ....
Je rebranche le disque dur Maxtor 160 Go je le formate vu qu'il n'y avait deja plus rien dessus, je reinstalle windows et je met le disque principal de mon pc en esclave.
Le disque dur est reconnu mais IMPOSSIBLE de rentrer dedans, ca me demande de le formater .....
Et en faisant un clic droit je vois que le systeme de fichier n'est pas en NTFS mais en RAW O_o .... ? !
Donc après une recherche rapide sur le net me voila avec Stellar Phoenix a tout rechopper mes fichiers perdus ....
PUTAIN ! Moi qui croyait que c'était super facile
Donc j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé ....
Et pour finir les questions que je me pose sont :
- Est ce que mon disque dur Maxtor 6B160R0 est compatible ? Je ne trouve aucune info dessus sur le net ...
- Ou bien est-ce l'adaptateur reseau qui est naze ?
- Et surtout, y'a t'il des precautions a prendre avec cette ******** de Winhiip ?
Si quelqu'un a des reponses, ca sera cool
Je comptais racheter un disque dur pour ma PS2, le même que mon 2eme disque sur mon PC, c'est à dire un Maxtor 160Go (6B160R0).
Mais vu que ce disque dur n'est pas dans la liste des disques dur compatibles, je me suis dis, je vais le formater et le mettre sur ma ps2 pour tester ....
Une fois formaté, je le met sur l'adaptateur reseau que je fixe derrière ma PS2. Je boot avec HD Loader et là, ca me dit que le disque dur n'est pas trouvé, soit disant un probleme de branchement ....
Je me dis que c'est peut être parce qu'il n'est pas au format PS2, donc je prend Winhiip et je demande de faire "format ps2" sur mon 2eme disque dur.
Un fois ceci fait, je retourne tester sur la console .... toujours le même problème.
Je le remet dans la PC, je redemarre et là, impossible de redemarrer. Je debranche ce DD (il était en esclave) et idem, impossible de demarrer même avec le disque principal sur lequel je n'ai rien fait du tout ....
J'intervertis les 2, que dalle ....
Pensant que c'est peut être autre chose que les disques durs, je branche mon disque dur principal sur le PC de ma copine, impossible de demarrer O_O .....
Je remet le disque dur de base de son PC et toujours impossible de demarrer O_O !! Alors qu'il marchait impecable avant .....
D'ailleurs quand je vais voir dans le bios, plus aucun disque dur n'est present et il ne detecte même plus celui qui était branché dessus à la base ....
Donc gros coups de colère, je pensais avoir TOUT perdu mes fichiers ....
Je rebranche le disque dur Maxtor 160 Go je le formate vu qu'il n'y avait deja plus rien dessus, je reinstalle windows et je met le disque principal de mon pc en esclave.
Le disque dur est reconnu mais IMPOSSIBLE de rentrer dedans, ca me demande de le formater .....
Et en faisant un clic droit je vois que le systeme de fichier n'est pas en NTFS mais en RAW O_o .... ? !
Donc après une recherche rapide sur le net me voila avec Stellar Phoenix a tout rechopper mes fichiers perdus ....
PUTAIN ! Moi qui croyait que c'était super facile
Donc j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé ....
Et pour finir les questions que je me pose sont :
- Est ce que mon disque dur Maxtor 6B160R0 est compatible ? Je ne trouve aucune info dessus sur le net ...
- Ou bien est-ce l'adaptateur reseau qui est naze ?
- Et surtout, y'a t'il des precautions a prendre avec cette ******** de Winhiip ?
Si quelqu'un a des reponses, ca sera cool
-
Crapule de rue
- Jihad Joe
C'est pas Winhiip qui a foiré ton autre hdd, mais le hdd lui meme qui s'est niqué, desfois quand on branche/débranche des hdd y a les nappes qui partent en sucette et qui te font déconner le hdd ou le hdd lui meme qui part en sucette.
ca doit etre le MBR du hdd qui a sauté, tu peux la restaurer avec un logiciel genre testdisk je crois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MBR
bon maintenant j'pense que dobmec et _n3o_ s'y connaissent mieux que moi pour ce truc peut etre qu'ils t'aideront
ca doit etre le MBR du hdd qui a sauté, tu peux la restaurer avec un logiciel genre testdisk je crois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MBR
bon maintenant j'pense que dobmec et _n3o_ s'y connaissent mieux que moi pour ce truc peut etre qu'ils t'aideront