Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Hésité pas a me faire remonter des infos si y a des choses fausses ou si des compléments vous paraisse nécessaire.
Aje si tu souhaite le copié sur le post de départ hésite pas
salut,
à ce compte là, autant prendre plusieurs clés usb...
La clé 32Go est à 10€ sur amazon, et c'est plus facile à insérer/retirer qu'une microSD dans un adaptateur.
En tout cas, c'est ce que j'ai pris perso.
C'est bientôt mon tour, j'attends le mp de aje avec impatience
Oui c'est tout a fait possible mais personnellement je suis anti clé USB XD. Essayer de la brancher dans un sens pour se rendre compte que ca veut pas rentré, essayer dans l'autre se rendre compte que ca ne rentre toujours pas revenir a la premiere position pour enfin y arriver... que celui a qui cela n'est jamais arrivé me jette la premiere pierre
Vive l'USB type-C, ça marche dans n'importe quel sens.
Il y a souvent sur Amazon des promos pas cher sur des packs de 5, 10,... clé usb de plusieurs couleurs. C'est sympa pour personnaliser, voir un truc comme les portes clef transparents.
Mais le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, mieux vaut prendre une bonne marque. C'est peut être plus simple avec les microsd. Attention aussi car pas mal de fake sur les marques, bien prendre "Amazon" comme vendeur lors de l'achat et maintenant ebay j’évite aussi.
Pour le lecteur de cartes micro SD VS clé USB cela dépend en effet de l'utilisation de chacun.
Je suis aussi parti sur une clé USB qui m'a semblé plus "solide" en cas de déplacement / changement de système (typiquement je switch parfois avec un MVS ou PGM).
Pour l'accessibilité il doit aussi être possible d'ajouter un prolongateur USB ce qui limite grandement les manipulations (voir même y accéder sans ouvrir la borne ?).
(ex : https://www.amazon.fr/StarTech-com-USBE ... gateur+usb )
Darkopsix a écrit :Faudra "bencher" le Pi d'eBay car il est made in PRC (china) et pas UK comme ceux qu'on reçoit d'Amazon, farnell etc...
Pour les non initiés, on commande sur eBay ou amazon alors ?
Merci
Sauf erreur la version "made in China" n'est pas foncièrement mauvaise (je n'ai pas vu de retours massifs en ce sens sur les forums Raspberry ?).
Donc si tu es pressé et que tu veux jouer la sécurité (un problème? hop retour et échange !) : Amazon !
Si tu n'es pas trop pressé (surtout en ce moment avec les fêtes et le nouvel an Chinois qui se rapproche...) et que tu veux le meilleur prix : Ebay !
My 2 cents ! J'ai commandé 3 RPI3 pour compléter le RPI3 "UK" acheté il y a quelques mois, je pense qu'on va voir la fiabilité dans le temps après...
Les composants viennent des mêmes usines, la différence, c'est qu'un est assemblé en Chine comme 99% du matériel électronique actuel et un est assemblé en angleterre, comme 0,05%? du matériel électronique actuel.
A votre avis, lequel inspire plus confiance ?
PS, si vous voulez quand même commander en EU, préférez farnell qui est LA source, et en plus moins cher qu'amazon !
Si jamais il y a besoin, j'avais fait des fullsets consoles optimisés 60hz pour ma dingoo à l'époque.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
Aje, as-tu une idée du délais ?
Tu en montes (ou comptes en monter) combien par mois ?
(tout en ne sachant pas si tu les montes à la main, au four à refusion ou fait faire en chine et peut etre que tu limites également le nb par mois pour ne pas exploser ton plafond paypal... enfin plein de questions )