le retour de la Dreamcast
-
- stick de platine
Re: le retour de la Dreamcast
Salut
Je sais pas si c'est le pied d'avoir une image 480 avec une megadrive ...
Mug
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick de plastique
En tout cas, je viens de le faire tourner et c'est le pied de retrouver ces vieux jeux. Surtout Streets of Rage 2 et le 1er Sonic.Mug Superstar a écrit :Salut
Mug
Encore un paquet à essayer...
L'émulation est très bonne avec un petit bémol pour le son sur certains jeux.
Il y a des petits paramétrages accessibles en plus et c'est sympa de jouer des jeux Megadrive avec des manettes Dreamcast.
-
- stick d'or
Salut c'est intéressant cet emulateur. Tu as un lien stp. Est-ce un cd à acheter et à mettre dans la dream ou alors il faut passer par un ordi? Y a-t-il tous les jeux et notamment les shoot. Je possède la compilation megadrive ps3 ainsi que Shinobi M2 ps3 mais je serai intéressé par d'autres exclu comme les thunder, elimanete down, gleylancer...
-
- stick de plastique
C'est un cd à graver et à mettre dans la Dreamcast.Jessy a écrit :Salut c'est intéressant cet emulateur. Tu as un lien stp. Est-ce un cd à acheter et à mettre dans la dream ou alors il faut passer par un ordi? Y a-t-il tous les jeux et notamment les shoot. Je possède la compilation megadrive ps3 ainsi que Shinobi M2 ps3 mais je serai intéressé par d'autres exclu comme les thunder, elimanete down, gleylancer...
Il y tous les Thunder si mes souvenirs sont bons, au moins 3... Les autres jeux que tu cites, je ne sais plus, faut que je regarde.
-
- AOC des Cévennes
Pour info, et de mémoire parceque ça remonte maintenant, cet émulateur pour Dreamcast envoie une image en 480i sur CRT. Le rendu est assez pénible pour les yeux.

-
- stick dans le cul
:yoanna:emilealpi a écrit :Pour info, et de mémoire parceque ça remonte maintenant, cet émulateur pour Dreamcast envoie une image en 480i sur CRT. Le rendu est assez pénible pour les yeux.
j'ai souvenir d'une emulateur Genesis dispo sur DC dès 2000/2001
-
- stick de plastique
Non rien à voir. Ceux dont vous parlez sont probablement un seul et même et fait par des connaisseurs.John46 a écrit ::yoanna:emilealpi a écrit :Pour info, et de mémoire parceque ça remonte maintenant, cet émulateur pour Dreamcast envoie une image en 480i sur CRT. Le rendu est assez pénible pour les yeux.
j'ai souvenir d'une emulateur Genesis dispo sur DC dès 2000/2001
Il est vrai que le résultat était moyen mais ce qui n'enlève rien à leur mérite.
Là je parle de l'officiel interne à Sega.
Le rendu image est nickel, juste le son qui merdouille pour certains jeux mais je n'ai pas tout testé.
-
- Stick-o-phile
Donc 480i de merde, son de merde, manette de merde mais... c'est officiel ! Cool, plus qu'à brancher ça en composite sur la grosse dalle 16/9 pour des conditions optimales. 

-
- stick de plastique
Pourquoi tant de haine ???....yoanna330 a écrit :Donc 480i de merde, son de merde, manette de merde mais... c'est officiel ! Cool, plus qu'à brancher ça en composite sur la grosse dalle 16/9 pour des conditions optimales.

En tout cas sur ma Grunding cathodique 80 cm, c'est nickel niveau image.
Par contre ça fait bizarre de jouer à un jeu Megadrive avec une manette Dreamcast mais ça reste du plaisir de retrouver les jeux où on s'est éclaté gamins. Surtout ceux qui n'ont jamais été réédités sur d'autres supports plus récents.
-
- stick de platine
Non il n'y a pas vraiment de haine ... mais quand tu vois que aje sur ce forum est capable de sortir sur une box avec un raspberry relié à une prise péritel en pixel perfect sur un écran cathodique franchement je vois vraiment pas l'intérêt de jouer sur ma Dreamcast qui en plus passe son temps à rebooter 
D'ailleurs elle m'énerve tellement que je sens que mon prochain PC va émuler la naomie et tutti quanti ... non mais ...
Mug

D'ailleurs elle m'énerve tellement que je sens que mon prochain PC va émuler la naomie et tutti quanti ... non mais ...
Mug
RIP Gauthier,
-
- stick dans le cul
sans compter le bruit du ventilo ...Mug Superstar a écrit :je vois vraiment pas l'intérêt de jouer sur ma Dreamcast qui en plus passe son temps à rebooter

-
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast