volant trustmaster 'universal chalenge'

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292

C'est du caca comme volant ?

Ouais beurk
1
25%
A ce prix c'est bon
1
25%
Youpi ! c'est le meilleur volmant du monde ! (euh...)
0
Aucun vote
Sans avis
2
50%

Nombre total de votes : 4

yoanna330
Stick-o-phile

volant trustmaster 'universal chalenge'

#1 Message par yoanna330 »

Image
Ben il etait à la fnac, il me regardait avec ses petits yeux..."achete-moi".."je suis pas cher"...
j'ai craqué XD
il est compatible GC, PS1, PS2 et bobox et coute 30€
Bon à ce prix faut pas attendre un retour de force évidement; il vibre, c'est déjà ça.
Mais bon au moins ca me fait un volant pour GC (crazy taxi et je prévois d'acheter f-zero) et PS2 (sega rally et outrun^^) à moindre cout^^ Et comme j'acheterai une xbox quand elle ne vaudra plus rien en occaz, il risque de servir pas mal quoi.
Je peux pas l'essayer pour le moment (ca va devoir attendre ce week end..)
Bon pour le moment j'ai constaté qu'il faisait un petit 'doing' de ressort quand on le tourne vers la gauche mais ca devrait pas etre trop genant. il est assez dur. Les pédales aussi qui dailleurs m'inspirent plus confiance que celles de certains autres volants par contre elles sont tres raprochées, ca doit etre chaud pour ceux qui ont des gros pieds. Les machins pour passer les vitesses sont trop durs et il faut les pousser relativement loin pour que le contact se fasse, ce sera peut etre chiant.
Ce que j'espere surtout, c'est qu'il n'y aura pas trop de zone morte au centre.
Bref je vais pas retrouver les sensations de l'arcade mais ca fera un truc sympa en attendant d'en acheter un bon.

Enfin, si quelqu'un a déjà pu l'essayer, j'aimerai bien savoir ce que ca donne ?

edit : J'oubliais de préciser qu'il est minuscule et que je le recomande pas pour les grandes mains du coup^^ (20cm de diametre)

drkmster
turn the light on

#2 Message par drkmster »

a l epoque j avait le modele dreamcast(f355 et daytona), c pas trop mal, mais c sur ca vaut pas un forcefeedback.
par contre pour 30 euro ta bien fait je vais aller faire un tour a la fnac !!!

ps:c une promo general ou juste dans la fnac de chez toi?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

drkmster a écrit : ps:c une promo general ou juste dans la fnac de chez toi?
j'en ai pas la moindre idée.

Bon je l'ai testé via un adaptateur PS-->PC
j'ai pu constater qu'il n'y a pas de zone morte génante au centre^^

Par contre a cause de l'adaptateur vers PC les pédales sont prises en compte comme etant de simples boutons donc l'horreur XD

Ce qui me fait peur c'est que les pédales sont prises en compte en tant que A et B sur gamecube... et que je sache, en dehors de L et R, y'a pas de boutons analog sur GC nan ? quelqu'un peut confirmer ?

Pour PS2 y'aura pas de soucis et sur bobox elles corespondent à L et R donc c'est bon aussi

Bon en tout cas mon petit essai sur PC m'a fait constater qu'avec un tout petit volant en plastoc sur un bureau, on est largement moins bon que sur borne... :?

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

8O oh c mon volant dreamcast

il est plutot sympa :wink:
Image

Jorgio
stick de platine

#5 Message par Jorgio »

A ce prix la, t'as pas perdu de thunes ! J'avais aussi celui de la Dream et c'etait sympa. Bon, apres avoir testé un force feed back (a 900°) c est clair que ca parait un peu obsolete, mais pour de l'arcade ça suffit quoi.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Bon ben j'ai taté les sega rally PS2 et mon crazy taxi GC

Bon, je suis pas tres doué au volant sur borne mais ca va a peu pres. Mais alors avec un volant pas top et trop petit sur une table basse, je vous dit pas l'horreur pendant les premieres minutes XD

Bon c'est quand m^me sympa mais sur GC c'est à oublier si on veut compter sur l'analogie des pédales :?

Enfin je regrete pas mon achat^^

Le jeu sur lequel je l'utilise le plus c'est time crisis 3 car je me sert d'une des pédale :) Comme ca je suis presque aussi à l'aise qu'en arcade :D
Parce que apuyer sur un bouton du flingue, c'est chiant quoi