Et ben voyonsarovane a écrit :
Le SAV n'arrivera pas à régler la box convenablement dans un laps de temps acceptable.
Bornes Neo Legend avis
-
kaneda56
- Life is life
Re: Bornes Neo Legend avis
-
arcadiaseb
- stick de plastique
Arovane,arovane a écrit :Mauvaise nouvelle... enfin pour moi.arcadiaseb a écrit :4 semainesje croyais qu'ils avaient amélioré leur sav en sept
Le SAV n'arrivera pas à régler la box convenablement dans un laps de temps acceptable, donc ils m'ont offert le remboursement complet de la box contre son renvois.
Donc je me tourne désormais vers une box Hyperspin plus complète et surtout parametrée pour écran 4/3.
Résultat des courses: Les bornes Neo Legend c'est du bon matos, mais évitez leur Arcade Box qui n'est pas du tout optimisée.
Je posterais d'autres news lorsque ma nouvelle box sera en place.
juste pour savoir la plupart des jeux populaires fonctionnaient bien? metal slug, rygar, kung fu master, shinobi, 1943 etc...
je voulais en acheter une pour ,oel mais j'hésite, le truc est que je n'habite pas trop loin de la boutique donc je me dis que si ça déconne je pourrais la ramener facilement.
Sinon j'hésite avec une orne PSB (push start button) je ne sais pas si c'est different ?? le pb c'est qu'ils n'ont pas de boutique....
tu vas acheter quoi finalement ? et ou ?
@+
-
arovane
- stick de zinc
Oui cela fonctionnait bien, dans les jeux classiques seuls les jeux verticaux n'étaient pas affichés correctement. Mais trop de systèmes foiraient, ce n'est pas acceptable en l'état. Il faut savoir que leur box n'est pas optimisée pour le 4/3, et pour moi hors de question de jouer à de l'arcade pré-2000 sur un écran 16/9 avec une image squeezée. Pour la PSB je ne sais pas mais je n'en ai pas entendu que du bien...arcadiaseb a écrit :Arovane,arovane a écrit :Mauvaise nouvelle... enfin pour moi.arcadiaseb a écrit :4 semainesje croyais qu'ils avaient amélioré leur sav en sept
Le SAV n'arrivera pas à régler la box convenablement dans un laps de temps acceptable, donc ils m'ont offert le remboursement complet de la box contre son renvois.
Donc je me tourne désormais vers une box Hyperspin plus complète et surtout parametrée pour écran 4/3.
Résultat des courses: Les bornes Neo Legend c'est du bon matos, mais évitez leur Arcade Box qui n'est pas du tout optimisée.
juste pour savoir la plupart des jeux populaires fonctionnaient bien? metal slug, rygar, kung fu master, shinobi, 1943 etc...
je voulais en acheter une pour ,oel mais j'hésite, le truc est que je n'habite pas trop loin de la boutique donc je me dis que si ça déconne je pourrais la ramener facilement.
Sinon j'hésite avec une orne PSB (push start button) je ne sais pas si c'est different ?? le pb c'est qu'ils n'ont pas de boutique....
tu vas acheter quoi finalement ? et ou ?
@+
Un membre du forum Hyperfreespin me vends une box optimisée pil poil pour le 4/3. Si tu veux mon avis, les bornes Neo Legend sont de qualité si tu optes pour un écran LCD et une box Hyperspin (PAS leu Arcade Box!). Après le meilleur choix, si tu n'es pas réfractaire aux écrans cathodiques et si tu n'as pas peur de mettre un peu les mains dedans, c'est de te prendre une bonne vieille Astro City / Blast City / Egret, et de te faire une box en 15khz. Cela te coutera moins cher, et le résultat sera bien meilleur et plus fidèle. Je sais que Rklok en a souvent en stock pour 700euros environ, suffit de s'inscrire à sa mailing list: http://www.rklok.com
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
arcadiaseb
- stick de plastique
Merci pour ta reponse, je suis une quiche en informatique impossible pour moi de mettre la main dedans c'est pour ca que je regarde neo legend car ils ont pignon sur rue.
Je peux leur demander tu penses de me faire une borne lcd et hyperspin ? Ca va couter plus cher ?
Vu que ce n'est pas donné deja
Je peux leur demander tu penses de me faire une borne lcd et hyperspin ? Ca va couter plus cher ?
-
kisama
- stick d'argent
hahahahaarovane a écrit :Mauvaise nouvelle... enfin pour moi.arcadiaseb a écrit :4 semainesje croyais qu'ils avaient amélioré leur sav en sept
-
arovane
- stick de zinc
Même si tu es une quiche en informatique, rien ne t'empêche de prendre une Candy cab (Astro City ou autre). Au pire prends toi une carte 3000 en 1 ou une pandora, c'est plug and play et un cathodique Nanao ce sera toujours mieux (et moins cher) qu'une borne LCD Neo Legend. Je parle en connaissance de cause car j'ai les 2. Si tu demandes à Neo Legend une box Hyperspin ils te rieront au nez, car leur box est déjà une repompe d'Hyperspin (qui est gratuit à la base je précise...) mais faite n'importe comment.arcadiaseb a écrit :Merci pour ta reponse, je suis une quiche en informatique impossible pour moi de mettre la main dedans c'est pour ca que je regarde neo legend car ils ont pignon sur rue.
L'avantage des bornes Neo Legend c'est que t'as accès aux tout derniers jeux Arcade, encore qu'avec une New Net City par ex tu peux aussi faire du 31khz. Mais si tu aimes l'idée de faire customiser ta borne et de jouer aux nouveautés, alors oui borne Neo Legend + Box Hyperspin (va sur le forum Hyperfreespin, ils sont très sympa et tu trouveras quelqu'un qui te fera une box si tu veux pas la faire toi même) . Mais honnêtement, moi ça m'a un peu refroidit surtout vu le prix. Si tu aimes les anciens jeux d'arcade alors y'a pas photo, prends toi une Astro. C'est facile, mieux, et ton porte feuille sera content.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
Morse
- stick d'or
+1 pour une borne (4/3) 15k avec une Box-15k (HfsBox-15)
tu pourra toujours trouver une personne de ton entourage qui pourra t'aider à monter une HfsBox-15...
tu pourra toujours trouver une personne de ton entourage qui pourra t'aider à monter une HfsBox-15...

-
arcadiaseb
- stick de plastique
-
benoit33
- stick de rhodium
"mode pub on"
sinon je fais aussi des petites borne beaucoup moins chère
"Mode poub off"
sinon je fais aussi des petites borne beaucoup moins chère
"Mode poub off"
-
arovane
- stick de zinc
Donc voilà, la borne tourne enfin comme il se doit 
Grâce à Arnaud du forum Hyperfreespin j'ai pu installer une HFSBoxSp réglée au poil et ça change vraiment tout. Je l'avait délaissée au profit de ma Blast avec la Skylineur de Yoze, et maintenant je m'éclate comme un petit fou dessus avec Hyperspin
Déjà la box est pas lockée donc je peux changer tout les settings qui me conviennent pas, et surtout ben c'est optimisé comme il faut pour le 4/3. Et grâce à un magnifique thread sur shmups.system11 (http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=45026) j'ai même réussi à trouver un look CRT splendide sur Mame.
J'ai du coup renvoyé l'Arcade Box pour un remboursement. Et suis super content de ma petite borne maintenant, cela aura mit le temps certe, mais en arcade, faut être patient.
Grâce à Arnaud du forum Hyperfreespin j'ai pu installer une HFSBoxSp réglée au poil et ça change vraiment tout. Je l'avait délaissée au profit de ma Blast avec la Skylineur de Yoze, et maintenant je m'éclate comme un petit fou dessus avec Hyperspin
J'ai du coup renvoyé l'Arcade Box pour un remboursement. Et suis super content de ma petite borne maintenant, cela aura mit le temps certe, mais en arcade, faut être patient.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
fafangus
- stick de platine
-
arovane
- stick de zinc
ah, tu utilises lequel, soft-mask, shadowmask? ça te dérange de partager tes ini, en tout cas pour les réglages hlsl?fafangus a écrit :hehe j'utilise le même shader pour mon mame (a deux trois trucs près)
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
fafangus
- stick de platine
Je t'ai envoyé un mp lol
ba mon ini lol :
crt like (vieux crt lol) :
Bon c'est pas trop le sujet, mais j'ai quand même un peu de tearing (?) ça saccade (mais c'est vraiment leeeeeger) il faut que je change mes reglages vsync ?
Dites moi si il y un truc qui vous choque
ba mon ini lol :
-
arovane
- stick de zinc
Cool mercifafangus a écrit :Je t'ai envoyé un mp lol
ba mon ini lol :crt like (vieux crt lol) :
Bon c'est pas trop le sujet, mais j'ai quand même un peu de tearing (?) ça saccade (mais c'est vraiment leeeeeger) il faut que je change mes reglages vsync ?
Pourquoi shadow_mask_x_count 330 et shadow_mask_y_count 180 dans le premier ini?
Sinon moi aussi j'ai du tearing, très chiant. Seul moyen de m'en débarasser c'est de désactiver hlsl... ce soir je vais installer le nouveau mame, ma version est vieille cela vient peut être de là. T'as quelle version toi?
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
fafangus
- stick de platine
Je tourne sous 0168
Alors ça...
Mais ça doit être un masque, il faut que je l’enlève lol
Du coup je vais essayer de desactiver hlsl (vu que je j'y joue sur ma nnc) mais en gardant le slg3000
Alors ça...
J'en sait rien lolarovane a écrit :Pourquoi shadow_mask_x_count 330 et shadow_mask_y_count 180 dans le premier ini?
Du coup je vais essayer de desactiver hlsl (vu que je j'y joue sur ma nnc) mais en gardant le slg3000
-
arovane
- stick de zinc
Non non l'enlève pas c'est la taille de ton shader. C'est juste que la taille standard de la plupart des jeux arcade de l'époque c'est 320x240, et le shader DOIT correspondre à au format du jeu sinon cela sera pas correct au niveau des scanlines/shaders. Certains jeux ont une taille differente d'où l'interêt de faire correspondre des ini differents sur certains systèmes/jeux. Bon de là à faire un ini pour chaque jeu mame... j'y serais encore dans 50 ans donc un par système devrait suffirefafangus a écrit :Je tourne sous 0168
Alors ça...J'en sait rien lolarovane a écrit :Pourquoi shadow_mask_x_count 330 et shadow_mask_y_count 180 dans le premier ini?
Mais attend, what? sur NNC tu as le meilleur CRT arcade de la planète, pourquoi diable vouloir activer hlsl ou même brancher une SLG3000? Enlève tout ça!
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
fafangus
- stick de platine
lol ok
Lol le slg3000 c'est pour les scanline en 31Khzfafangus a écrit :Mais attend, what? sur NNC tu as le meilleur CRT arcade de la planète, pourquoi diable vouloir activer hlsl ou même brancher une SLG3000? Enlève tout ça!
-
arovane
- stick de zinc
Ah ok. Et le rendu SLG est bien sur un ecran NNC?
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
fafangus
- stick de platine
Franchement niveau rendu c'est très proche du 15Khz d'origine (cps2/mvs)
Ce matin j'ai essaye ça :
pc > 800*600 > extron emotia > NNC 15Khz
et
pc > 640*480 > slg3000 > NNC 31Khz
Et le deuxième rend mieux que le premier, du coup soit je me monte un pc 15Khz avec calamity (j'ai déjà la config, mais aussi la flemme lol), ou je peaufine mon mame en 31Khz...
Ce matin j'ai essaye ça :
pc > 800*600 > extron emotia > NNC 15Khz
et
pc > 640*480 > slg3000 > NNC 31Khz
Et le deuxième rend mieux que le premier, du coup soit je me monte un pc 15Khz avec calamity (j'ai déjà la config, mais aussi la flemme lol), ou je peaufine mon mame en 31Khz...
-
Misterfabulous
- CRT Addict
+1, avec la qualité du 15khz de la NNC, les scanlines tu les as naturellement et surtout pas de tearing, c'est chelou de se compliquer la vie comme çafafangus a écrit :lol okLol le slg3000 c'est pour les scanline en 31Khzfafangus a écrit :Mais attend, what? sur NNC tu as le meilleur CRT arcade de la planète, pourquoi diable vouloir activer hlsl ou même brancher une SLG3000? Enlève tout ça!

-
fafangus
- stick de platine
hehe oui, mais j'ai un esprit tordu lol
Ba c'était pour faire de ma tour mon unique pc dans la pièce, je voulait tout gérer depuis ce poste...15/31 (mame, taito type x, supermodel etc...)
Je pensait qu'avec mon downscaler (extron emotia) j'arriverai à avoir la même qualité qu'un pc 15Khz, mais ça le fait pas (enfin c'est acceptable, mais pas tiptop)
Bref la meilleure option c'est un pc dédié au 15Khz, je vais m'y atteler lol
Du coup un pc pour le 31
un pc pour le 15
easy ?
Ba c'était pour faire de ma tour mon unique pc dans la pièce, je voulait tout gérer depuis ce poste...15/31 (mame, taito type x, supermodel etc...)
Je pensait qu'avec mon downscaler (extron emotia) j'arriverai à avoir la même qualité qu'un pc 15Khz, mais ça le fait pas (enfin c'est acceptable, mais pas tiptop)
Bref la meilleure option c'est un pc dédié au 15Khz, je vais m'y atteler lol
Du coup un pc pour le 31
un pc pour le 15
-
squallrs
- GameThemUP
Tu peux laisser un seul pc, avec 2 disque dur.
Un pour chaque systeme
Un pour chaque systeme
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
fafangus
- stick de platine
Ouai mais en fait mon pc principal me sert pour pas mal de chose, serveur multimedia, pour ma guitare, et j'ai une gtx dessus, et j'aime bien le laisser tourner en continu
Du coup je pense faire appel à ma deuxième config (à base de radeon 3950...) pour le pc mame
ps : je pense que j'aurai besoin de toi squall pour ma batterie de cps2
Du coup je pense faire appel à ma deuxième config (à base de radeon 3950...) pour le pc mame
ps : je pense que j'aurai besoin de toi squall pour ma batterie de cps2